Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Projet commun sans date limite : un châle plus simple

Aller en bas 
+7
Liselotte
Maliro
Olivia
scotch38
Babeli
Angez
Cedrina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 16:11

Alors Babeli ? tu en es où de ton châle ?
pour ma part je finis la bordure dentelle . je vais faire des photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 17:45

josy26 a écrit:
Alors Babeli ? tu en es où de ton châle ?
pour ma part je finis la bordure dentelle . je vais faire des photos ....

J'ai presque fini , enfin , le corps du châle entendons nous lol
j'en suis à 312 mailles, donc encore 4 rangs pour arriver à 320 mailles, mais ensuite j'ai bien 7 rangs à faire avant de commencer la bordure !


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 18:13

Tu sais le nombre de mailles et de rangs n'est pas super important dans ce cas ... si tu juges qu'il n'est pas assez long tu peux en faire encore ... ou bien tu peux t'arreter maintenant et commencer les derniers rangs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 19:47

Babeli si tu arrives à la fin de la partie point mousse , on te dis de rabattre souplement
j'ai déjà mis un lien à ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 20:15

Merci Merci Josy, ça va me servir !! Je ne connaissais pas cette technique, je pensais donc utiliser celle que je connais (la seule et unique d'ailleurs !!) en prenant garde de le faire de manière assez lâche. Mais là c'est encore mieux ! super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Ven 17 Fév 2017, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7006
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2017, 22:39

tu peux y aller Babeli, cette méthode est super, merci Josy clin d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 10:36

Merci Josy, je connaissais pas non plus !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 13:44

Merci  Josy pour ce lien.

Je ne me souvenais pas que tu avais déjà mis un lien à ce sujet.J'ai tout relu mais je crois que je préfère l'arrêt à l'aiguille que nous montre Maliro.Tout comme elle,je n'aime pas le visuel en v,mais ne l'ayant jamais vu en réel,je vais me faire deux échantillons et essayer les deux méthodes ainsi je pourrais commenter en connaissance de cause.Mais ces méthodes d'arrêt souple vont mettre très utile pour les pulls de Loulou,j'ai toujours des problèmes et je suis toujours obligée de faire une ouverture sur l'épaule ou dans le raglan.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 19:20

J'arrete toujours ainsi parce que sinon ça tire trop ... de cette façon c'est tres souple clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 10:34

3 nouvelles au sujet de ce châle ! 2 bonnes et une mauvaise lol lol

les 2 bonnes :
1) Ayé, j'ai enfin commencé la bordure !!
2) J'ai tout compris les expliques banane contente

La moins bonne : Je trouve ça super pas facile à faire , donc j'avance à l'allure escargot ce qui signifie que j'aurais sans doute un beau châle oui .... mais...... pour l'hiver prochain lol!

Heureusement qu'il n'y a pas de date limite pour ce projet !!

Edit (1/2h plus tard) : Je viens de faire une découverte !! Pour mes jetés je tournais le fil dans le mauvais sens autour de mon aiguille, c'est pour ça que je trouvais si difficile d’attraper ces maudits jetés au tour suivant et que ça me prenait un temps fou !!! Tape dur
Là ça va beaucoup mieux, ce châle sera donc prêt pour l'automne prochain lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 11:38

Oh toi ! finalement les mauvaises nouvelles n'étaient pas si mauvaises !!! clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7006
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 13:54

lol ma pauvre Babeli, c'est le métier qui rentre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017, 20:47

clap clap clap ça me fait plaisir de te lire . heureusement je viens de lire toutes les nouvelles , la mauvaise qui s'est changé en bonne clin d'oeil
pour te rassurer je n'en faisais pas trop tous les jours et petit à petit on avance . il n'y a que 13 mailles au maximum ... donc ça va assez vite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptySam 04 Mar 2017, 15:39

Alors Babeli ?
ça va ? on n'a plus de nouvelles des avancées de ton châle . est ce que tu arrives à faire cette jolie bordure dentelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:36

Oui, j'y arrive, mais je suis très lente ! Et.... Je n'y ai pas touché cette semaine !😶

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: 1 an après avoir commencé...   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 13:11

Il est finiiiiiiiiii cheers cheers cheers

Le voili le voilà mon bô châle Gabrielle, fait avec la même laine Yarn que Josy dans une autre couleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, y'a des défauts hein!! Suis pas une grande tricoteuse, mais je l'aime comme ça et puis avec cette laine ça ne se voit pas trop ! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 13:50

clap Babeli que dis-tu? Il est très réussi! Ca doit être un bonheur de se nicher dedans! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3543
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 13:53

clap clap quel beau châle, je ne sais pas où tu vois des défauts, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 14:05

Merci Merci les copines clin d'oeil

Maliro a écrit:
clap Babeli que dis-tu? Il est très réussi! Ca doit être un bonheur de se nicher dedans! Fleur Tourne

Oh! oui, cette laine c'est un pur bonheur, tant à tricoter qu'à porter !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 14:09

Super beau ton châle Babéli!!!

Il a l'air bien chaud et douillet.

Moi,je ne vois pas d'erreurs.

clap clap clap

Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 15:01

clap clap clap j'aime beaucoup les couleurs de ton châle Babeli, il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 19:44

Vraiment jolis ces dégradés de couleurs !
Moi non plus je ne sois pas de défauts, et surtout j'admire ta patience Ange

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13382
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017, 20:21

Le tricot a un énorme avantage par rapport à la couture c'est que tu peux faire ça affalée sur le canapé ! Alors je n'ai pas franchement eu l'impression de faire preuve de patience ! Surtout que je n'y avais pas touché depuis février dernier lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : un châle plus simple   Projet commun sans date limite : un châle plus simple - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun sans date limite : un châle plus simple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: