| Projet commun sans date limite : un châle plus simple | |
|
+7Liselotte Maliro Olivia scotch38 Babeli Angez Cedrina 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Mer 15 Fév 2017, 16:11 | |
| Alors Babeli ? tu en es où de ton châle ? pour ma part je finis la bordure dentelle . je vais faire des photos .... | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Mer 15 Fév 2017, 17:45 | |
| - josy26 a écrit:
- Alors Babeli ? tu en es où de ton châle ?
pour ma part je finis la bordure dentelle . je vais faire des photos .... J'ai presque fini , enfin , le corps du châle entendons nous j'en suis à 312 mailles, donc encore 4 rangs pour arriver à 320 mailles, mais ensuite j'ai bien 7 rangs à faire avant de commencer la bordure ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Mer 15 Fév 2017, 18:13 | |
| Tu sais le nombre de mailles et de rangs n'est pas super important dans ce cas ... si tu juges qu'il n'est pas assez long tu peux en faire encore ... ou bien tu peux t'arreter maintenant et commencer les derniers rangs ... | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Jeu 16 Fév 2017, 19:47 | |
| Babeli si tu arrives à la fin de la partie point mousse , on te dis de rabattre souplement j'ai déjà mis un lien à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Jeu 16 Fév 2017, 20:15 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 17 Fév 2017, 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Jeu 16 Fév 2017, 22:39 | |
| tu peux y aller Babeli, cette méthode est super, merci Josy _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Ven 17 Fév 2017, 10:36 | |
| Josy, je connaissais pas non plus !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : un châle plus simple Ven 17 Fév 2017, 13:44 | |
| Josy pour ce lien. Je ne me souvenais pas que tu avais déjà mis un lien à ce sujet.J'ai tout relu mais je crois que je préfère l'arrêt à l'aiguille que nous montre Maliro.Tout comme elle,je n'aime pas le visuel en v,mais ne l'ayant jamais vu en réel,je vais me faire deux échantillons et essayer les deux méthodes ainsi je pourrais commenter en connaissance de cause.Mais ces méthodes d'arrêt souple vont mettre très utile pour les pulls de Loulou,j'ai toujours des problèmes et je suis toujours obligée de faire une ouverture sur l'épaule ou dans le raglan. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Ven 17 Fév 2017, 19:20 | |
| J'arrete toujours ainsi parce que sinon ça tire trop ... de cette façon c'est tres souple | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Dim 19 Fév 2017, 10:34 | |
| 3 nouvelles au sujet de ce châle ! 2 bonnes et une mauvaise les 2 bonnes : 1) Ayé, j'ai enfin commencé la bordure !! 2) J'ai tout compris les expliques La moins bonne : Je trouve ça super pas facile à faire , donc j'avance à l'allure escargot ce qui signifie que j'aurais sans doute un beau châle oui .... mais...... pour l'hiver prochain Heureusement qu'il n'y a pas de date limite pour ce projet !! Edit (1/2h plus tard) : Je viens de faire une découverte !! Pour mes jetés je tournais le fil dans le mauvais sens autour de mon aiguille, c'est pour ça que je trouvais si difficile d’attraper ces maudits jetés au tour suivant et que ça me prenait un temps fou !!! Là ça va beaucoup mieux, ce châle sera donc prêt pour l'automne prochain _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Dim 19 Fév 2017, 11:38 | |
| finalement les mauvaises nouvelles n'étaient pas si mauvaises !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Dim 19 Fév 2017, 13:54 | |
| ma pauvre Babeli, c'est le métier qui rentre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Dim 19 Fév 2017, 20:47 | |
| | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Sam 04 Mar 2017, 15:39 | |
| Alors Babeli ? ça va ? on n'a plus de nouvelles des avancées de ton châle . est ce que tu arrives à faire cette jolie bordure dentelle ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Dim 05 Mar 2017, 11:36 | |
| Oui, j'y arrive, mais je suis très lente ! Et.... Je n'y ai pas touché cette semaine !😶 _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: 1 an après avoir commencé... Lun 27 Nov 2017, 13:11 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Lun 27 Nov 2017, 14:05 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : un châle plus simple Lun 27 Nov 2017, 14:09 | |
| Super beau ton châle Babéli!!! Il a l'air bien chaud et douillet. Moi,je ne vois pas d'erreurs. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Lun 27 Nov 2017, 15:01 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Lun 27 Nov 2017, 19:44 | |
| Vraiment jolis ces dégradés de couleurs ! Moi non plus je ne sois pas de défauts, et surtout j'admire ta patience _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple Lun 27 Nov 2017, 20:21 | |
| Le tricot a un énorme avantage par rapport à la couture c'est que tu peux faire ça affalée sur le canapé ! Alors je n'ai pas franchement eu l'impression de faire preuve de patience ! Surtout que je n'y avais pas touché depuis février dernier _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple | |
| |
|
| |
| Projet commun sans date limite : un châle plus simple | |
|