| Maillots de bain | |
|
+7Maryded Olivia Marmotta mamie86 Angez Cedrina Maliro 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 18:52 | |
| Cela fait un bout de temps que je cherche dans ma taille une robe de bain mais je ne trouve pas... Je me dis donc que je vais me la fabriquer ( encore faut il que j'y arrive). Je dois suivre une rééducation en piscine mais voilà, je ne vais pas y aller nue ! Où trouver les tissus ( voile de doublure et maintien du maillot et tissu du maillot, ainsi que bonnets ?) ??? Mystère et boule de gomme ! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 18:58 | |
| Une robe de bain? | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 19:50 | |
| - Maliro a écrit:
- Une robe de bain?
oui, un peu comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]perso, je ne mets que ça !!! Berenyce , sauf si tu tiens vraiment à la faire toi-même (mais je pressens la galère !!!) ,tu dois en trouver tout plein par correspondance. En Suisse j'en ai trouvé plusieurs, donc je me doute qu'en France vous devez être mieux servis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 20:00 | |
| Moi j'appelle ça, un maillot à jupette! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 20:40 | |
| pour les bonnets qu'on met dans le maillot de bain tu en trouves chez ras*col. pour le tissu il faut absolument que tu prennes du lycra, plusieurs sites dont e*bay ou texti*mania.fr j'ai fais plusieurs recherches sur le sujet et pluseurs achats préparatoires, car je souhaiterais me faire mon maillot pour cet été. c'est pourquoi je peux te dire où j'ai trouvé les matériaux. par contre je n'ai jamais fait de maillot de bain et je n'ai pas encore commencé... et d'ailleurs je ne vais pas commencer tout de suite car je n'ai pas encore trouvé le patron idéal pour moi .... donc je n'ai aucun conseils à te donner au niveau de la fabrication mais je pense que ça ne va pas être simple ... | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 20:58 | |
| Moi je ne me lancerais pas.J'achèterais tout fait.Je ne me sens pas capable de faire un maillot de bain. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 21:23 | |
| pareil que mamie, moi non plus je n'essayerais pas !!! Bérényce, si tu optes pour un tout fait, regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour commencer. c'est sur le site suisse de ce même magasin que j'ai acheté les miens. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 22:24 | |
| Si tu trouves tout fait tant mieux mais pourquoi voulez vous décourager Vonny ??? Ce n'est pas si difficile que ça, je m'en suis fait un (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et je couds souvent des tuniques de patinage qui côté technique sont très proches de ce que tu indiques. Je te conseille les patrons Jalie à trouver chez Patrons de couture ou Rascol ou directement sur le site en pdf, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait être une bonne base. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 22:38 | |
| - Marmotta a écrit:
- Si tu trouves tout fait tant mieux mais pourquoi voulez vous décourager Vonny ???
c'est pas Vonny, c'est Bérényce !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 22:41 | |
| - Cedrina a écrit:
- Marmotta a écrit:
- Si tu trouves tout fait tant mieux mais pourquoi voulez vous décourager Vonny ???
c'est pas Vonny, c'est Bérényce !!! Oupssss ! Je suis fatiguée ce soir..... j'ai des excuses j'ai fait 1000 km aujourd'hui ! Je suis rentrée chez moi après une semaine chez mes parents ! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 26 Fév 2017, 22:41 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Maillots de bain Lun 27 Fév 2017, 00:20 | |
| Je compatis, c'est vrai que c'est galère de trouver un maillot seyant, pour ma part j'aimerais bien trouver des maillots une pièce "taille longue" à un prix raisonnable... J'ai fait une liste des patrons de maillots 1 pièce, 2 pièces, avec ou sans jupette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Lun 27 Fév 2017, 09:50 | |
| Merci de votre aide vous êtes gentilles, merci Cedrina pour ton adresse, j"aurais adoré trouver un maillot robe à ma taille. Hélas ils s'arrêtent au 62 je suis juste au dessus, la maladie m'a fait prendre énormément de poids et cela aussi fait partie de ma galère... Merci encore. |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: maillots de bain Lun 27 Fév 2017, 09:59 | |
| Je ne veux pas décourager Bérényce mais je dis simplement que je ne me sens pas capable de faire ce genre d'ouvrage. En priorité à cause du tissu, il faut vraiment trouver le bon patron qui va bien, et je ne me rends pas compte comment il faudrait procéder au moment de l'essayage. Si Bérényce fait son maillot, je suivrais cette discussion avec beaucoup d'intérêt car je pense qu'elle devrait être très enrichissante. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Maillots de bain Lun 27 Fév 2017, 14:26 | |
| - Berenyce a écrit:
- Merci de votre aide vous êtes gentilles, merci Cedrina pour ton adresse, j"aurais adoré trouver un maillot robe à ma taille. Hélas ils s'arrêtent au 62 je suis juste au dessus, la maladie m'a fait prendre énormément de poids et cela aussi fait partie de ma galère... Merci encore.
bah les maillots c'est trèèèèèès extensible ! (et puis ceux que j'ai commandés taillent assez large !) fais-toi venir un 62, je suis presque sûre qu'il t'ira comme un gant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Maillots de bain Lun 27 Fév 2017, 14:50 | |
| Bérényce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sites vendant des maillots grande taille, on mentionne la taille la plus grande | |
|
| |
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: hello Bérényce, Lun 27 Fév 2017, 15:45 | |
| je comprends que tu veuilles une jupette. Pourquoi n'essaierais tu pas d'en fixer une sur un maillot acheté. Si tu commandes à la redoute avec la carte prémium je crois, tu peux en commander plusieurs, tu les essaies tranquillement chez toi, tu retournes ceux qui ne te vont pas et tu ne paies que fin de mois , aucun risque donc, bon courage à toi, Maryvonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Mer 01 Mar 2017, 10:01 | |
| Le site BurdaStyle proprose un "patron de base" de maillot (il faut créer les découpes dos, encolure etc selon son désir) et il est gratuit. Il fait les grandes tailles. Jusqu'au 54 mais Burda taille très grand, donc on peut compter sur un bon 56. L'avantage flagrant, c'est qu'il est possible de grader entre les tailles : quand on prend du poids, c'est irrégulier et un maillot du commerce sera à reprendre. Moi, je trouve que ça vaut le coup d'essayer si tu sais coudre. C'est bon pour le moral coudre pour soi. Je suis d'accord pour la matière : du lycra mais très ferme, bien résilient quoi. J'en ai un morceau qui serait un bon exemple, mais ce n'est qu'un petit bout à peine de quoi faire une petite culotte :(. C'était dans un lot de chutes donc je ne peux pas retrouver le même. Mais je choisirait certainement la qualité de résilience plutôt que la très grande élasticité "molle". La doublure se trouve sur internet. (par exemple sur pretty mercerie). Si tu peux assembler à la surjeteuse les coutures sont plus élastiques. Mais les points élastiques de la machine à coudre doivent être essayés aussi sur des échantillons. Ma machine a un point qui fait zig-zag très sérré puis un zig-zag plus large et est reccomandé pour les vêtements de sport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Mer 01 Mar 2017, 10:24 | |
| Merci à vous vous êtes vraiment gentilles... J'ai trouvé un mailot sur un site américain. L'une de vous a t elle déjà commandé US ? J'ai entendu dire qu'il y avait plus de chances de se faire pirater sa carte. Comment avez vous pratiqué si vous avez acheté là bas ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Mer 01 Mar 2017, 10:57 | |
| J'achète un peu partout, mais soit par l'intermédaire de gros sites (amazon, aliexpress) soit avec paiement Paypal : on est couvert en cas de souci , livraison ou qualité. Attention, les frais de port en provenance des US sont hallucinants (souvent plus chers que le produit) et les taxes , frais de douane sont en plus. Et, pour une raison qui m'échappe, les délais de livraison sont looooong, parfois aussi longs que depuis la Chine. La seule fois où j'ai commandé en Australie j'ai eu mon truc dans les 48 h ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 05 Mar 2017, 09:50 | |
| Merci Mukikoo de ta réponse. Je ne commanderai pas US Trop compliqué. |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 05 Mar 2017, 10:48 | |
| Bérényce as tu regardé le lien que j'ai donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a beaucoup de sites européens, notamment le premier est du groupe "la Red*oute" et en ce moment il y a des promos et les tailles vont jusqu'au 66. Et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au 64. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 05 Mar 2017, 11:49 | |
| Ulla Popken me semble pas mal du tout. Leur siège social est à Strasbourg, ils ont quelques boutiques en France. Peut être près de chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 05 Mar 2017, 12:26 | |
| Merci Maliro, j'ai regardé mais plus de robe de bain dans ma taille... Merci Vonny, je suis cliente d'ULla Poken hélas leurs robes de bain qui sont supers en qualité, j'en ai fait venir une en 62 trop étroite, sont toutes épuisées dans ma taille. Je n'ai plus qu'à me le faire. J'ai trouvé un patron en 60 que je vais agrandir chez rascol. J'ai trouvé également un site qui fait apparemment des tissus spéciaux maillots danse et bain ainsi que les doublures. Voici l'adresse pour les doublures les tissus maillots sont sur le même site. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Maillots de bain Dim 05 Mar 2017, 13:10 | |
| ah dommage! Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maillots de bain | |
| |
|