Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Maillots de bain  - Page 2 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Maillots de bain  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Maillots de bain  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Maillots de bain  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Maillots de bain  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Maillots de bain  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Maillots de bain  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Maillots de bain  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Maillots de bain  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Maillots de bain  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Maillots de bain  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Maillots de bain

+7
Maryded
Olivia
Marmotta
mamie86
Angez
Cedrina
Maliro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Maillots de bain  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 22:54

Merci Maliro. J'ai trouvé ce site de vente de tissus lycra et danse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'une de vous a t elle déjà commandé là bas. Sont ils fiables ?

Je vois qu'il y a lycra et lycra avec des composantes différentes : Grammage : 190 gr / m2

Composition : 80 % polyamide / 20 % lycra

Largeur : 150 cm avec une élasticité de 200 pour 100 dans la longueur et 120 pour cent dans la largeur.
Sur cette autre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est composé de :

85% polyamide - 15% élasthanne.

Largeur : 152 cm.

Poids : 170 g/m2.

Qualité supérieure.
sut tissu price :https://www.tissus-price.com/lycra-uni-au-metre/2147-lycra-noir.html?cid=25
Largeur : 150 cm;
Poids : 190 gr/m2;
Composition : 80% Polyamide, 20% Elasthane

sur tissu.net :
80% Nylon
20% Élasthanne

Largeur:
150 cm

Rapport:
Largeur: 22 cm
Hauteur: 22 cm

Poids (g/m²):
193,0

alors entre les compositions : nylon Elasthane ; polyamide elastane ; polyamide et lycra que choisir ? L'élasthane est elle du lycra sous autre nom? Je ne trouve pas de lycra pur ???
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 23:03

L'élasthanne est le nom de la matière qui donne l'élasticité à un tissu, Lycra est une marque voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut trouver aussi le nom de Spandex c'est la même chose. Un tissu 100 % élasthanne n'existe pas !
Les tissus extensibles "normaux" contiennent de 1 à 5 % d'élasthanne, au dessus on est dans les tissus techniques pour le sport ou la lingerie. Donc tes tissus avec 20 % d'élasthanne sont très bien pour un maillot de bain. Le polyamide est doux au toucher. Les tissus que tu signales sont assez proches, à toi de choisir suivant les couleurs proposées et le prix bien sûr !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Dernière édition par Marmotta le Lun 06 Mar 2017, 08:35, édité 1 fois
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyDim 05 Mar 2017, 23:08

De très beaux imprimés ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMar 07 Mar 2017, 10:49

Merci de vos réponses. clin d'oeil
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 18:31

Alors Bérényce, tu en es où avec ce maillot de bain?
Sur Makérist, il y a un patron qui pourrait t'intéresser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:34

Coucou Maliro

Je suis toujours hospitalisée et ce jusqu'au 30 juin. J'ai donc remis à plus tard ce maillot de bain et d'ailleurs c'est une bonne idée, j'ai acheté un patron mais la taille maxi était le 60. J'espère qu'avec la rééducation j'aurai atteint cette taille à la fin du mois. La problématique étant qu'en fait il s'avère que je perds du muscle et stocke l'eau au lieu de perdre un peu de graisse... Mon problème de poids serait vraiment lié à une hérédité et l'on a bien du mal à faire que je maigrisse malgré de nombreux efforts... Nous ne sommes pas tous égaux devant le poids cela je le savais... J'ignorai pourtant jusqu'alors que pour moi l'amincissement s'avèrait une utopie et que tout les régimes que j'ai pu faire jusqu'alors n'ont fait que contribuer à empirer la situation déjà très dure à régler. Bref. Par contre j'ai pu récupérer du souffle, beaucoup de souffle, même, puisque pour la première fois depuis que mon hyper tension pulmonaire s'est déclarée (elle est là depuis bien longtemps mais désormais en phase sévère), j'ai marché 800 mètre certes, avec un déambulateur et en faisant 6 arrêts pour que je reprenne mon souffle, mais le fauteuil roulant va désormais être utilisé bien moins souvent... IL faut savoir que je n'arrivais plus à respirer lorsque je marchais et ne pouvais faire plus que trois pas sans littéralement manquer d'air au point parfois de faire des malaise comme cela m'est arrivé au début de mon hospitalisation. Le traitement lourd, les exercices respiratoires avec la kiné, dans la piscine contribuent à me permettre de mieux respirer. Voilà donc pour les nouvelles et en ce qui concerne mon maillot, j'en ai trouvé deux. Le premier est déjà mort, l'association eau de mer chauffée plus chlore est une horreur pour les tissus lycra qui très vite rendent l'âme. J'ai déjà commandé un troisième maillot de bain car le second commence déjà à ressembler à une robe longue. Le tissu que j'ai acheté attend gentiment à la maison que je rentre et que j'en fasse un maillot que je vous posterai dès qu'il sera fait. d'ici là je vous fais toutes mes amitiés et vous dis à bientôt. smileflower
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 19:39

Je t'adresse toute ma sympathie Berenyce et j'espère de tout cœur que ton état de santé va s'améliorer.  Je t'envoie une brassée de

Rose RougeRose RougeRose RougeRose RougeRose Rouge
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: maillots de bain   Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:06

Prends bien soin de toi Bérényce. souffle coeur
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 20:10

Je suis contente de lire que ton état s'améliore un peu. J'espère que ça va continuer ainsi!
On pense à toi!
bisou
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 21:15

Bonsoir Berenyce,
J'espère que tu iras bientôt mieux afin de pouvoir rentrer coudre ton maillot maison !

http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 08:21

On croise les doigts Berenyce et bravo pour ces progrès. Continue souffle coeur souffle coeur

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Isalabergere

Isalabergere

Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 09:13

Bérényce félicitation pour tes progrès super10
Un pas après l'autre à chaque jour suffit sa peine Fleur Tourne  tu vas y arriver super10  et tu te feras ce joli maillot de bain qui te fait envie drunken
On pense bien à toi courage souffle coeur Rose Rouge Rose Rouge Rose Rouge
http://isalabergere.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 13:45

Bravo pour cette amélioration, Berenyce !
ça soulage le corps et aussi le moral, j'en suis sûre !

Tous mes vœux pour que ça continue sur cette bonne "lancée" !!!
smileflower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:45

Tous mes vœux de prompt rétablissement Berenyce  soigne toi bien .
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:10

Merci à vous de ces gentils messages qui font chaud au coeur. J'ai un moral d'enfer, la mer me rebouste, voir que je peux marcher plus de trois pas me rends plus confiante dans l'avenir, je ne serai plus prisonnière de ma maison comme cela fut le cas durant deux ans... Je souhaite m'acheter une petite machine transportable aisément. Car je sais que les périodes d'hospitalisation peuvent être longues et se reproduiront sans doute. QUe pensez vous de l'innovis 15 de Brother? souffle coeur
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: maillots de bain   Maillots de bain  - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:15

Désolée je ne peux rien te dire sur cette machine.Je ne connais pas.La seule chose que je peux te dire c'est de prendre soin de toi,d'y aller doucement. bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 15:03

C'est bon de reprendre du muscle et du tonus ! Courage ! Ton maillot de bain mort te servira de patron pour un que tu feras avec un tissu qui te plaise.
Je ne connais pas Brother Innovis. Pour me déplacer facilement avec une machine j'ai acheté une petite Janome mécanique en occasion garantie (machine de démonstration). Le seul souci c'est la boutonnière automatique, pas si automatique que ça puisque la seconde branche ne s'arrête pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 EmptyVen 02 Juin 2017, 23:17

Merci Mukikoo, j'ai une grosse janome à la maison, la brodeuse et surjeteuse sont de la mm marque et j'en suis très contente. J'ai comparé dans la gamme de prix de la machine que je recherchais pour l transport les deux marques. Innovis bien moins cher pour à peu près mm prestation. DU coup j'essaye la brother. Je vous dirai ce que j'en pense. Mais je sais déjà que c'est un best seller pour bcp de couturière qui semblent en être très satisfaite... On verra. clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maillots de bain    Maillots de bain  - Page 2 Empty

Maillots de bain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2