Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait le point ?

Aller en bas 
+17
Maryded
oceane26
Eliz
floflo
josy26
Mireille13
Emie
rosebonbon
Isalabergere
Nénette
Bobinette79
Marmotta
Maliro
mamie86
Liselotte
Olivia
Ziata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 16:05

Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7069
Lieu de résidence : Isère

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 17:59

Cedrina a écrit:
chardon doux a écrit:
Je continue à filer du mohair que j'ai teint (teinture alimentaire),

mamma mia, tu vas le manger, ton mohair ???  lol

ça me fait re-penser à ce gag sur les conseils pour la santé, qui dit entre autres :
"et puis il faut manger des fibres, des fibres... jusqu'à ce que tu puisses ch.... un pull"

lol lol lol

Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 19:20

Cedrina a écrit:
chardon doux a écrit:
Je continue à filer du mohair que j'ai teint (teinture alimentaire),

mamma mia, tu vas le manger, ton mohair ???  lol

ça me fait re-penser à ce gag sur les conseils pour la santé, qui dit entre autres :
"et puis il faut manger des fibres, des fibres... jusqu'à ce que tu puisses ch.... un pull"

lol lol lol

lol

Non, je ne vais pas préparer des tagliatelles de mohair! La teinture alimentaire fonctionne très bien sur les fibres animales, et est très facile à utiliser, au contraire de la teinture végétale, beaucoup plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 19:38

Maliro, oui, c'est la ville des gilles - ce n'est pas la seule, il y a des gilles dans toute la région, mais ils sont reconnus comme patrimoine immatériel de l'Unesco, et depuis longtemps se soumettent à des règles strictes pour conserver leur carnaval - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mon beau fils et deux de mes petites filles participent au carnaval de Fontaine-l'Evêque, une commune entre Binche et Charleroi où les gilles sont chez eux - les carnavals basés sur les gilles prennent toute l'année - mais chaque région a son folklore : une de mes belles-filles est d'une commune où l'on fait les marches de l'entre-sambre-et meuse (aussi reconnues au patrimoine de l'Unesco) : moi ça ne me touche pas plus que cela, alors que la musique des gilles me prend aux tripes - pour elle, c'est l'inverse ... c'est la diversité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 22:07

Olivia a écrit:
MüKikoo a écrit:
Je progresse lentement en matière de zip, surtout quand c'est doublé, je n'ai pas le "truc" pour que la doublure ne puisse se prendre dans les dents quand elle est cousue au bord.Il me reste à faire un peu de couture main sur ces 2 jupes.
Dans ce dans je te conseille de terminer la couture de la doublure à la main à points glissés, le long du ruban du zip, suffisamment éloignée des dents. A l'intérieur ce n'est pas gênant de voir quelques milimètres du ruban du zip.

Comme je n'ai pas vu ton message j'ai cousu machine près du zip, mais après j'ai refixé ma doublure sur la marge de couture comme un bâti...Ça ne coince pas, si ce n'est pas joli-joli mais il n'y a que moi qui voit là. Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas plus futé de monter d'abord la fermeture dans le dos de la jupe avant de coudre tous les panneaux ensemble.
Je ne suis qu'a demi contente de ma doublure ; je n'ai pas remis la main sur un grand morceau que je cherchais donc j'ai doublé avec une petite chute, pas en biais. Ça opacifie, ça ne remonte pas parce que j'ai sous-piqué au niveau taille, mais ça ne glisse pas non plus.
En plus j'ai tout agrandi par les coutures (c'était un essai pour ma fille plus mince que moi) et j'en ai fait trop, la jupe est trop confortabl car elle flotte d'une façon qui ne correspond pas tout à fait au modèle.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017, 22:38

Je suis revenue de vacances depuis 2jours. Une virée en montagne et en Italie. Donc je me remets tout juste à la couture. Des projets pour les petits enfants.: des sacs pour ranger les playsmobils pour les 2 plus grands,une combinaison en polaire épais pour celui de 1 ans qui ne supporte plus les gigoteuses et se découvre avec une couette, une gigoteuse assortie au tour de lit pour le bébé de 3 mois.
Je dois finir de peindre un service en porcelaine pour mon fils aîné. Et pendant quelques jours nous allons pallier au manque de nounou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 16:05

je rentre de vacances et tout est à faire aussi bien dehors que dedans

sans compter les confitures et les dernières conserves de tomates

mais je viens de copier le tee-shirt Ambre de Chantal avec surement des manches 3/4 suivant le tissu choisi
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1748
Lieu de résidence : Nancy

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:21

18 jours en montagne pour aider notre fils charpentier qui retape notre chalet (d'alpage) : satinage des poutres apparentes qui étaient recouvertes d'au moins un siècle de poussière et de crasse, aide à l'insufflation de la laine de bois pour l'isolation, tri de planches qui serviront peut-être au bardage du chalet et en plus il a fallu assurer l'intendance car ça mange ces bêtes là (les charpentiers ) pendant et après une longue journée de travail. Nous n'avons pas arrêté de faire des aller retour Lorraine Savoie et là j'ai envie de me poser un peu , de reprendre la couture (j'ai rapidement fait , fin août, un pyjama à ma petite fille aînée qui débute ses études supérieures à Lyon) . J'ai toujours mon projet de veste à finaliser, un tee-shirt pour ma fille et un caracco pour ma deuxième petite fille à réaliser. Je ne vous parle pas des travaux de peinture que je devrais entamer dans notre chambre. Pas le temps de m'ennuyer.... !!! comme vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10814
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 18:37

Danyd,courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 01 Oct 2017, 19:18

courage Danyd, tu vas y arriver....... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 17:38

Voici un tutoriel au sujet de la finition de la doublure le long d'une fermeture-éclair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10814
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 18:34

Merci Olivia.Je reviendrais voir ce tuto car je n'ai pas compris grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 19:15

Et hop, épinglé! Merci Olivia!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 20:18

Point sur la résurrection de ma vieille veste en cours depuis 15 ans :

les manches sont attachées au corps (pour l'instant par le seul côté que je couds à la machine... après faut que je ferme l'autre côté à la main... mouais...)

Samedi j'ai voulu acheter de la ganse à border ainsi que des fermoirs (brandebourgs ou agrafes norvégiennes) : la mercerie de la ville voisine n'en a pas !!!
J'essaie encore lundi dans une autre mercerie que je connais... sinon... faudra que je commande par correspondance !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 21:44

J'ai de la ganse de laine bleu vif, 2 cm de large.
Est-ce une couleur compatible avec ta veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 00:50

MüKikoo a écrit:
J'ai de la ganse de laine bleu vif, 2 cm de large.
Est-ce une couleur compatible avec ta veste ?

Merci de ta proposition, c'est adorable, Mü ! Tu m'avais déjà envoyé un bon métrage de cette ganse (je pense que c'est la même) avec ton colis de Noël, ou d'un autre échange. Hélas ce n'est pas la bonne couleur, la veste est marine d'un côté et à carreaux marine/bleu-gris/quelques fils marron de l'autre côté. J'ai aussi essayé du marron, ça ne va pas terrible non plus, ça fait tristoune.

J'ai presque envie de tenter une bordure au crochet faite maison... faut que je fasse un essai sur une chute, pour voir si ça fait pas trop plou-plouc...


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 08:09

La couleur qui réveille le marine, c'est du jaune ocre/moutarde. Teste, ça peut aller ou pas avec les autres couleurs....Mais à mon avis, c'est dans cette direction qu'il faut creuser : ocre plus ou moins foncé, plus ou moins saturé, plus ou moins orangé. Du faux cuir ? De la laine ?
Suivant la nuance de ton gris, tu peux essayer un gris très clair, ou du rose ! C'est plus difficile mais c'est un accord qui a ses chances.
La bordure au crochet....Hum, c'est risqué au niveau style à mon avis. Comme ton tissu n'est pas uni, c'est encore plus risqué !
Une tresse toute simple fera plus élégant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, tu peux essayer -je pense qu'une photo seulement du tissu n'est pas hors jeu, non ? - de photographier un bout de ton tissu en lumière naturelle, posé coté d'un journal (noir et blanc d'imprimerie, pas de revue en couleurs) pour la référence de teinte. On te donnera des idées, et qui sait : un bout de la ganse adéquate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait le point ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» point coverlock
» trousses...suite...
» Un nouveau point ?
» Point de salomon
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: