Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Et si on faisait le point ?

Aller en bas 
+17
Maryded
oceane26
Eliz
floflo
josy26
Mireille13
Emie
rosebonbon
Isalabergere
Nénette
Bobinette79
Marmotta
Maliro
mamie86
Liselotte
Olivia
Ziata
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 07:04

Eliz a écrit:

- tricot : toujours un pull pour ma fille : laine islandaise - modèle Afmaeli (disponible et gratuit sur le net, je vous le conseille, ça vaut la peine d'aller voir, Nénette l'a fait aussi je crois), avec des aiguille circulaires. J'ai fini le corps et une manche, commencé la 2e;
Moi aussi je l'ai fait plusieurs fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Super vos projets les filles
Ziata j'ai hâte de voir ton bomber! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 07:39

MüKikoo a écrit:

Il n'est pas forcément utile de détruire ! ...

Ce n'est pas mon avis et celui des apiculteurs car les frelon européens sont friands des abeilles tout comme les frelons asiatiques.
La seule différence, les frelons asiatiques essaient d'entrer dans les ruches alors que les européens (plus gros et vol non stationnaire) les capturent sur les fleurs.

Merci Rosebonbon pour ton message... mais attention quand même pour ton diablète souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 08:45

Une vidéo pour confirmer mes propos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des amis apiculteurs près de chez vous, pensez à leurs abeilles Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:31

Mireille13 a écrit:
MüKikoo a écrit:

Il n'est pas forcément utile de détruire ! ...

Ce n'est pas mon avis et celui des apiculteurs car les frelon européens sont friands des abeilles tout comme les frelons asiatiques.
La seule différence, les frelons asiatiques essaient d'entrer dans les ruches alors que les européens (plus gros et vol non stationnaire) les capturent sur les fleurs.


Je continue à penser qu'il vaut mieux supporter un peu de prédation "normale" et (d'après le site sur les guêpes, rare) qui fait partie du jeu de l'équilibre et dont la ruche n'est pas affectée. Les buses bondrées aussi mangent des abeilles ! De faire un manque va favoriser l'expansion catastrophique du frelon asiatique. Et les résidus des insecticides puissants sur les autres pollinisateurs et les abeilles feront leur part de dégâts.
Bonne chance de toutes façon avec ton troupeau ailé !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 09:42

Eliz a écrit:

- broderie : j'ai acheté des kits de broderie sympas lors d'un séjour récent en Bretagne (presqu'île de Guérande), occupée à cela en soirée actuellement. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je préfère ne pas vous parler de la quantité impressionnante de broderies commencées et toujours en cours ...
Mais qu'ils sont beaux ces kits de broderie, pour les en-cours éternels je peux te faire concurrence .... Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 10:19

Eliz a écrit:
quant à moi plein de choses en cours ...
- tricot : toujours un pull pour ma fille : laine islandaise - modèle Afmaeli (disponible et gratuit sur le net, je vous le conseille, ça vaut la peine d'aller voir, Nénette l'a fait aussi je crois), avec des aiguille circulaires. J'ai fini le corps et une manche, commencé la 2e; et aussi un gilet BergdeFr en stand-by depuis des mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- broderie : j'ai acheté des kits de broderie sympas lors d'un séjour récent en Bretagne (presqu'île de Guérande), occupée à cela en soirée actuellement. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je préfère ne pas vous parler de la quantité impressionnante de broderies commencées et toujours en cours ...
- couture : trench  (patron Vogue, tissu rose) , tentures pour mon fils qui emménage dans un appartement à bxl avec son amie, et divers projets commencés, un peu avancés, très avancés, presque terminés... un peu de tout...
Wahoo! Eliz, et ben, tu as de quoi t'occuper avec toutes les réalisations en cours, tu ne t'ennuies certainement pas;  j'adore le site de broderie, je suis allée jeter un oeil, de bien belles choses.
bonne journée et bon travail avec tes encours
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 10:29

en cours en couture un sac ( encore ), un peu de cartonnage ( boite à pain ou brioche à poser sur la table ) et une veste en 4 ans ( veste montée sans couture.... il faut dire que les coutures en tricot c'est plutôt Tape dur avec moi Mort De Rire )
et un cadeau de naissance pour un troisième enfant et deuxième garçon de la famille( suis preneuse d'idées si vous avez quelque chose de simple clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5785
Lieu de résidence : Nice

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:29

Maliro a écrit:


Super vos projets les filles
Ziata j'ai hâte de voir ton bomber! clin d'oeil

Je vais essayer de le finir pour le projet commun. Il me reste la fermeture éclair à coudre. Hier, je l'ai cousue deux fois cette fermeture : une fois entièrement et lorsque je suis arrivée à la fin, je me suis aperçue que rien n'avait été cousu, car plus de fil dans la canette, et la 2ème fois, j'ai dû défaire : elle avait été mise à l'envers.
Du coup, je suis allée me coucher.
Après, il y aura la doublure, et puis les inévitables finitions et bricoles auxquelles on n'avait pas pensé.
Mais d'ores et déjà, je vais rétrécir les manches, je les trouve trop volumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 11:43

Ziata a écrit:

Du coup, je suis allée me coucher.
C'est ce qu'il y avait de mieux à faire, coudre le soir est "accidentogène" !!!! Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5785
Lieu de résidence : Nice

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 12:11

Oui, moi, au-delà d'une certaine heure, pas très tardive, malheureusement, je ne suis plus du tout performante. C'est là qu'il m'arrive des bricoles.
Je préfère tout ranger et aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10814
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 13:55

Océane que recherches-tu?

J'ai des modèles de brassières,chaussons,pantalons,pulls,doudous,vestes ou manteaux,nids d'ange en tricot.

J'ai aussi des modèles en couture?

Je peux te prêter mes livres ou magazines.Tu les gardes le temps nécessaire et tu me les renvoies après.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: depuis début septembre,   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 16:16

j'ai fait trois robes pour moi, 16 tabliers pour mon stock, et 5 sacs pour mes futurs salons. je continue les sacs, je ne me disperse pas mais j'ai aussi une activité associative qui va me prendre du temps dès la semaine prochaine. Nous recevons chaque année un Lama Tibétain qui vient faire de conférences dans le cadre laïque, je suis avec des amis et nous vivons à ces côtés durant tout son séjour, c'est très prenant. Bises les filles et belle couture à vous toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7069
Lieu de résidence : Isère

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 17:20

Marmotta a écrit:
Eliz a écrit:

- broderie : j'ai acheté des kits de broderie sympas lors d'un séjour récent en Bretagne (presqu'île de Guérande), occupée à cela en soirée actuellement. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, je préfère ne pas vous parler de la quantité impressionnante de broderies commencées et toujours en cours ...
Mais qu'ils sont beaux ces kits de broderie, pour les en-cours éternels je peux te faire concurrence .... Embarras

Oui les broderies du Chat dans l'Aiguille sont super sympaS J'ai fait une jolie trousse comme ça. Très bon choix Eliz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10814
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 18:21

Je ne connaissais pas ce site.C'est vraiment joli ce qui est proposé.

Merci Eliz.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2017, 22:43

Hou la la les filles, que vous êtes productives ! Bravo à toutes !

Chez moi, ma dernière réalisation en date est un sac à main (modèle Annie de Sacôtin), dont je poste les photos dans un moment.
C'est une "commande" d'un collègue pour sa chérie, qui a eu son anniversaire jeudi. Elle va recevoir le sac ce soir je pense... j'ai hâte de savoir sa réaction !

A part la couture je m'occupe à une "reprise en main" de ma maison, ménage, rangement, désencombrement... et j'ai attaqué par ma "pire" pièce : la "chambre d'amis" (ou Fouzytout, ou Grand Bazar d'Istanbul...)
J'y ai passé les deux dernières semaines, petit bout par petit bout, à coup de 15 à 30 minutes... ça prend tournure, mais j'ai encore au moins une semaine de boulot là-dedans !
En fait, c'est le tout début de mon grand projet : transformer cette pièce en salle de couture !
J'ai débarrassé tout ce qui était superflu dans mon grand meuble-paroi des années 80, maintenant je vais carrément le vider et l'enlever de la pièce !
le canapé-lit lui aussi va partir (il est lui aussi hors d'âge et on n'ose plus faire dormir quelqu'un dedans !)
Ensuite on rafraîchira les murs (nouvelle couche de peinture ou éventuellement pose de boiserie en lambris), et pour terminer j'y installerai tables de coupe et de couture et étagères pour les tissus et fournitures.
Je suis super contente d'avoir enfin commencé à agir, ça fait au moins 5 ans que j'y pense, sans rien faire !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 00:16

Super Cédrina ça vaut la peine si c'est pour avoir une pièce de couture !
J'adore le terme de "Fouzytout", une image tellement parlante !!!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10814
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et si on faisait le point?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 01:05

J'aime ton expression " Fouzytout ".Je n'avais jamais pensé à appeler la chambre d'amis comme cela mais je pourrais te copier car c'est là que j'ai ma table de couture ou ce qui ressemble à une table de couture tellement il y a de bazar dessus et tous mes bacs à tissus ou à laines.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 08:17

Super comme projet!

Moi aussi faut que je débarrasse mon atelier/buanderie/débarras car cette dernière partie supplante largement les 2 autres! Embarras Mais je suis du signe de l'écureuil ascendant polatouche: j'accumule okazou car çapouréservir!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 08:52

Bonjour toutes,

que de choses vous faites!!!

En ce qui me concerne, je me suis inscrite à l'école de dentelle de Binche, et j'y vais 2 matinées par semaine - le reste du temps, je dentelle pour avancer - suis vraiment très heureuse

Je continue à filer du mohair que j'ai teint (teinture alimentaire), j'essaie les teintures végétales sur différentes fibres (soie, cachemire, mohair et mouton allemand) avec des résultats très très mitigés. Ce week-end, je vais aller cueillir les feuilles de pastel qui poussent dans mon jardin pour tenter d'en extraire le pigment d'indigo ... puis teindre - challenge - j'ai également une toison qui se lave toute seule dans une grande poubelle (lavage par fermentation) : l'égoutter, la faire se rincer avec la pluie et ensuite la faire sécher -

Ce matin, je pars assister à la tonte de moutons de deux ou trois races à laine, et j'espère en revenir avec l'une ou l'autre belle toison -

Après midi, rencontre avec les filandières de Wallonie ...

A part cela, je suis toujours à devoir faire la toile de la veste que j'ai choisi de faire pour le projet commun. Mais j'essaie de terminer la veste en jean que j'ai commencée pour une de mes petites filles. Comme je n'ai pas trouvé de patron, j'en ai bidouillé un. J'ai un problème avec le col, et pourtant il ne fait pas partie des pièces que j'ai modifiées ...

Je suis lente parce que je fatigue facilement - mon burn out est encore très présent, et je viens de comprendre que depuis ma décision de quitter le Barreau, je n'ai jamais cessé de me lancer des défis et donc d'exiger trop de moi, de m'imposer du stress, alors que j'aurais dû vraiment lâcher prise. Je viens donc de décider de le faire ... et je prends le temps ... Je teste la méditation pour me calmer, et cela marche merveilleusement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 08:52

En couture pas grand chose pour moi personnellement.  J'aide une amie qui crée sa société dans des travaux couturesques, styles écharpes, etc.....  La semaine prochaine j'ai une journée de formation pour relooker des meubles, je n'aime plus mes meubles en bois massif, chêne, merisier, je vais les reloooker en gris clair.  Un énorme boulot en vue, décirer , couche d'accroche, mise en peinture. Je voudrais avoir fini fin d'année.  Quelques déplacements de prévu  aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7069
Lieu de résidence : Isère

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 08:53

Ah ah, la pièce "fouzytout", qui ne l'a pas ! lol lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 10:02

Ziata a écrit:
Oui, moi, au-delà d'une certaine heure, pas très tardive, malheureusement, je ne suis plus du tout performante. C'est là qu'il m'arrive des bricoles.
Je préfère tout ranger et aller dormir.

Bah au moins tu n'a pas eu à découdre ! Je n'ai même pas l'excuse d'une heure tardive pour avoir cousu mon zip non seulement sur l'envers de la jupe mais ...en bas.
Je progresse lentement en matière de zip, surtout quand c'est doublé, je n'ai pas le "truc" pour que la doublure ne puisse se prendre dans les dents quand elle est cousue au bord.Il me reste à faire un peu de couture main sur ces 2 jupes.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 12:19

Chardon doux, Binche c'est la ville des Gille, c'est ça? J'ai des souvenirs de mon enfance dans le Nord où les Gille avaient défilé en lançant des oranges au son des clochettes. Leurs costumes doivent être très lourds!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 15:02

MüKikoo a écrit:
Je progresse lentement en matière de zip, surtout quand c'est doublé, je n'ai pas le "truc" pour que la doublure ne puisse se prendre dans les dents quand elle est cousue au bord.Il me reste à faire un peu de couture main sur ces 2 jupes.
Dans ce dans je te conseille de terminer la couture de la doublure à la main à points glissés, le long du ruban du zip, suffisamment éloignée des dents. A l'intérieur ce n'est pas gênant de voir quelques milimètres du ruban du zip.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 EmptySam 30 Sep 2017, 15:51

chardon doux a écrit:
Je continue à filer du mohair que j'ai teint (teinture alimentaire),

mamma mia, tu vas le manger, ton mohair ??? lol

ça me fait re-penser à ce gag sur les conseils pour la santé, qui dit entre autres :
"et puis il faut manger des fibres, des fibres... jusqu'à ce que tu puisses ch.... un pull"

lol lol lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait le point ?   Et si on faisait le point ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait le point ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: