Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Cape explications EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Cape explications EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Cape explications EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Cape explications EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Cape explications EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Cape explications EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Cape explications EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Cape explications EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Cape explications EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Cape explications EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Cape explications EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Cape explications EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Cape explications EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Cape explications EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Cape explications EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Cape explications EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Cape explications EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Cape explications EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Cape explications EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Cape explications EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cape explications

AuteurMessage
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Cape explications   Cape explications EmptyLun 25 Fév 2008, 01:23

Coucou tout le monde ! J'ai trouvé un super beau tuto d'une cape toute mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme je voudrais vraiment faire ça bien je me pose plein de questions, enfin du coup c'est plutôt à vous que je les pose tout en sachant que je coud à la main :

1) les premiers points à faire, pour assembler l'avant et l'arrière, les 2 parties de la capuche puis assembler la doublure à l'ensemble vous feriez quoi ? D'après les photos moi je vois des points avants tout simples (je suis même pas sur qu'ils s'appellent comme ça) mais j'ai vu en faisant mon sac que c'était pas forcément très solide, alors peut-être plutôt comme surfiler mais à la main comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

2) Pour la surpiqure à la fin sur la capuche c'est possible de le faire à la main sans que ça fasse moche ? vous le feriez comment ? parce que j'ai l'impression qu'on va voir des coutures moches à l'intérieur du coup...

Je suis assez perdue j'espère que jvous embête pas trop avec mes questions de débutantes Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyLun 23 Fév 2009, 09:26

Je suis entrain de chercher à qui je vais pouvoir la faire.... mes filles ont 10 et 16 ans. Peut-être que la plus petite va en vouloir.... je vais lui montrer, merci pour ce tuto génial.
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyLun 23 Fév 2009, 10:12

génial ce tuto👏malheureusement je ne peux pas t'aider:lay:mais je vais suivre tes progrès et pourquoi pas me lancer dans sa réalisation!
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyLun 23 Fév 2009, 11:16

Tres bon choix cette cape. Je l'ai faite pour ma cousine et elle l'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le probleme que j'ai rencontré: l'ouverture de la tête est trop petite d'ou l'encolure en V. Pour ton point 1 je vois pas ce que tu veux dire par contre pour l'ourlet de la capuche à la fin tu peux faire en couture invisible. Pour moi ca a ete la partie la plus dur a assembler, car trop epais pour ma machine. J'y ai rajouté des pressions car la petite n'aimait pas du tout avoir les mains dans la cape.
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyLun 23 Fév 2009, 13:33

je n'ai pas fait ce modèle mais pour l'assemblage à la main, j'utiliserais ces deux points :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] (extrait de "La couture point par point" chez "Hachette Pratique")

le point arrière pour l'assemblage des pièces et le point avant fait de gauche à droite et de droite à gauche pour les surpiqûres
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyLun 23 Fév 2009, 23:15

C'est vraiment gentil pour vos réponses ! ...mais mon post date d'il y a un an et la cape est depuis presque un an a sa petite propriétaire ! C'est drôle comme les posts peuvent remonter en tout cas ça pourra servir à d'autres alors merci ! :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications EmptyMar 24 Fév 2009, 00:08

mdr, j'ai même pas reagit en voyant 25 fevrier
Contenu sponsorisé

Cape explications Empty
MessageSujet: Re: Cape explications   Cape explications Empty

Cape explications
Page 1 sur 1