Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Et si on faisait le point ? EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Et si on faisait le point ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Et si on faisait le point ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Et si on faisait le point ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Et si on faisait le point ? EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Et si on faisait le point ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Et si on faisait le point ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Et si on faisait le point ? EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Et si on faisait le point ? EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Et si on faisait le point ? EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et si on faisait le point ? EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Et si on faisait le point ? EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Et si on faisait le point ? EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Et si on faisait le point ? EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Et si on faisait le point ? EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Et si on faisait le point ? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Et si on faisait le point ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et si on faisait le point ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Et si on faisait le point ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Et si on faisait le point ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait le point ?

Aller en bas 
+17
Maryded
oceane26
Eliz
floflo
josy26
Mireille13
Emie
rosebonbon
Isalabergere
Nénette
Bobinette79
Marmotta
Maliro
mamie86
Liselotte
Olivia
Ziata
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:06

Oui, si on faisait le point sur ce que chacun fait actuellement ?
Vos en-cours, vos projets pour tout de suite, là, demain ?

On sait que Mukikoo va commencer une jupe en lin légèrement évasée, d'accord, mais les autres ? Les Maliro ? Olivia ? Vonny ? Marmotta ? et les autres...
Que faîtes vous ? rien ? autre chose que de la couture ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 11:52

Période surchargée de boulot. Je fais des ourlets pour pouvoir porter les derniers tuniques et pantalons qui étaient en attente, et j'achète du tissu...pour plus tard ! Mon magasin favori a fait une opération à -50%, irrésistible lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 12:03

Alors pour moi, Ziata, je suis en mode : patch, tricot, dentelle aux fuseaux.
Patch : je vais monter et terminer une couverture pour ma petite-fille
Tricot : je viens de terminer un petit bonnet, toujours pour la même petite-fille
Dentelle aux fuseaux : nous venons de commencer un éventail...
Entre, je confectionne avec des copines, un sac où le devant est réalisé en patch. Demain, on se retrouve pour le monter ou du moins, commencer à le monter.
Voili-voilou.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10811
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 13:52

Je termine cet après-midi le second pull de Louloute.Après,j'ai deux coutures de remerciement à faire,avant une bricole à la mac pour mon amie,plus de temps à tout sortir qu'à faire,et après broder des coeurs sur la robe de Louloute.Ensuite,je verrais plusieurs projets couture,finir mon pull tunique ou faire un pull pour ma fille,et j'aimerais me remettre à la broderie car il y a trop longtemps que je n'ai pris du temps pour.Et il ne faut pas oublier "l'échange de Noël" qui va prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:12

Ziata a écrit:
Oui, si on faisait le point sur ce que chacun fait actuellement ?
Vos en-cours, vos projets pour tout de suite, là, demain ?

On sait que Mukikoo va commencer une jupe en lin légèrement évasée, d'accord, mais les autres ? Les Maliro ? Olivia ? Vonny ? Marmotta ? et les autres...
Que faîtes vous ? rien ? autre chose que de la couture ?

En cours : un kimono japonais réversible pour l'ainée, reste à piger comment faire qu'il soit réversible avant de faire le montage final, et j'attend qu'elle revienne puisqu'on le fait ensemble (stand-by). Pas de date butoir pour le moment ! Le obi traditionnel est fait et même une pochette pour le ranger.
Jupe en harris tweed pour la cadette : après avoir fait 2 tests de forme Anémone (avec et sans basque) j'en suis à reprendre pour moi la version sans basque en lin (faut que je gagne dans les marges de couture, c'est jouable). Etat 1/2 . Ça ne lui convient pas, elle veut plus ample.
À noter que cette coupe à panneaux Anémone tiens dans une seule hauteur de tissus sans sens ! Idéal chutes.
....mais du coup, je recommence les tests avec une forme plus large demi-cercle. Et là j'attend de nouveau sa visite pour valider la taille (à reprendre à mon avis) et surtout le style de tombé. J'ai toujours des tas de morceaux de reste, et elle comme moi sommes petites. Du coup, je teste beaucoup avant de tailler dans un beau tweed pure laine que je vais doubler en soie !
J'attends aussi les thermocollants pour les bretelles.
Je peux montrer le premier test, au besoin, elle est quasi-portable (fils à arrêter, genre) mais le style un peu too much oui même pour moi ça existe. Je trouve son tombé parfait, ce qui justifie de transformer le second modèle en petite-jupe-noire pour ma pomme.
J'ai fait une palanquée d'étui à lunettes en cuir pour la vente pour l'association de travaux manuels. Une autre personne va se charger de mettre des pressions dessus.
La veste pour Monsieur j'ai découpé le patron, ça sera mon projet veste du moment. Je renâcle un peu devant l'obstacle, c'est un gros morceau (et oui, je voudrais bien savoir faire des épaulettes).
Pour novembre et décembre : une tournée de costumes, 1930 cette fois, et pour moi ! Si le GN est annulé ou si je ne suis pas retenue j'aurais quand même découvert une période mode que j'aime vraiment beaucoup.
Et j'aimerais -enfin non, j'aime pas vraiment, mais ça me serait utile- fabriquer des sacs genre Boston.
Et mon trench ? là....Je sèche...Même pas décalqué le patron.
Bref, des tas d'envie de couture et pas mal de réalisations quand même !
Comme toujours je bute sur les même obstacles -manque de certains produits, manque d'expérience, patron laborieux à ajuster et les essayages pour une qui n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 14:18

Olivia a écrit:
Période surchargée de boulot. Je fais des ourlets pour pouvoir porter les derniers tuniques et pantalons qui étaient en attente, et j'achète du tissu...pour plus tard ! Mon magasin favori a fait une opération à -50%, irrésistible  lol

Mon vendeur Belge favori -qui débloque parfois, mais est globalement d'un bon rapport qualité prix- faisait 50 % sur des trucs, c'est moins fourni que d'habitude mais cette fois, je lui ait pris du thermocollant fin (genre 5 € les 3 mètres) car c'est un truc qui sert tout le temps, et coûte un bras en mercerie. C'est rare qu'il aie ce genre d'article.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:33

En ce qui me concerne, je suis en plein cadeaux naissance. 3 bébés à gâter et faut que ce soit fini pour le 28 octobre car ce sont les cousinades dans ma famille et je pourrais offrir les cadeaux directement. Une balle Montessori réalisée aujourd'hui banane contente
Ensuite, je pense me coudre un pantacourt (patron d'Ottobre automne 2016, si je me souviens bien) que j'aimerais porter à cette cousinade.
Enfin, j'ai aussi envie de me coudre une veste de sport.
Voilà après, je ne sais pas si je pourrais encore coudre car je vais mettre ma maison en vente et je ne veux pas d'encours et de matériel qui trainent pour les visites.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:44

Et bien je suis ....en vacances Ange chez mes parents mais c'est presque fini je rentre samedi
Pour moi je dois coudre une veste du dernier Burda que je transforme en veste d'appartement courte en polaire pour lire dans mon lit sans avoir froid !!!
J'ai une veste non doublée en laine bouillie à coudre pour ma voisine patron relevé d'après une veste existante
Ensuite j'ai un ensemble jeans (orange !) + chemise (lin imprimé palmier !!!) pour mon ami Leo, et ensuite un autre pantalon demi-saison.
Plus ...plein de rideaux, pas passionnant mais bon je fais !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 17:52

clap pour ce sujet Ziata

clap  les filles pour vos travaux en cours ou en envie.....

Pour ma part après avoir fini un cadeau pour une amie je suis en mode  Réflexion Réflexion Réflexion 

J'avais des envies mais l'automne étant là, ça ne correspond plus à la bonne saison, donc j'abandonne passagèrement les idées dans un coin.
cogitage pour des confections bébé pour ma banquière préférée.
La reprise du boulot après 15 jours de congés ne m'épargne pas non plus, je coure toujours autant.
Ma nouvelle nomination (sans augmentation de salaire) me donne un peu plus de travail et de réunions auxquelles je dois assister sur mes repos  Tape dur 

J'envisage l'avancement de la chambre de mon fils avec montage de l'armoire afin de ranger un peu le b....l qui règne dans les cartons
Et vue l'époque où nous arrivons, je vais avoir beaucoup de travail dans le jardin. Taille des arbres (et il y en a) taille des rosiers, transplantation d'un massif sur un autre massif, ranger le bois que mon fiston va couper, ramassage des feuilles qui commencent à tomber, enfin arrangement hivernal du jardin.

Et je me réserve du temps pour pouvoir gâter la cousette qui me sera attribuée pour l'échange de noël. Je suis un diesel moi, il me faut du temps pour me mettre en route.

Et, j'oubliais, je vais avoir une pause obligatoire la semaine du 13 octobre, pour mes soins à domicile pour ma maladie. Mais là, en plus du repos obligatoire, je passerai un peu plus de temps dans ma pièce couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:06

J'ai fini ce matin à la couture la pochette pour mes aiguilles circulaires interchangeables. La semaine prochaine, je commence une robe d'hiver pour moi. Voilà pour la couture.

En tricot, je me suis fait une paire de gants, j'ai fini un gilet en coton bleu et blanc. Je suis en train de faire un cadeau de "naissance" (j'ai appris en avril qu’un couple d'amis de MILLAU vient d'avoir leur premier petit-fils) pour le porter en octobre dans l'Aveyron. Il s'agit d'un petit pull, en deux ans, avec une tête de cerf sur le devant.

J'ai aussi commencé un nouveau gilet avec des points fantaisie, dans un fil lin et soie gris. Comme c'est pour moi, ce n'est pas pressé puisque c'est pour l'été prochain.

Et bien sûr, il y a l'échange de Noël.

Voilà le point sur mes projets actuels.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 18:53

Ouille pas grand chose je n'arrive a rien c'est temps ci impossible de me concentré je commence des projets et n'en fini aucun c'est la cata j'ai juste fait deux trousses en ITH avec broderie et c'est tout mais bon depuis 4 jours ça va un peu mieux, pourvu que ça dur et que je puisse m'y remettre, j'ai tellement de cadeaux a coudre pour anniv et noël, pour l'instant je me repose, on verra après clin d'oeil manque de motivation Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:10

je viens de finir la blouse avec le tissu de Marmotta, j'en ai une autre avec manches longues qui est en attente pour essayage; j'ai un tricot pull pour moi sur aiguilles circulaires qui est en cours, (principalement pour le soir à la tv), un pantalon qui est cousu reste les ourlets aux jambes à faire, je voudrais bien faire d'autres pantalons et hauts pour l'hiver, mais c'est pour après car je veux terminer au fur et à mesure, ne plus laisser en attente, car après pour les reprendre c'est pénible pour moi. j'ai pris la résolution que "un travail commencé doit être terminé avant d'en commencer un autre" je vais faire le possible pour m'y tenir..............
Revenir en haut Aller en bas
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: travaux actuels   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:25

En ce moment, j'ai commence une echarpe au crochet !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 19:35

et toi Ziata ??

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:11

Olivia a écrit:
et toi Ziata ??
Ben oui et toi que fais-tu, nous aussi, nous sommes curieuses de savoir ce que tu fais....
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10811
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:30

Moi aussi je suis curieuse de savoir ce que tu fais en ce moment et tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 20:59

Ziata a écrit:
Oui, si on faisait le point sur ce que chacun fait actuellement ?
Vos en-cours, vos projets pour tout de suite, là, demain ?
......
Que faîtes vous ? rien ? autre chose que de la couture ?
haha4 haha4 haha4
Pas de chaise longue, pas de couture sauf l'ourlet d'un rideau et celui d'un pantalon de ma fille...
En ce moment, c'est "mode apiculture"... et OUIIIIIIIIIII.... les abeilles ont besoin de moi... et puis, je dois terminer la mise en pot du miel de lavande (j'attend les étiquettes !) ensuite, il faut que je traite les corps des ruches pour le varroa... enlever les hausses, trier les cadres, les traiter et les ranger.... etc...


Dernière édition par Mireille13 le Jeu 28 Sep 2017, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:08

moi , j'ai eut beaucoup de boulot de ménage car on a un locataire qui est parti et du coup on remet le logement Nickel !! mais c'est du boulot ( vieille petite maison individuelle en campagne ... ) j'ai fait 2/3 rideaux neufs pour fermer les penderies .
il y a aussi beaucoup à faire sur ce terrain qui a été délaissé depuis un moment .
Chez moi aussi beaucoup de travail dehors ... je dois rentrer toutes mes plantes d'interieur et avant cela nettoyer les pots

Je suis en train de finir un pull sans manche ( genre serpillère lol )
en meme temps je fais un étui à aiguille ( broderie créative ) pour un anniversaire et je suis en retard

et dimanche , je fais des Puces des Couturières .

Merci Ziata pour ce post mais dis nous un peu ce que tu fais toi aussi

et puis tu as vu qu'on a ouvert un post sur l'échange de Noel ? , on t'y attend avec ta compère clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:38

Eh bé, que de réponses, merci beaucoup à vous toutes !
C'est sympa d'avoir autant répondu ! Et aussi, je vois que tout le monde est bien occupé, à des choses diverses et variées, pas que de la couture !!!

Hé bien moi, je fais, tenez vous bien, un blouson, un blouson bomber. J'en avais envie, j'en ai vu plein en vitrine, je suis allée en examiner dans les magasins, et Maliro, qui en a fini un, (dit-elle), m'a donné envie. Du coup, je me suis lancée.
Et je voudrais finir ce week-end, car ensuite, pour le 20 octobre, j'ai un petit vêtement bébé à faire.
Et j'ai terminé, il y a 15 jours, la robe jaune avec empiècement en dentelle pour l'une de mes filles.
Mais moi, comme vous voyez, je reste cantonnée à la couture, et même uniquement à la couture de vêtements. Les vêtements, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:44

La suite...
J'ai arrêté de poster car j'attendais mon frère... pour aller "exterminer" un nid de frelons logé dans un vieil abricotier sur le terrain de mon frère... et voilà... toute une bombe "spécial frelons" à 27,50 € dans le creux de l'arbre... ET nous 3 habillés en "cosmonaute" (mon fils avec un gros projecteur, mon frère la bombe, et moi du coton pour boucher l'ouverture...) OHHHHHHHHHHH demain, je ne m'amuserai pas à regarder l'intérieur... Je laisse la suite du travail à mon frère... c'est lui qui coupera la branche .

Il y a un mois, les frelons venaient sur les tournesols et emportaient les abeilles... si bien que ces dernières ne butinaient plus les tournesols... Depuis une semaine les asters qui sont en fleurs... et rebelote... les frelons sont à la poursuite des abeilles...
Mais hier après-midi, j'ai trouvé l'emplacement du nid... alors... aujourd'hui, grand débroussaillage autour de l'arbre (avec ma tenue d'apiculteur !) et ce soir la fête cheers banane contente J'ai hâte de voir mes abeilles butiner sans stress

Les autres projets : la préparation du marché de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:52

et bien Mireille13, pas de tout repos tout çà! bisous
entre parenthèse, le miel que tu m'as amené à la rencontre, mais quel délice, j'en mange très souvent, alors un pot est vite fini, mais je me régale; le diabète n'en souffre pas, ma glycémie reste stable, c'est le principal


Dernière édition par rosebonbon le Jeu 28 Sep 2017, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 21:53

J'ai reprit la couture depuis une semaine, après quelques temps sans pouvoir en faire après avoir été opérée du canal carpien de la main droite en juillet.
Je fait un déguisement de pirate à mon petit fils de 2 ans et demi et, une robe couleur citrouille pour ma petite fille de 6 mois.
Sinon, j'ai la housse pour ma surjeteuse à finir, ainsi qu'un manteau en tricot en taille 1 an pour ma petite fille.

En projet, des coussins pour la chambre de ma fille et, le tee-shirt Ambre de Chantal New Style (kocotte)
Je réfléchit aussi pour utiliser les tissus de Zoopy.

Biens-sûr, je n'oublie pas l'échange de Noël
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6865
Lieu de résidence : Drome Provençale

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 22:01

Mireille13 a écrit:
J'ai arrêté de poster car j'attendais mon frère... pour aller "exterminer" un nid de frelons logé dans un vieil abricotier sur le terrain de mon frère... et voilà... toute une bombe "spécial frelons" à 27,50 € dans le creux de l'arbre... ET nous 3 habillés en "cosmonaute" (mon fils avec un gros projecteur, mon frère la bombe, et moi du coton pour boucher l'ouverture..

Nous avions un nid de frelons dans un cabanon et on ne pouvait pas entrer pour balancer de la bombe aussi on a fait intervenir un spécialiste et ça nous a coûté 120 € Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyJeu 28 Sep 2017, 23:28

josy26 a écrit:
Mireille13 a écrit:
J'ai arrêté de poster car j'attendais mon frère... pour aller "exterminer" un nid de frelons logé dans un vieil abricotier sur le terrain de mon frère... et voilà... toute une bombe "spécial frelons" à 27,50 € dans le creux de l'arbre... ET nous 3 habillés en "cosmonaute" (mon fils avec un gros projecteur, mon frère la bombe, et moi du coton pour boucher l'ouverture..

Nous avions un nid de frelons dans un cabanon et on ne pouvait pas entrer pour balancer de la bombe aussi on a fait intervenir un spécialiste et ça nous a coûté 120 € Crise

Il n'est pas forcément utile de détruire !
Nous avons toujours des nids de frelons dans le jardin : nous ne les détruisont pas car ça fait un "trou" dans le système écologique , qui fait une place au frelon asiatique. Lequel détruit les abeilles et c'est la catastrophe. Les frelons se soucient peu des affaires humaines et ne sont pas embêtants (les guêpes ordinaires, si !). Les colonies meurent en hiver. Par contre nous détruisons les nids qui s'installent dans la maison, l'an dernier dans la cheminée, ce coup-ci dans le mur de la chambre. C'est une vieille maison à trous :). Et nous préférons la garder pour nous.
La solution simple et non polluante pour détruire un nid de guêpes ou de frelons c'est d'attendre qu'il fasse nuit (tout le monde est rentré) et pas chaud (moins de 10 degrés) et de vider dessus un extincteur à neige carbonique. Ça les gèle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? EmptyVen 29 Sep 2017, 00:07

quant à moi plein de choses en cours ...
- tricot : toujours un pull pour ma fille : laine islandaise - modèle Afmaeli (disponible et gratuit sur le net, je vous le conseille, ça vaut la peine d'aller voir, Nénette l'a fait aussi je crois), avec des aiguille circulaires. J'ai fini le corps et une manche, commencé la 2e; et aussi un gilet BergdeFr en stand-by depuis des mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- broderie : j'ai acheté des kits de broderie sympas lors d'un séjour récent en Bretagne (presqu'île de Guérande), occupée à cela en soirée actuellement. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je préfère ne pas vous parler de la quantité impressionnante de broderies commencées et toujours en cours ...
- couture : trench  (patron Vogue, tissu rose) , tentures pour mon fils qui emménage dans un appartement à bxl avec son amie, et divers projets commencés, un peu avancés, très avancés, presque terminés... un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait le point ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait le point ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point d'anse?
» trousses...suite...
» Un nouveau point ?
» point zig zag qui saute
» mon 1er point de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: