Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Les aiguilles "flex" EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les aiguilles "flex" EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les aiguilles "flex" EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les aiguilles "flex" EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les aiguilles "flex" EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les aiguilles "flex" EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les aiguilles "flex" EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les aiguilles "flex" EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les aiguilles "flex" EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les aiguilles "flex" EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les aiguilles "flex" EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les aiguilles "flex" EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les aiguilles "flex" EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les aiguilles "flex" EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les aiguilles "flex" EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les aiguilles "flex" EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les aiguilles "flex" EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les aiguilles "flex" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les aiguilles "flex" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les aiguilles "flex" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Les aiguilles "flex"

Aller en bas 
+5
Nénette
Maliro
Nanou
Liselotte
Cedrina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrivé sur le tapis dans un autre sujet...

Qui d'autre que moi utilise ce genre d'aiguilles ? Votre avis quant à leurs avantages/inconvénients par rapport aux aiguilles circulaires ???

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7062
Lieu de résidence : Isère

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 10:55

Pourtant, je surfe sur tous les sites de matériel tricot, mais je ne me suis jamais arrêtée sur ce genre d'aiguilles. Donc c'est découverte pour moi.
J'utilise les circulaires pour tout faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 11:18

Je n'y connais pas grand chose, mais quel est l’Intérêt d'avoir ce genre d'aiguilles? Avec les circulaires pas de perte de mailles, alors que là... Réflexion
Bon je vais suivre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 11:36

Nanou a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais quel est l’Intérêt d'avoir ce genre d'aiguilles? Avec les circulaires pas de perte de mailles, alors que là... Réflexion
Bon je vais suivre le sujet

ben non, je perds pas de mailles moi !!! y a un bloqueur au bout du câble, comme la boule au bout des aiguilles droites, ça part pas !

et je le disais dans la discussion d'origine, sur un autre post : c'est une préférence personnelle, je n'aime pas commencer un rang et sentir que l'autre bout n'est pas "libre". En plus, sur celles-ci on peut voir le numéro de taille d'aiguilles, sur le bloqueur du bout de câble. Avec les circulaires, sauf erreur de ma part, on voit pas le numéro.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Ven 06 Jan 2017, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7062
Lieu de résidence : Isère

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 11:41

Si Nanou, pour celles qui n'aiment pas les circulaires, ça peut être bien. Ça permet de ne pas avoir du poids sur les aiguilles

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 14:33

Je ne savais même pas que ça existait ce genre d'aiguilles! Tu me l'as appris dans l'autre sujet. lol
Je n'en vois pas l'intérêt pour moi qui suis pleinement satisfaite de mon kit d'aiguilles circulaires Knit*pro. Ne pas voir le n° ne me gène pas du tout. J'ai un "mesureur d'aiguille", une plaque plastique trouée avec les n° correspondant. clin d'oeil
Et avec les kits, il y a des bouchons fournis donc on peut boucher un côté du câble si on veut tricoter avec le bord libre comme tu dis mais on peut aussi laisser en attente très facilement une partie du tricot sur un câble avec un bouchon à chaque bout. Quand on veut reprendre ces mailles mises en attente, il suffit d'enlever le ou les bouchons de visser ou clipser les aiguilles et c'est prêt! Beaucoup plus rapide que si les mailles étaient en attente sur un fil de laine ou une grosse épingle à nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 14:46

super10 Un jour, je me ferai offrir (ou je m'offrirai) les knit pro !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7062
Lieu de résidence : Isère

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 16:16

Cedrina a écrit:
super10  Un jour, je me ferai offrir (ou je m'offrirai) les knit pro !

tu as bien raison. Cadeau que j'ai fait à ma belle-fille il y a deux ou trois ans, et cette année à ma fille.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 17:29

Fais comme moi : demande à ton mari de te les offrir pour ton anniversaire. Je me suis chargée de les acheter pour être sûre d'avoir la bonne marque, mon chéri n'y connaissant rien. clin d'oeil

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 20:28

Très intéressante cette discussion.Maliro merci pour les explications que tu donnes quand à l'utilisation des aiguilles circulaires.Je ne savais absolument pas que l'on pouvait les utiliser autrement que pour faire des tricots sans coutures.

Pouvez-vous m'expliquer lorsque vous faites un pull,vous tricotez le dos et le devant séparément ou vous tricotez tout d'une pièce.Dans ce dernier cas,comment faites vous pour faire les diminutions d'emmanchures ou comment faites vous les manches?Je ne suis peut être pas très claire dans ma demande.J'imagine bien comment tricoter le corps mais arrivé aux emmanchures,je bloque complètement.

Je vois bien comment utiliser les aiguilles "flex" de Cédrina,c'est comme des aiguilles normales la seule différence à mon avis c'est qu'elles sont beaucoup plus longues et que le tricot doit être ou paraître moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 20:56

[quote="mamie86"]TJe ne suis peut être pas très claire dans ma demande.J'imagine bien comment tricoter le corps mais arrivé aux emmanchures,je bloque complètement.

Aux emmanchures, tu divises ton travail et tu tricotes le devant et le dos séparément, comme un pull "classique"!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 21:05

Mamie, arrivée aux emmanchures 2 cas

- si ça se tricote du haut vers le bas, tu mets en attente (sur un petit câble et 2 bouchons) les mailles des manches, sur chaque côté, tu ajoutes 6 à 10 mailles pour le dessous de bras et tu continues de tricoter le corps du pull.
Ensuite tu reprends les mailles mises en attente pour tricoter les manches. Là aussi il faut ajouter le même nombre de mailles sous le bras. (Sauf que là moi pour limiter encore plus les coutures, je relève les mailles ajoutées sur les côté du corps)

- si ça se tricote du bas vers le haut, tu tricotes jusqu'aux dessous de bras et tu laisses toutes tes mailles en pauses sur un câble. Ensuite tu tricotes tes manches jusqu'aux dessous de bras et à ce niveau il faut réunir corps et manches. Il faut laisser les mailles des dessous de bras en attente (6 à 10 mailles sur chaque manche et sur chaque côté du corps), tu tricotes les épaules et le col. Il ne reste qu'à réunir les mailles laissées en attente pour fermer les dessous de bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 21:06

elena a écrit:
Aux emmanchures, tu divises ton travail et tu tricotes le devant et le dos séparément, comme un pull "classique"!
Non, non! clin d'oeil On tricote toujours en rond mais en laissant des mailles en attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 21:16

je fais comme Maliro, et tu n'as pas de coutures d'épaules, ni de côtés, c'est génial
comme ce pull [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptyVen 06 Jan 2017, 22:07

j'ai aussi le kit Knit Pro en circulaires et je ne tricote qu'avec ça . et ça ne me dérange pas . pour les numéros j'ai une jauge.

par contre je ne me suis pas remise à faire des pulls ... si j'ai besoin je vous demanderai des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 00:01

Merci  pour vos explications.C'est clair si je commence le pull par le bas mais si je le commence par le haut c'est nettement plus embrumé.Je n'ai jamais tricoté en commençant par le haut.J'en ai entendu parlé mais c'est tout.Il va falloir que je cherche un modèle avec les explications pour commencer par le haut,je pense que cela sera beaucoup plus clair.

Depuis ce soir,je refais en permanence la même chose,je perd une maille et il me faut recommencer depuis le début.J'ai tout plié et je verrais cela plus tard,ce n'est pas urgent mais je commence à m'énerver et ce n'est pas la peine de me mettre la rate au court bouillon comme dirait ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 00:08

ou de te casser le bocal, comme dirait ta sale gamine ! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 09:25

Exactement, je ne vais pas me casser le bocal comme tu le dis si bien! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7062
Lieu de résidence : Isère

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 09:27

Et la rate au court bouillon est peut être dans le bocal..... lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 09:31

Ah,je ni avais pas pensé mais c'est vrai Liselotte,je regroupe le tout et c'est très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 16:45

Maliro a écrit:
elena a écrit:
Aux emmanchures, tu divises ton travail et tu tricotes le devant et le dos séparément, comme un pull "classique"!
Non, non! clin d'oeil On tricote toujours en rond mais en laissant des mailles en attente.

Cela dépend du type de pull qu'on tricote.
Si le modèle est prévu avec empiècement en rond, oui on laisse en attente et nrelève après.
Mais on peut aussi tricoter le devant et le dos en rond, et faire un pull sans empiècement en rond, et dans ce cas on finit dos et devant séparément.Sur le site "DROPS" pratiquement TOUS les pulls se tricotent en rond, mais la plupart n'ont pas d'empiècement!!

Depuis un certain temps, je fais comme ça: dos et devant en rond, pas de couture de coté ( et quand il a des motifs, pas de raccord), et le haut en "classique" en aller retour.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 18:05

Oui bien sûr. clin d'oeil
En ce qui me concerne maintenant je ne fais plus que ceux qui se tricotent entièrement en rond et je ne regarde même plus les autres modèles.
Le bonus avec un modèle entièrement en rond c'est qu'on peut essayer en cours de tricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10810
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 18:09

Merci  Eléna et Maliro pour vos explications.Je vais aller voir sur le site Drops.

Auriez-vous un modèle simple à tricoter en commençant par le haut et avec une aiguille circulaire ou un site sur lequel je pourrais trouver mon bonheur.Je suis curieuse de connaître ces méthodes.Je pense que même pour essayer je peux cumuler ces deux nouveautés pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 20:54

Hé bé j'ai appris plein de choses... Merci les filles clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" EmptySam 07 Jan 2017, 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les aiguilles "flex" Empty
MessageSujet: Re: Les aiguilles "flex"   Les aiguilles "flex" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aiguilles "flex"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour mes aiguilles
» Tricot débutant : jambières
» un kit d'aiguilles circulaires ? vos avis ....
» Aiguilles mac
» C'est tombé des aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: