Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Cousu main - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Cousu main - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cousu main - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cousu main - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cousu main - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cousu main - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cousu main - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cousu main - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cousu main - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cousu main - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cousu main - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cousu main - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cousu main - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cousu main - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cousu main - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cousu main - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cousu main - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Cousu main - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Cousu main - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Cousu main - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Cousu main

Aller en bas 
+16
Nénette
Maliro
Babeli
feely
mamie86
coutureuse22
Liselotte
roropapi
Cedrina
Nanou
couture2578
josy26
Vonny
Marmotta
Olivia
Cerise
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7119
Lieu de résidence : Isère

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 20:36

Bien résumé Marmotta. C'est vrai que certaines finitions sont à revoir, mais entre le stress, le temps imparti et être filmé.... on peut comprendre !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 21:38

J'ai beaucoup aimé cette émission. Merci Marmotta pour ton analyse.
Laurence, celle qui a eu le temps de rajouter un col qui n'était pas demandé, n'a pas eu le temps de faire les pinces dans le dos, qui elles étaient imposées.  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017, 23:06

Merci Marmotta !
Le replay pour celles qui ont loupé l'heure drunken c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est sur inscription par contre..........)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017, 13:50

J'aime bien regarder cette émission, je ne peux pas voir tous les épisodes, cela me motive et j'apprends des choses et ce n'est  pas  évident d'être chronométré et filmé. J'ai bien aimé la transformation de la robe en top avec les manches faites en forme de pétales !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017, 13:39

Merci  Marmotta pour cet "état des lieux" et tout comme toi, je ne supporte plus cette musique...... et leur présentation ....

Il est vrai que le casting est un copié/collé des années précédentes.
La jeune femme aux cheveux rouges ressemble étonnamment à celle de l'an passé!!!

La black (attention, je tiens à dire que ce n'est absolument pas péjoratif, c'est juste que je n'ai pas encore les prénoms en tête) et celle aux cheveux rouges ont un niveau déjà plus que correcte!
Pour ma part, le temps me ferait défaut, c'est évident... je suis tellement lente car perfectionniste silent

La nouvelle "première d'atelier" est plus causante que celle des années précédentes et je l'avais déjà vu je ne sais où.

On sent une ambiance agréable et le lieu est un peu différent mais la déco toujours plus où moins la même!

Mais je regarderai avec plaisir même si nous n'apprenons pas grand chose.


Dernière édition par Nanou le Mar 29 Aoû 2017, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017, 15:10

Ben moi, j'ai toujours des sentiments trèèsès partagés pour ne pas dire contradictoires qd je regarde (peu) ce genre d'émission !
La Cristina m'emm....shtroumph au plus haut point, la voix off et la musique aussi (quoiqu'il faut bien meubler les temps de couture ou la miss Cristina se tait ce qui est rare !!!).
Je n'aime pas voir que l'on met des gens sous pression même s'ils ont choisi d'être là ! ça me stresse aussi !!
Vous l'avez compris la télé réalité ce n'est pas mon truc ! Mais à côté de ça, il s'agit de couture alors j'aime voir ce qui est réalisé et les techniques employées même si ceci est largement survolé.....
Je m'accomode donc de mes contradictions et je regarde.... si j'y pense lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:37

j'ai regardé avec plaisir . Je ne m’attarde pas trop sur la musique ou bien à Christina ...  clin d'oeil

Je peux dire globalement que je les félicite pour leur prestation car avoir un temps imparti n'est pas toujours facile à gérer ...
Mon fils qui a participé à ce genre d'émission nous a bien expliqué comment les candidats sont stressés par le temps même s'ils connaissent bien leur sujet et pour cela je suis indulgente .

Je trouve un peu dommage de ne pas en voir plus ...

PS : Merci Marmotta pour ton compte rendu professionnel souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:42

Et ce que nous ne voyons pas, ce sont les caméraman. C'est tout juste si certaines caméras ne sont pas posées sur l'épaule des candidats.  Allez donc travailler zen dans de telles conditions. J'ai bien aimé cette émission et j'attends avec impatience la prochaine.  
Quant à Christina Cordula, elle se comporte telle que la Prod le lui demande. J'avais lu une interview de M. Michalak qui animait une émission culinaire sur France2 et qui disait que la chaîne lui demandait de toujours changer un million de choses et qu'il n'allait pas se mettre en slip pour faire de l'audience.  Et toc ! Encore que M. Michalak en slip  Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 19:47

Je vous livre mon analyse de ce 2 ème épisode, j'ai écrit au fur et à mesure en style un peu télégraphique pour changer un peu !

Beaucoup trop de temps perdu avec les présentations en tout genre....
Sur mesure et masculin dès la 2 ème édition c'est ambitieux mais d'un autre côté c'est ça la couture ! 4 h c'est pas beaucoup !
Le choix de tissus est plutôt limité Embarras , globalement ils ont tous bien choisi.
Oh les abdos d'un des gars !!! affraid
Ah 2 filles qui font essayer sur l'envers pour reprendre les coutures bon point ! super10
Les explications techniques ....ne sont pas très techniques je comprends bien que c'est pour s'adresser au grand public mais quand même ça n'empêche pas un peu plus de précision !
Meilleur pantalon pour Olivier très justifié ! Ange Il y en avait des très « cochonnés » silent


Customisation : La matière première facilite grandement l'exercice.
Whaou la fille qui thermocolle une pièce avec le morceau de thermocollant plus grand que la pièce, avec la face colle contre la semelle du fer ! affraid
Un détail il y a 2 gauchers, ça peut sembler un détail mais j'en ai tellement entendu (en négatif) et j'en entends encore (ah vous êtes gauchère et alors ….. c'est pas une tare ! Tire Langue ) que pour moi (qui suis gauchère !) c'est important.
Tous les candidats ont été inspirés il y a plusieurs sacs très sympas. clin d'oeil
En 2 h c'est très juste pour les finitions. Le sac gagnant de la semaine est super bien fini ! clap
Pour le candidat éliminé ça n'a pas dû être facile de décider pour le jury, ce qui est bien est que ça se fait dans la bonne humeur, je trouve l'ambiance bien meilleure entre les candidats par rapport aux éditions précédentes.
J'ai passé un bon moment ! clin d'oeil


_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 20:21

Ah, tu me donnes envie de le visionner!
Surtout pour les abdos! Mini-Diable Ange Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 20:34

J'ai bien aimé aujourd'hui.Il y avait des vêtements vraiment cochonnés,dans les sacs aussi.Je sais que je n'aurais pas réussi dans le laps de temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 21:26

Merci Marmotta pour ton analyse, j'ai passé un très bon moment aussi.

Avez-vous remarqué la très jolie robe de Cindy ? Cindy la candidate volubile, bordélique, mais si sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 22:38

Mon mari veut que je lui fasse un pantalon en quatre heures maintenant ! clin d'oeil

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 22:59

Et pendant pendant ce temps il te brique la maison en quatre heures, carreaux compris. lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 00:09

Merci Marmotta !

Un pantalon en 4 heures si c'est pour qu'il parte en morceaux au premier lavage, c'est niet !

Parce que là, c'est un concours, on comprend que dans le temps imparti ce n'est pas possible de faire de belles finitions, car par moments on aperçoit des finitions atroces ! Comme a dit Tanya "c'est douloureux aux yeux" lol

Sinon en 4 heures un pantalon type pyjama c'est jouable avec la surjeteuse...

J'ai regardé avec plaisir mais je trouve que le niveau est redevenu très moyen, franchement la ceinture élastique c'est basique...Pour un pantalon cargo je m'attendais à un modèle plus complexe.

Et c'est dommage car ce ne sont pas de mauvais couturiers, peut-être juste des couturiers amateurs à qui on ne laisse pas assez de temps pour pouvoir montrer de plus belles choses...
Réflexion
Est-ce que cette culture de l'urgence est vraiment une bonne chose ? On aboutit à des réalisations baclées et jetables...au lieu de montrer des ouvrages faits avec amour patience et longueur de temps !  clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 16:45

J'ai passé un bon moment aussi et j'ai deviné qui allait être éliminé...
Mais je pense que Marion, si on lui avait laissé son temps, aurait pu aller loin !

effectivement les finitions font mal aux yeux, elles sont quasi inexistantes, mais dans le temps imparti, sans surjeteuse... on fait ce qu'on peut...

Un pantalon tout compris en 4h affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 00:16

Un pantalon, sur mesure de surcroit, en 4 heures... même pas en rêve en ce qui me concerne.
Comme le dit Olivia, un bas de pyjama OK!

Dans la customisation, il y avait de bonnes idées et de belles réalisations clin d'oeil

Je suis assez du même avis pour le départ de Marion, mais moi qui suis assez lente, je n'aurais pas fait mieux. Peut-être moins cochonné mais pas terminé... Embarras

Et en 2 heures je ne serais absolument pas capables de rendre le sac terminé silent
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 08:58

J'ai adoré le sourire de Marion, dont elle ne s'est pas départi au moment de son élimination.  Un vrai rayon de soleil.
Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 10:57

Je suis d 'accord avec vous le temps imparti est vraiment juste, et au final ça donne une mauvaise idée de la couture car vite et bien ça ne va pas ensemble en couture, en plus s'il y a des caméras tout autour et une animatrice survoltée.... Embarras
J'ai cousu la semaine dernière un pantalon d'homme (avec braguette avec sous patte, poche à l'italienne devant, pas de poche dos, ceinture montée avec passants et bouton) dans la journée (en gros 6/7 h) mais j'étais chez moi tranquille Ange , c'était la 8 ème fois que je cousais ce modèle donc avec "pilote automatique" même si le tissu, du lin assez mou n'était pas facile et dulcis in fondo, des rayures à aligner et centrer !!!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 13:20

Tout à fait de ton avis Marmotta, le temps ne permet pas de faire un travail soigné... où alors tu ne termines pas.

Mais c'est une émission divertissante et les participants sont sympathiques dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5650
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 19:47

Cousu main N°3 Thème Vintage Mon analyse en instantané ! clin d'oeil

Robe Brigitte Bardot
, le modèle est très joli déjà !
Trrrrrès compliquée pour Cristina,  n'exagérons rien mais par contre 4 h c'est pas énorme  Embarras .

Je voudrais savoir pourquoi Julien Scavini parle d'enforme plutôt que de parementure y a t-il une différence ??? Pour moi c'est la même chose.
Couture vintage machine vintage ! Mais finalement c'est pas vraiment un problème elles fonctionnent bien.
Grosse panique pour une candidate qui craque complètement, Tanya est très bienveillante et l'aide  à faire ses fronces, on est loin des chefs qui gueulent dans les émissions de cuisine !
La fermeture est simplifiée c'est une bande avec des pressions et les boutons sont décoratifs c'est déjà les boutonnières en moins à faire !

Aucune robe n'est vraiment finie le jury juge sur ce qui a été fait. D'accord avec le jury Mélanie est une candidate discrète qui coud bien et qui a le goût des finitions.
Toujours une bonne ambiance entre les candidats et ça c'est agréable !

Customisation un chapeau avec des tissus et accessoires d'ameublement, sympa comme épreuve !
Retour aux machines de 2017 pour cette épreuve dommage mais peut-être qu'ils avaient peu qu'elles ne passent pas les épaisseurs , quoique …..
Intéressante l'explication de Tanya pour faire un calot.
Réalisations très diverses, moyennement d'accord avec le jury, le chapeau déclaré le meilleur était bien mais il y en avait d'autres aussi bien, bon c'est pas toujours facile de trancher......tout comme le candidat à éliminer......
Toujours une bonne ambiance, ça reste agréable à regarder, à prendre comme un divertissement point barre, il n'y a pas de gros enjeu en fait.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par Marmotta le Sam 09 Sep 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 19:54

J'ai passé un agréable moment!

J'ai appris pour faire le calot.Je n'aurais pas su le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 20:43

Je trouve le jury bienveillant est plus impliqué cette année et ça c'est très bien.

La forme de la robe est superbe avec pas mal de pièces différentes et quelques difficultés. Pas insurmontable certes, mais le temps imparti est beaucoup trop court pour rendre un travail aboutit et propre.

La robe choisie était ma préférée.

Pour les chapeaux il y avait de bonnes choses, même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de fleurs sur certains couvre chefs.

Bon divertissement et j'attends avec impatience l'épisode prochain sur le sac.
C'est super d'apporter un peu de nouveauté, enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 21:07

Merci Merci Marmotta !

Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m'a redonné envie de coudre !

Je me suis d'abord demandé: "mais comment vont-ils réaliser les boutonnières avec une machine point droit ?" mais ensuite l'explication: pose d'une bande de pressions et boutons décoratifs...oui, bon...je suis un peu dubitative sur cette finition de robe, c'est épais et j'aurais peur que ça s'ouvre à l'improviste en dansant ou en jouant... lol
(Je suis d'autant plus contente d'avoir les boutonnières automatiques sur ma MAC: vive le progrès !)

J'ai trouvé les fronces très mal réparties sur le devant de certaines robes, c'était laid, alors que techniquement c'est quand même basique.
La parementure c'est pareil, je n'ai pas trop compris en quoi c'était difficile...c'est en courbe mais c'est à plat...
La difficulté principale était le temps imparti, qui ne permet pas vraiment de refaire après une erreur, et ça c'est dommage car en couture on recommence souvent pour faire mieux, et on peut alors se sentir fier de soi  happy

Pas trop d'accord avec le choix du candidat qui part, pour moi Lucien n'était équivalent à d'autres en technique et il avait un bon potentiel créatif ! Son idée de chapeau était quand même chic ! en plus je le trouvais attachant...trop discret pour l'émission peut-être ?

La semaine prochaine, une émission dédiée aux "accessoires", avec un sac de voyage à coudre...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 EmptySam 09 Sep 2017, 23:15

J'ai apprécié cette émission. Je regrette le départ de Lucien, j'aimais bien ce jeune homme discret. Il coud, il tricote et donne des cours de tricot dans la maison de retraite dans laquelle il travaille comme cuisinier. Il m'a fait penser à Xtof.
Je vais voir le replay si j'ai bien compris lorsque Tanya disait à Lucien pour son problème d'embu, qu' il aurait pu faire passer l'embu jusque sous les bras. (???). Je n'ai jamais entendu cela raison pour laquelle je vais vérifier. En revanche dans mes cours l'embu des manches devait être résorbé avec les doigts et non avec un fil de fronce. Ce n'est pas facile il faut le dire.
J'ai beaucoup aimé les chapeaux.
Globalement même si certaines finitions laissent à désirer du fait même des règles imposées dans cette émission, les candidats ont tous un niveau élevé, il suffit de voir le reportage qui les est consacré dans leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cousu main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cousu main   Cousu main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cousu main
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couture amateur de France sur M6
» Amparo Lellouche, de "Cousu main"
» Du cousu main sur un vide grenier ?
» Cousu main : couturiers et couture enfin stars
» Great british sewing bee (l'émission "Cousu main" anglaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: