Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
bonnet modèle dr*ops EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
bonnet modèle dr*ops EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
bonnet modèle dr*ops EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
bonnet modèle dr*ops EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
bonnet modèle dr*ops EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
bonnet modèle dr*ops EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
bonnet modèle dr*ops EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
bonnet modèle dr*ops EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
bonnet modèle dr*ops EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
bonnet modèle dr*ops EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
bonnet modèle dr*ops EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
bonnet modèle dr*ops EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
bonnet modèle dr*ops EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
bonnet modèle dr*ops EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
bonnet modèle dr*ops EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
bonnet modèle dr*ops EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
bonnet modèle dr*ops EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
bonnet modèle dr*ops EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
bonnet modèle dr*ops EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
bonnet modèle dr*ops EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 bonnet modèle dr*ops

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops EmptyMer 13 Déc 2017, 17:23

Dans un autre post je vous ai parlé de mon envie de bonnet et du choix de la laine pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. E,ntre le prix des frais de port et la laine que je voulais pas en stock, mon choix de laine s'est porté sur une laine P*hildar que j'ai trouvé en magasin ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Elle se tricote avec du n°5 et leur échantillon est bien de 17 mailles et 23 rangs comme dit sur les expliques du modèle que je veux faire.
J'ai donc commencé mon échantillon , mais en lisant les expliques, il est dit de faire un rang endroit après avoir monté les mailles et ensuite de commencer le point de riz, mais celui-ci est censé commencer sur un rang endroit, mais comme je viens de le faire ben.... je me retrouve à commencer mon point de riz sur l'envers, Réflexion

voilà ce qui est dit :

BONNET:
Se tricote en allers et retours. Monter 80-88 m en Nepal avec les aiguilles 4.5. Tricoter 1 rang end, puis tricoter au POINT DE BLÉ - voir ci-dessus - sur toutes les mailles.


POINT DE BLÉ:
Rang 1 (sur l'endroit): * 1 m end, 1 m env*, répéter de *-*.
Rang 2 (sur l'envers): Tricoter les mailles comme elles se présentent.
Rang 3: Tricoter les m end à l'env et les m env à l'end.
Rang 4: Comme le rang 2.
Répéter les rangs 1 à 4.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: Re: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops EmptyMer 13 Déc 2017, 18:17

Sincèrement Babeli, je pense que ça n'a pas d'importance car avec le point de blé, c'est une maille endroit, une maille envers, donc ton endroit et ton envers sont identiques au point de vue dessin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10811
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops EmptyMer 13 Déc 2017, 18:20

Ne te tracasse pas Babéli,souvent il est dit de faire un rang endroit après le montage des mailles.Personnellement je ne le fais pas.Si tu n'as fait qu'un rang endroit tu peux faire un rang envers avant de commencer ton point de blé,mais si tu as commencé ton point de blé,tu considères que ton premier rang au point de blé est sur l'endroit.Tu es à contre sens mais cela n'est pas grave.Cela ne changera rien à ton tricot,surtout que le point de blé est identique d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: Re: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops EmptyMer 13 Déc 2017, 19:03

Merci Liselotte et Annie ! C'est un peu ce que je me suis dit, enfin me suis demandé si ça avait vraiment de l'importance !! J'ai donc continué mon échantillon mais j'ai pris des aiguilles un poil plus grosses car avec les 17 m je n'arrivais pas aux 10 cm.... Donc j'ai pris du 5,5 au lieu du 5 et ça colle !

Je n'ai peut être pas choisi la laine idéale puisque c'est un fil mèche pas très facile à tricoter ! Enfin faut que je fasse attention à ne pas "coiffer" mon aiguille avec le fil parce je pourrais vite doubler mon nombre de mailles lol lol
Je me rends compte que la laine c'est comme le tissu, c'est pas parce qu'on le trouve beau à l'oeil et au toucher que ça en fait un truc facile à travailler lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10811
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops EmptyMer 13 Déc 2017, 23:33

Tu as bien fait Babéli de prendre un n° d'aiguille plus gros ainsi tu vas te retrouver avec les mêmes mesures.Continues comme cela.

Je suis d'accord avec toi pour la laine,c'est vraiment comme pour les tissus.Ce n'est pas parce qu'elle nous plaît qu'elle est facile à tricoter.

Je suis entrain de me faire une tunique avec une laine qui n'était destiné au départ à ce tricot mais elle est tellement pénible à tricoter que j'ai défait ce à quoi je la destinais et je fais une simple tunique aux points de riz et blé,mais il faut que je fasse attention car elle se dédouble,pourtant l'autre modèle me plaisait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonnet modèle dr*ops Empty
MessageSujet: Re: bonnet modèle dr*ops   bonnet modèle dr*ops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonnet modèle dr*ops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de bonnet
» modèle de bonnet ajouré
» Modèle Bonnet Couronne
» modèle bonnet (un peu ) comme celui de Cedrina
» bonnet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: