| Cousu main | |
|
+16Nénette Maliro Babeli feely mamie86 coutureuse22 Liselotte roropapi Cedrina Nanou couture2578 josy26 Vonny Marmotta Olivia Cerise 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 10:24 | |
| J'ai bien aimé cette émission, ce modèle de robe est super beau, mais 4h c'est vraiment trop peu. Les chapeaux pas mal mais trop peu pour un rendu impeccable. J'ai toujours appris à l'école de couture, que la parementure était la pièce coupée à même ou ajoutée qui longe le boutonnage ou fermeture du milieu devant. En principe en droit fil, le plus souvent. Tandis que les enformes, elles prennent la forme des parties arrondies, comme les emmanchures, encolures ou dessus de jupe si on ne met pas de ceinture. On parle aussi d'enforme pour la finition d'un ourlet pour une jupe cercle par exemple. Je viens de relire mes cours d'il y a 50 ans pour être certaine de ne pas dire de bêtises et ce sont les définitions que j'ai.
Dernière édition par Cerise le Dim 10 Sep 2017, 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 10:28 | |
| Ces définitions sont intéressantes! Cerise! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 11:46 | |
| Merci Cerise pour cette piqûre de rappel. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 12:26 | |
| Je viens de visionner l'épisode 2 (voui j'ai un peu de retard! ) Ma fille n°2, 16 ans a regardé un peu au moment des pantalons. Sa tête consternée m'a bien fait rire lors des "magnifïïïaque" "ma chérie" et "Stïïïale" de Cristina. Elle donne envie de lui coller un large scotch de bricolage sur la bouche! Des concurrents sympas qui s'entraident, c'est chouette! Vos commentaires m'avaient avertie des bévues et cochoncetés couturesques mais comme le dit la petite main, ça fait mal aux yeux! Le temps imparti trop court et le stress de la compétition interviennent beaucoup sur cet aspect. Finalement contente d'avoir regardé, ce serait génial si on pouvait bâillonner Cristina. Je me garde l'épisode 3 pour un autre jour, là, c'est mon tour de coudre! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 12:48 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 14:26 | |
| Cerise pour ces explications.Même dans les magazines ils font l'erreur.Tout est appelé "parmenture",il me semble. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 20:23 | |
| Merci Cerise ! Je me coucherais moins bête ce soir. La plupart de mes bouquins sont en anglais et parlent de facing. L'an dernier j'avais été chez ma fille (sa coloc avait une télé) pour regarder cette émission dont tout le monde parlait. Et je m'étais dit qu'avec le stress des candidats, cette animatrice insupportable allait être assomée à coup de fer à repasser ou étranglée avec un cordon de machine à coudre, massacrée à coup de découd-vite ! Elle a survécu on dirait.
Mais même si je doute qu'on y apprenne grand chose, cette émission met la couture à la mode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 21:10 | |
| Bonjour à toutes et tous (?), Je réagis enfin à la demande de Cerise quant à la possibilité de voir l'émission en Belgique.
J'ai téléchargé l'utilitaire "captvty" qui permet de télécharger pas mal de diffusions sur les chaînes françaises. Parfois, c'est impossible, mais jusqu'ici, j'ai pu télécharger les 3 premiers épisodes.
J'espère vous aider et ne pas faire de doublons avec ce qui est déjà paru sur le portail.
Biz MJ |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Cousu main Dim 10 Sep 2017, 23:43 | |
| - Marytane a écrit:
- Bonjour à toutes et tous (?),
Je réagis enfin à la demande de Cerise quant à la possibilité de voir l'émission en Belgique.
J'ai téléchargé l'utilitaire "captvty" qui permet de télécharger pas mal de diffusions sur les chaînes françaises. Parfois, c'est impossible, mais jusqu'ici, j'ai pu télécharger les 3 premiers épisodes.
J'espère vous aider et ne pas faire de doublons avec ce qui est déjà paru sur le portail.
Biz MJ Merci Marytane, c'est via ce système que je regarde , je peux regarder en direct ou en différé. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Cousu main Lun 11 Sep 2017, 08:26 | |
| Moi je l'ai trouvée sur Yo*utu*be (enfin les émissions 2 et 3, pas la 1) et ça doit être visible de partout dans le monde. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Cousu main Lun 11 Sep 2017, 10:53 | |
| Ah merci beaucoup Cerise pour les définitions de parementure et enforme ça me semble clair ! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cousu main Lun 11 Sep 2017, 12:22 | |
| merci Cerise, effectivement expliqué ainsi, il y a une logique ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cousu main Jeu 14 Sep 2017, 18:07 | |
| Maliro, j'ai trouvé aussi l'émission 1 sur la chaîne dont tu parles.
J'aime bien cette série, qu'il faut prendre comme un divertissement et pas comme un cours de couture, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à supporter l'animatrice CC...
Bonne soirée ! |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Cousu main Jeu 14 Sep 2017, 18:52 | |
| Oui Anita, je n'avais pas beaucoup cherché. Je venais de voir la deuxième et n'étais pas très pressée de reprendre une dose de Cristina. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Cousu main Ven 15 Sep 2017, 15:14 | |
| Attention changement d'horaire de l'émission Cousu Main, demain c'est à 13 h 10 Pourquoi ???? On n'en sait rien on peut supposer à cause d'une baisse d'audience....le début de la fin ???? Pas sûr qu'il y ait une saison 4, dure loi de la télé ! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Cousu main Ven 15 Sep 2017, 15:50 | |
| waou, merci pour l'info ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Cousu main Ven 15 Sep 2017, 20:40 | |
| Marmotta pour l'info.Sur le programme télé,c'est toujours indiqué à 18H05. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Cousu main Ven 15 Sep 2017, 20:49 | |
| J'ai trouvé aussi plusieurs articles à ce sujet, et préparé un post pour demain matin...ce changement d'horaire serait dû aux audiences... C'est quand même très dommage que sur certaines chaînes la survie d'une émission, quelle que soit sa qualité, soit conditionnée à cet unique critère de popularité... Heureusement il y a des chaînes qui ont d'autres priorités. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Cousu main Ven 15 Sep 2017, 22:51 | |
| Merci Marmotta pour l'info. Sans toi je loupais émission. | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Cousu main Sam 16 Sep 2017, 15:17 | |
| Réflexion très personnelle qui n'engage que moi, le manque d'audience serait-il dû à l'absence de grosse personnalités comme dans les éditions précédentes ? En fait la couture c'est un peu secondaire pour la télé ce qu'ils veulent c'est des clashes, des personnalités XXL même s'ils sont très moyens en couture. J'ai lu aussi sur réseaux sociaux et autres forums que la Cristina (qui en fait des tonnes) saoûle beaucoup de monde serait-elle elle aussi une des raisons de la désaffection du public ???? Cousu main n° 4 Thème Accessoires (sacs)Sac week-end à coudre en 4 hPour une fois le temps imparti semble suffisant pour finir l'ouvrage. Les tissus choisis sont épais et les machines font vraiment beaucoup de bruit mais semblent passer les épaisseurs. Une fois de plus que de temps perdu à montrer les présentations et beaucoup moins ce qui se passe dans l'atelier. Dommage de ne pas voir l'intérieur de tous les sacs à l'évaluation Presque tous les sacs sont finis c'est déjà mieux que robes non finies ! Meilleur sac pour Julie, il était bien fini, pour la suite moyennement d'accord avec le jury ça tient à peu de choses mais j'aurai mis dans un autre ordre … 2 ème épreuve coudre un accessoire avec son sac cousu à la 1 ère épreuve !Déroutant !!! Mon commentaire s'arrête là car mon mari est arrivé et on mange, j'ai juste eu le temps de voir les dernières secondes de l'émission. Je vais essayer de voir un replay ce qui n'est pas simple pour mi vu que je suis à l'étranger (mais je sais que c'est possible). | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Cousu main Sam 16 Sep 2017, 17:10 | |
| grâce a l'info j'ai pu suivre l'émission. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cousu main Sam 16 Sep 2017, 18:37 | |
| J'ai eu tort de ne pas consulter Planète créative hier : du coup ce soir j'attendais impatiemment l'émission...Donc je l'ai ratée ; je la retrouverai sans doute sur Y..T...
Bonne soirée ! |
|
| |
mamie86
| Sujet: Cousu main Sam 16 Sep 2017, 18:44 | |
| de nous avoir signalé le changement d'heure ce qui m'a permis de suivre l'émission.J'ai trouvé rageant de couper dans le sac de voyage pour la customisation. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Cousu main Dim 17 Sep 2017, 08:47 | |
| Ah oui, dur dur le coup qu'ils leur ont fait ! Il y avait de bien jolis sacs.... mais c'est vrai que pour certains, je trouve dommage d'avoir fait un tout petit accessoire alors qu'il y avait pas mal de tissus. Ceci dit, la critique est aisée depuis son canapé _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Cousu main Dim 17 Sep 2017, 10:17 | |
| Je sais pourquoi je ne fais pas de sacs, ni n'en ferai jamais. Il faut une sacrée bonne technique et beaucoup de minutie. D'ailleurs lorsque je regarde sur le site de Maryvonne les merveilles qu'elle réalise, inutile pour moi de seulement commencer. Le vestimentaire m'est beaucoup plus facile, peut être parce que je couds ce que j'aime coudre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cousu main | |
| |
|
| |
| Cousu main | |
|