Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?

+4
Olivia
Babeli
mamie86
scotch38
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:42

Merci Vonny pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:10

Le problème des chocolats de marque particulière, vendus en épicerie fines ou en pâtisseries, c'est qu'il ne s'en vend pas assez et les qualités sont perdues parce que l'on s'éloigne de la fabrication. Alors qu'une marque plus courante comme Lindt (je suis adapte du 82%) tourne beaucoup, plus le supermarché a du débit mieux ça vaut : il est frais !
J'aime le chocolat à l'eau et je vais essayer cette recette épicée.
Sinon, je prends parfois un chocolat chaud sans lait parfumé à la Chartreuse verte.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:56

Citation :
parfumé à la Chartreuse verte.

HA !! UNE CONNAISSEUSE !!!

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 21:48

Miam Merci Vonny, faut que je note et teste ta recette de chocolat chaud! Ange
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:03

MüKikoo a écrit:
Le problème des chocolats de marque particulière, vendus en épicerie fines ou en pâtisseries, c'est qu'il ne s'en vend pas assez et les qualités sont perdues parce que l'on s'éloigne de la fabrication. Alors qu'une marque plus courante comme Lindt (je suis adapte du 82%) tourne beaucoup, plus le supermarché a du débit mieux ça vaut : il est frais !
J'aime le chocolat à l'eau et je vais essayer cette recette épicée.
Sinon, je prends parfois un chocolat chaud sans lait parfumé à la Chartreuse verte.

Les marques de chocolats dont je parle sont des chocolats utilisés par les grands noms de la Patisserie et qui depuis quelques années sont disponibles au grand public. Ce n'est pas chez les pâtissiers qu'il faut les acheter ils sont bien trop chers. J'ai découvert Valrhona lors d'un cours de patisserie, ce chocolat une fois fondu à une onctuosité inégalable. Lorsqu'il est en promotion j'en commande à chaque fois près de 10 kilos.
Après, on trouve aussi de très bons chocolats industriels. C'est chacun comme il le sent. clin d'oeil
mamie86

mamie86

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:29

Il se conserve bien et comment le conserves-tu s'il te plaît?
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:38

hmmmm ! cette recette a l'air fameuse ! reste à trouver le bon chocolat clin d'oeil
Merci Merci Vonny d'avoir séjourné à 4 pattes pour nous retrouver cette recette !!!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mar 27 Déc 2016, 22:44, édité 1 fois
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:41

Je le conserve dans ma cave qui est fraîche toute l'année. Mais pas obligé d'en acheter des kilos hein ?
Il se présente sous forme de médaillons, alors avec le café ou juste pour grignoter il y a toujours une coupelle remplie de diverses variétés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

mamie86

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:40

Merci  Vonny pour tous ces renseignements.
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:41

Comment peut-on passer du bouillon de poule au chocolat... Le mystère Vonny ... Mort De Rire

Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:52

Wahoo  je viendrai bien le manger chez toi ce bouillon riche en légumes  et je ramènerai du chocolat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:17

Scotch38 a écrit:

Comment peut-on passer du bouillon de poule au chocolat... Le mystère Vonny ... Mort De Rire

Peut-être en faisant une poule en sauce au cacao ?

Jamais fait avec de la poule, mais j'en ai mis une fois dans une sauce style civet de je ne sais plus quoi...
"Style" seulement puisque le cacao justement remplace le sang que l'on n'a pas et qui caractérise le civet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:30

Bon il faudra que je dorme car demain sera une rude journée, nous serons 11 jusqu'au réveillon !
Alors je fais des plats simples : il y a une teurgoule dans le four.
Et demain midi, patates au cidre
Par personne : 1 oignon
1 saucisse fumée, une tranche de lard fumé, pommes de terres coupées en gros morceaux selon l'appétit
Pour le plat 1 bouteille de cidre sec 1 bouquet garni
On fait un peu rissoler le lard et on cuit les oignons dans la graisse rendue.
On met avec les saucisses dans une cocotte avec tout ça et les pommes de terre, on couvre de cidre et on poivre. On laisse cuire découvert en ajoutant du cidre quand c'est trop sec. Quand les pommes de terre sont tendres et ont absorbé une bonne part du jus on arrête et on couvre. C'est encore meilleur réchauffé mais le problème c'est qu'il n'en reste pas ...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:51

c'est quoi la teurgoule ??? Réflexion

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamie86

mamie86

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 10:21

Babéli,tu m'as devancée.C'est quoi la teurgoule,s'il te plaît?

Tu acceptes une 12ème invitée car ton plat avec patates et saucisses me tente bien!!! lol
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 11:09

Les pommes de terre au cidre je n'ai jamais essayé et cela me tente bien. Je vais essayer ta recette Mukikoo.  La teurgoule est un riz au lait, un de mes cauchemars d'enfance clin d'oeil Je parle du riz au lait traditionnel.
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 11:12

Oui, je suis allée voir sur internet ce que c'était !! effectivement c'est un riz au lait mais qui cuit 5h au four !!!

Donc je récapitule : patates au cidre en plat de résistance et teurgoule au dessert, ben, tu vas avoir une paix royale pour coudre l'après midi Mükikoo, tes convives vont tous ronfler pendant la digestion haha4 haha4 haha4
N'empêche que ça doit être un régal !! Ange

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:02

Un ptit bouillon de poule le soir soulagera ces estomacs plombés ! lol

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 12:30

Scotch38 a écrit:
Un ptit bouillon de poule le soir soulagera ces estomacs plombés ! lol

haha4 haha4 haha4

Charte lue et approuvée
mamie86

mamie86

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 14:13

Après l'explication de Babéli sur la teurgoule,je me suis souvenue en avoir mangé une fois et je n'ai pas aimé mais pas du tout alors que j'adore le riz au lait.

Tu as une paix royale MüKikoo après les repas,tout le monde doit faire la sieste!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 14:33

mamie86 a écrit:
Après l'explication de Babéli sur la teurgoule,je me suis souvenue en avoir mangé une fois et je n'ai pas aimé mais pas du tout alors que j'adore le riz au lait.

Tu as une paix royale MüKikoo après les repas,tout le monde doit faire la sieste!!!

Moi c'est pile l'inverse, je n'aime pas du tout le riz au lait mais j'aime la teurgoule, ça fait une sorte de crème avec un fort goût de cannelle. Pour un parfum plus épicé j'y ai mis aussi 3 gousses de cardamone et une étoile de badiane, j'ai fait une grande terrine (on va être 11 et pas 12, mais ce sont des jeunes, surtout des jeunes gens...donc, ça mange).
3 litres de lait
250 gr de sucre
220gr de riz rond
Cannelle à volonté.
7 heures de four à 120°
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 15:56

Ah oui la teurgoule c'est délicieux ! fabrication artisanale, vendue par la crémière sur le marché...un régal !
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86

MessageSujet: quelques recettes originales?Ou simples?Ou rares?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 16:33

Celle que j'ai mangé n'était pas artisanale.Elle était dans un contenant comme des yaourths mais en beaucoup plus grand que je devais laisser au frais acheté en grande surface je suppose.C'est peut être pour cela que je n'avais pas aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 22:59

La teurgoule est en train de vivre ses derniers instants...C'est rien, trois litres.
Le reste de patates au cidre de ce midi(il y en avait 2 grandes marmites) ayant été dévoré avec allégresse en guise d'amuse-gueule avant l'omelette de 40 œufs...
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017, 10:16

La suite du bouillon fait-maison :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?   Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ? - Page 2 Empty

Quelques recettes originales ? Ou simples ? Ou rares ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant