Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Stockage clouds ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Stockage clouds ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Stockage clouds ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Stockage clouds ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Stockage clouds ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Stockage clouds ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Stockage clouds ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Stockage clouds ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Stockage clouds ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Stockage clouds ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Stockage clouds ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Stockage clouds ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Stockage clouds ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Stockage clouds ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Stockage clouds ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Stockage clouds ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Stockage clouds ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Stockage clouds ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Stockage clouds ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Stockage clouds ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stockage clouds ?

Aller en bas 
+5
Vonny
Cedrina
Olivia
Nanou
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 13:36

Je suis en train de télécharger des bouquins de philosophie et autres pour Djadje, l'étudiant ivoiriens que certaines "connaissent".

Je télécharge ces lectures pour qu'il puisse les lire sur son ordi. L’idéal serait qu'il puisse les consulter même quand internet ne fonctionne pas bien, ce qui est le cas là-bas plus souvent que chez nous.

Que me conseillez-vous ? il me faut un stockage libre et gratuit, accessible de n'importe où, avec un stockage correct.

D'autre part, dans la même idée, où pourraient-on mettre toutes les photos prises lors de la rencontre ? Nombreuses et lourdes, elles ne doivent être accessibles qu'entre nous. Wetransfert c'est bien, mais ça demande beaucoup de manip !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 13:42

Alors là bonne question ma belle Réflexion
Si quelqu'une est super branchée ordi... qu'elle nous dise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 13:45

Je n'utilise pas les clouds, d'après mes lectures dans les magazines de consommateurs, ce n'est pas forcément fiable pour les données personnelles.
Peut-être un dossier compressé et zippé ?


_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 14:10

Tu ne fais que déplacer le problème, si le débit est mauvais ça ne sert à rien de stocker en cloud ! Le débit sera mauvais et c'est tout.
Un livre, même un gros, c'est peu volumineux en espace mémoire demandé (à moins que ça ne soit que des scans en jpg).
Il stocke sur son DD. Avec un backup eventuelle en cloud ( google drive, dropbox permettent de partager des fichiers mais aussi tout simplement de les sauvegarder hors de chez soi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 14:15

Pour les photos à partager par contre Dropbox ou google drive font bien l'affaire. C'est simple et gratuit.
Des photos énormes ça ne sert à rien pour le web, pensez à les reduire avant d'envoyer !
Sauf si vous chargez chez un prestataire d'impression pour faire des tirages.
Dans les applications livrées avec les appareils il y a parfois la création d'album web, et toujours la réduction d'image pour le web.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 14:57

pour les livres, oui; vaut mieux qu'il les stocke sur son ordi, ou sur une clé USB, ainsi il n'est pas dépendant d'une connexion pour les lire.
Et pour les photos, on peut faire un album sur un site (par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), je l'ai lu en travers et il me semble qu'on peut donner l'accès à d'autres pour y ajouter des photos... à creuser.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 15:44

Cedrina, j'ai lu aussi en diagonal, ça me semble convenir.
Est-ce que tu peux (si tu as le temps,bien sur), faire une lecture approfondie et nous en faire un résumé ? Si tu n'as pas le temps, je le ferai mercredi.
Ainsi, on pourra mettre toutes nos photos sur un seul et même endroit.

MüKikoo merci. Effectivement, il faut penser à réduire ses photos. Pour ma part, elles sont en RAW, il faudra que je les convertisse en jpeg en plus. Rosebonbon, qui veut se faire un album, pourra nous demander nos originaux en haute définition.

Pour les livres : si je n'en ai que deux pour l’instant, et cet méthode fonctionne, on va etre amenée à stocker beaucoup plus.

Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 19:38

Tout les sites de tirages en ligne proposent à peu près le même service pour héberger et partager les photos.

Les fichiers des livres, ce n'est pas gros du tout, sauf bien sûr si ce sont des scans et dans ce cas, si c'est toi qui scanne il faut le faire avec un logiciel OCR pour que ca devienne du pur texte, pas de l'image.
Un certain nombre de livres sont disponibles gratuitement en format numérique (dont Nietsche, si tu cherches de la philo) sur la boutique kindle amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 20:28

À condition que le lecteur ait une liseuse Kindle pour télécharger et lire ces livres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 20:38

Possible de trouver des traducteurs de format ou de lire sur un ordinateur avec une application dédiée à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 21:02

Pixium ressemble bcp au principe de google drive ou google photos . Le principe est le même, on met les photos (il y a forcément un temps de téléchargement), on défini l'album sur "privé" et on envoie le lien par mail aux personnes que l'on veut. Seules et elles seules auront donc accès à ces photos !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 21:12

Sylvie a écrit:
Wetransfert c'est bien, mais ça demande beaucoup de manip !

Bah... ça ne demande pas de manip bien compliquées !! De toute façon, pour mettre des photos accessible par d'autres, il faut forcément un temps de téléchargement ! c'est incontournable !
Pour we transfer, pas de compte à creer déjà c'est plus simple ! Tu n'as qu' à mettre tes photos et mettre les adresses mail des personnes que tu choisis . C'est tout !! après tu laisses faire le transfert vers les personnes, alors là oui, selon le poids des fichiers et la vitesse de connexion ça prend plus ou moins de temps (mais ce n'est pas énorme). Toi, tu reçois un mail comme quoi le transfert a bien eu lieu en même temps que les personnes reçoivent le lien de téléchargement . Elles ont 7 jours pour le faire après quoi, c'est comme pour mission impossible, les docs disparaissent lol ce qui est bien plus sécurit qu'un stockage cloud !
Pour Djadje, c'est différent, le cloud fera très bien l'affaire (tu peux y stocker jusqu'à 15 Go , et il en faut des livres pour arriver à tout ça ! Djadje les télécharge qd la connexion va bien et peut les enregistrer sur son ordi ou sur une clé usb disponible à tout moment. Sur le cloud, pas de limite de temps bien sûr, ça reste à disposition autant de temps que tu veux :

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 22:08

Citation :
Pour Djadje, c'est différent, le cloud fera très bien l'affaire
oui mais quel cloud ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 22:38

google drive est très bien !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 22:43

en tous cas merci pour ces réponses c'est intéressant !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 23:12

je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je préfère la version "stockage où tout le monde peut aller voir" (voire ajouter ses propres photos au même album), que la version "lien de téléchargement pour les autres" où chacun doit enregistrer les photos chez soi pour pouvoir les revoir quand on veut.

Sylvie, puisque c'est toi qui as la majorité des photos, le choix te revient !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyLun 10 Juil 2017, 23:50

cedrina a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je préfère la version "stockage où tout le monde peut aller voir" (voire ajouter ses propres photos au même album), que la version "lien de téléchargement pour les autres" où chacun doit enregistrer les photos chez soi pour pouvoir les revoir quand on veut.

Sylvie, puisque c'est toi qui as la majorité des photos, le choix te revient

Je trouve que ce serai sympa que l'on puisse mettre toutes nos photos de la Rencontre en commun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 09:11

Je pense que Google photos correspondrait le plus à ce que nous recherchons :
Stockage illimité (les clichés les plus lourds sont compressés automatiquement)
Dossier partagé accessible par lien aux personnes choisies qui peuvent elles mêmes rajouter ou non des photos ou vidéos.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 09:31

yes. ça c'est parfait ! Merci Babeli !
Je regarde un peu plus en détail comment il faut faire et je te fais un topo, Sylvie.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 09:35

Cedrina a écrit:
yes. ça c'est parfait ! Merci Babeli !
Je regarde un peu plus en détail comment il faut faire et je te fais un topo, Sylvie.

Je viens de t'envoyer un mail, dis moi si ça marche !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 10:40

oui, je vais le lire de ce pas ! merci !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 12:31

Cedrina a écrit:
je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je préfère la version "stockage où tout le monde peut aller voir" (voire ajouter ses propres photos au même album), que la version "lien de téléchargement pour les autres" où chacun doit enregistrer les photos chez soi pour pouvoir les revoir quand on veut.
Sylvie, puisque c'est toi qui as la majorité des photos, le choix te revient !
C'est exactement mon idée de départ quand je parle de clouds plutôt que wetransfert (que j'utilise tous les jours) et qui me paraissait trop ch..t compliqué pour nos photos.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 13:19

tu dois avoir un lien sur ton mail vars google photos

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 14:05

yep ! ça fonctionne !!! Merci Babeli !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Stockage clouds?   Stockage clouds ? EmptyMar 11 Juil 2017, 14:44

Je lis ce post depuis hier mais vu mes connaissances en informatique,que veut dire "clouds",s'il vous plaît?Je crois avoir compris que c'est pour stocker des informations mais je ne suis pas très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage clouds ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage clouds ?   Stockage clouds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage clouds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question espace de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Cyber Quiche-
Sauter vers: