| Patch commun en 2018 | |
|
+15Maliro Vonny tartine Cerise Cedrina mamie86 Bobinette79 Maryded scotch38 Babeli Olivia Mireille13 christinee Eliz Liselotte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 13:10 | |
| Ouiiiiiiiiiii suis là.... je cherche les tissus ce soir | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 13:36 | |
| Nan nan nan, pas tout le monde est là !!! Moi, j'veux aussi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 14:07 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 15:08 | |
| on se dit mi-janvier, histoire de trouver tous ses tissus et de se remettre qui de sa grippe, qui de sa gastro ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7187 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 15:57 | |
| - Scotch38 - Babeli - Christinee - Eliz - Mireille13 - Tartine - Olivia - Bobinette - Cedrina...
Youpi, une cousette en plus. Ok pour mi-janvier ça me va. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 17:48 | |
| Est-ce qu'il y a des consignes pour les tissus (contraste, métrage nécessaire), ce qui nous permettrait de commencer à y réfléchir tranquillement ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 17:56 | |
| - Il vous faut entre 5 à 7 tissus différents, dans des tons d’intensité clairs-moyens-foncés. Il est important de bien respecter ces différentes intensités afin que le patch soit lumineux. Je vous conseille de prendre du coton d’épaisseur semblable. Il faut pouvoir couper au total, dans ces tissus, 81 carrés de 12cm de côté. (pas 81 carrés dans chaque tissu, on est bien d’accord)
- Puis, soit de la ouate au mètre (1m devrait faire l’affaire) et un tissu pour le dos du patch qui fasse au moins 1m*1m (vous pouvez prendre l’un de vos tissus mis pour le top (devant) ou prendre un tissu uni, style coton basic (je prends même parfois un drap acheté dans le commerce à bas prix) OU à la place de la ouate et du tissu dos, mettre de la polaire. Soit de la polaire au mètre, soit acheter un plaid tout doux à bas prix que l’on trouve en grande surface. Mais attention à ce qu’il soit suffisamment dense.
- environ 4m de biais si vous voulez le terminez par un biais (possibilité aussi de faire du bord à bord). Ce biais peut être réalisé dans le droit fil sans souci et avec les chutes des tissus (ce que je fais régulièrement)
Je refais mon message suite à une mauvaise manip de ma part. Je n'ai pas mis de métrage au cas où vous voulez piocher dans vos stocks. Il faut que vous puissiez couper un total de 81 carrés de 12*12 (pour un plaid carré) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 19:09 | |
| _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 20:08 | |
| Oui oui je confirme je suis là et participe | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 20:23 | |
| Allez, je me lance avec vous. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Mer 03 Jan 2018, 20:53 | |
| - Babeli - Christinee - Eliz - Mireille13 - Tartine - Olivia - Bobinette - Cedrina - Cerise Youpi, encore une de plus. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Jeu 04 Jan 2018, 08:39 | |
| Super Cerise, bienvenue à bord..... à qui le tour ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 12 Jan 2018, 16:57 | |
| Alors mes cousettes, vous êtes prêtes pour le 15 ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 12 Jan 2018, 17:56 | |
| - Liselotte a écrit:
- Alors mes cousettes, vous êtes prêtes pour le 15 ?
Yes Madame !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 12 Jan 2018, 18:38 | |
| comme Cedrina je suis prête, j'attends pour savoir si les carrés sont couture comprises ou non a bientôt | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Ven 12 Jan 2018, 19:35 | |
| voui voui !! prête itou _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 16:54 | |
| Je ne vous oublie pas, j'ai juste été un peu débordée avec fille et petite-fille (malade), qui sont venues hier au soir jusqu'à aujourd'hui midi, puis atelier peinture.... Je vous joins le lien pour la 1ère étape. Dites-moi si tout est bien clair, si l'étape est trop longue (mais bon une fois qu'on est dedans, parfois c'est plus facile de continuer) Vous pensez avoir besoin d'une semaine, 10 jours ? 15 jours ? Bref, je suis à votre écoute Bonne coupe et bonne couture.
J'ai supprimé le lien car il ne fonctionnait pas, continuez à dérouler les messages et vous arriverez à bon port _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 15 Jan 2018, 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:09 | |
| Je n'arrive pas à accéder au fichier (il faut un compte); si quelqu'un veut bien me le transmettre je lui donne mon adresse amil par MP. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:18 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:21 | |
| Marche pas chez moi non plus...
j'ai un accès Google Drive, mais en utilisant ton lien j'arrive sur MON Google drive ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:27 | |
| Comme Bobinette | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:44 | |
| - Cedrina a écrit:
- Marche pas chez moi non plus...
j'ai un accès Google Drive, mais en utilisant ton lien j'arrive sur MON Google drive ! Moi de même | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:46 | |
| Ah zut, je ne sais comment faire. Bon, je vais faire du copié/collé, ce sera peut être plus simple _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:46 | |
| Même chose que Cédrina , ça ouvre mon drive à moi !!
Normalement si tu fais un clic droit sur ton fichier, tu as un menu déroulant qui te propose "obtenir le lien partageable". Je suppose que si tu copies le lien en te servant de l'outil "insérer un lien " ici dans la fenêtre de message ça doit fonctionner. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 Lun 15 Jan 2018, 18:53 | |
| pareil, impossible d'ouvrir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch commun en 2018 | |
| |
|