| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 12:40 | |
| Ben... le coup de la teinture... franchement ça ne m'attire pas du tout !! Je vis en appartement, je ne peux me mettre à l'extérieur pour manipuler ça... pas très envie de teindre mon chez moi !! J'utilise parfois de la teinture en machine pour re-noicir un pantalon dont la couleur a passé, mais faire des essais/expériences/tentatives comme tu le fais ne me tente pas vraiment ! Pas l'âme d'une alchimiste ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 13:06 | |
| Comme pour beaucoup de techniques il y a les puristes et les bidouilleurs créatifs. Pour les puristes on n'emploie que du coton, avec les formes coupées correctement dans le droit-fil... Cela fait un ouvrage techniquement plus stable et facile à réaliser. Idéal lorsque l'on débute ou pour des projets très élaborés (des géométries complexes, par exemple. Après ça, quand on aime l'expérimentation, on peut utiliser ce qu'on veut et couper comme on veut (ou comme on peut, dans les chutes)...et effectivement c'est un esprit souvent associé au crazy patch.
J'aime bien les deux, l'un pour progresser techniquement en recherchant un résultat le plus net possible, et l'autre pour la rêverie et l'inventivité qu'il permet...
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 18:28 | |
| Bon si je puis me permettre, celles qui ont l'habitude de faire du patch, n'auront pas besoin de mes conseils. Pour les autres, je vous conseille plutôt du coton et de suivre le modèle donné pour commencer. Je peux difficilement faire plusieurs tutos. Ce modèle est très simple car il se fait entièrement à la machine (sauf le quilting et encore, celles qui veulent, le peuvent) et il n'y a que des coutures droites. Le plus "dur" est d'être très précise dans les coupes, mais ça vous savez, avec la couture que vous faites régulièrement.
Le projet est celui des photos. Je vous dirai ce qu'il vous faut dès que je pourrai, mais là, les vacances sont là, je récupère ma petite-fille, puis je serai sur Annecy pour la naissance chez fiston. Mais je pourrai bien me connecter, pas de problème. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 20:14 | |
| On va etre mamies en meme temps Merci Liselotte, pour le travail et l'accompagnement dont tu vas nous faire bénéficier _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 21:16 | |
| La teinture en machine pour assortir des chutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou des coupons un peu pâlots: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des techniques de peinture à effets (sel, impression) pour faire des variations du même tissu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce sont juste des essais, explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (spray, pliage, gouttes) J'ai vu aussi le modèle que propose Liselotte avec des motifs imprimés ou des broderies dans les carrés. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 21 Oct 2017, 23:12 | |
| Pour ton article : j'ai testé la teinture Coloria. On a 2 sachets, le sel fixateur et la teinture, le sachet de teinture est mis directement dans la machine sans l'ouvrir. Avantage : propre et pratique. Inconvénient : pas d'utilisation partielle de la couleur. La teinte obtenue est puissante. J'ai eu du vert dans un Noz (j'aurais du en prendre bien plus) et du noir sur Amazon. Pas moyen de trouver d'autres couleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: defi 2018 Mer 01 Nov 2017, 17:57 | |
| je suis partante des carrés et des rectangles
tu peux m'inscrire ma chère Liselotte j'attends tes explications merci |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 01 Nov 2017, 18:27 | |
| Si je ne me trompe pas, il faut 6 tissus différents.
Il manque les mesures, qui viendront dès que Liselotte aura du temps, mais on peut déjà commencer à regarder dans nos stocks et à envisager des échanges.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 02 Nov 2017, 12:28 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 02 Nov 2017, 16:50 | |
| Oui pas de panique Bobinette. Je viens de rendre mes louloutes à leurs parents respectifs Je quitte mon mode "mamie" et je reprends mes esprits ! Je me penche sur tout ça d'ici le we et de toute façon c'est pour 2018 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 02 Nov 2017, 20:06 | |
| Oui détends-toi, Nadia, on a encore 3 mois. Mais j'aime bien anticiper, j'ai déjà qq coupons pour patch, mais je pense qu'il va falloir que j'en ajoute, car ils sont plutôt unis et foncés. Je chercher et recherche le mail d'une ancienne, qui achète des tissus de patch aux USA et qui nous les revend à prix coutant. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 02 Nov 2017, 20:43 | |
| C'est pas Françoise la cocagne ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 02 Nov 2017, 20:47 | |
| Exactement. Je viens de retrouver son site _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 04 Nov 2017, 12:09 | |
| Je vous ai noté le matériel nécessaire à prévoir. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Bonne recherche de tissus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Sam 04 Nov 2017, 18:29 | |
| - yopi a écrit:
- où tu les inscrits les indications, je ne les vois pas!!!
Sur le premier post, page 1 après les inscrites _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 05 Nov 2017, 13:45 | |
| - Liselotte a écrit:
Matériel nécessaire pour le patch 2018
Nous partons sur un modèle d’environ 0.95m*0.95m
- Il vous faut entre 5 à 7 tissus différents, dans des tons d’intensité clairs-moyens-foncés. Il est important de bien respecter ces différentes intensités afin que le patch soit lumineux. Je vous conseille de prendre du coton d’épaisseur semblable. Il faut pouvoir couper au total, dans ces tissus, 81 carrés de 12cm de côté. (pas 81 carrés dans chaque tissu, on est bien d’accord)
- Puis, soit de la ouate au mètre (1m devrait faire l’affaire) et un tissu pour le dos du patch qui fasse au moins 1m*1m (vous pouvez prendre l’un de vos tissus mis pour le top (devant) ou prendre un tissu uni, style coton basic (je prends même parfois un drap acheté dans le commerce à bas prix) OU à la place de la ouate et du tissu dos, mettre de la polaire. Soit de la polaire au mètre, soit acheter un plaid tout doux à bas prix que l’on trouve en grande surface. Mais attention à ce qu’il soit suffisamment dense.
- environ 4m de biais si vous voulez le terminez par un biais (possibilité aussi de faire du bord à bord). Ce biais peut être réalisé dans le droit fil sans souci et avec les chutes des tissus (ce que je fais régulièrement)
Il est tout à fait possible de faire ce plaid plus grand, mais il faudra plus de tissus. Monsieur de la Palice n’aurait pas dit mieux ! Ne coupez pas pour le moment, on le fera ensemble dès le départ car il y a une ou deux petites choses à prévoir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: patchwork 2018 Dim 05 Nov 2017, 16:11 | |
| finalement il va ressembler au mien je me retire car j'ai commencé mes hexagones en tilda très doux pour un bébé bon travail |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Dim 05 Nov 2017, 17:15 | |
| OK Yopi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 11:26 | |
| 2018 et un patch ? Je remonte le sujet, vous me dites quand vous voulez commencer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 12:45 | |
| Feu vert Liselotte ! On avait dit Janvier donc c'est quand tu veux, quand tu peux ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10892 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 12:53 | |
| Bon,je regrette mais je ne participerais pas.Je vais être en principe absente à plusieurs reprises et j'ai surtout tellement d'en cours que je voudrais voir diminuer que ce ne serait pas sérieux de ma part de me lancer dans ce patch qui me tente vraiment.
Je vais suivre ce post assidûment et si je vois que j'ai un peu de temps,je vous rejoindrais peut être mais je ne me fais pas d'illusion! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 12:53 | |
| Ok, je reprends mes esprits.... et j'arrive. Si vous n'avez pas vos tissus, il est encore temps _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 12:57 | |
| - Scotch38 - Babeli - Christinee - Eliz - Mireille13 - Tartine - Olivia - Bobinette...
C'est bon, tout le monde est là ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|
| |
| Patch commun en 2018 | |
|