| Résolu - bordure gilet qui se retourne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 09:26 | |
| Bonjour !
Ma mère m'apporte un de ses gilets, en maille, dont la bordure côté boutonnières (genre fine côtes verticales) se retourne vers l'extérieur (elle dit que ça se "rebibolle" !!!)
Que me conseillez-vous pour remettre cette bande de boutonnage dans le droit chemin ? (si possible sans devoir refaire les boutonnières ?) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mer 25 Oct 2017, 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 11:11 | |
| Une tite photo? C'est quelle matière? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 12:55 | |
| Peut-être repasser bien à plat, (si la matière le permet) puis coudre une bande dessous, ruban ou gros grain... ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 14:20 | |
| Merci les filles ! oui, poser un ruban ou qqch en-dessous semble la meilleure solution... mais comme c'est la bande côté boutonnières, je voudrais éviter de devoir refaire les boutonnières ! est-ce que la moitié de la largeur suffirait ? (du bord jusqu'à la fente de boutonnière ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la bande à plat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la bande "rebibollée" _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 14:51 | |
| Et avec un entoilage extensible spécial mailles ? la finition serait plus ordinaire mais tu pourrais y découper l'emplacement des boutonnières... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 15:00 | |
| Je verrais bien une étroite bande de jersey fin posée à cheval le long de la couture de la bande de boutonnières. Je pense que ça empêcherait le "rebibollage" vu que le bord se replie le long de cette couture. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 18:24 | |
| Merci pour vos idées ! Voici ce que j'ai fait, finalement : j'ai collé avec du ruban thermocollant double face (celui pour les "ourlets rapides") le long du bord intérieur, tout le tour, un biais plié (celui de Jimmy ) Voilà le résultat, sur la table et porté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'instant, le rebibollage est calmé !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 18:47 | |
| Quel beau travail de correction! C'est plus que parfait ! Si le bande tournait c'est possiblement que son tricot faisait légèrement plus long (ou lâche) que le corps du vêtement. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Mais dans un cas semblable, tu pouvais aussi passer un fils (en le fixant en cours de route) dans la bordure de ta bande pour resserrer, ou plutôt raccourcir, un peu sa longueur. Ça lui aurait empêcher de tourner vers l'extérieur. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 19:09 | |
| Super ! merci pour ton retour en photos qui pourra certainement dépanner d'autres situations _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 19:31 | |
| Beau rattrapage et le tout en finesse ! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Résolu - bordure gilet qui se retourne Mer 25 Oct 2017, 19:47 | |
| Super! | |