Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"

+8
Babeli
Vonny
Ziata
Maliro
Bobinette79
Cedrina
julia
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 07:16

Bonjour,
je m'inscris auss happy

Dernière édition par Eliz le Dim 18 Mar 2018, 05:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 21:49

J'ai passé beaucoup de temps à coudre et découdre le col de mon pyjama,c'est mon premier col avec pied de col,je ne suis pas satisfaite du tout.
Je n'arrive pas à faire correspondre le pied de col avec le bord de la chemise ,il y a toujours un décalage malgré les différents tutos trouvés sur le net.
Je ne peux plus découdre mon tissus est fragilisé à force de coudre et découdre,c'est un pyjama je le porterai comme ça.
Si vous avez un technique même si elle n'est pas très académique je suis preneuse.
Je suis déçue ,je vais quand même terminer mon projet et vite passer à quelque chose de plus simple et reprendre confiance.
Et vous, vous en êtes où de votre haut?
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 02:29

Marie-c
Il y a un moment que je n'ai pas fait de chemisier avec col et pied de col (car je préfère les cols mao moins encombrants), mais pour le montage sur le vêtement, c'est pareil !
Voici plusieurs tutoriels que j'ai publiés au fil du temps, en essayant différentes techniques j'espère que l'un d'eux te conviendra...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé cette technique originale et très bien pour le raccord col/patte de boutonnage

autre méthode encore:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne couture !

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 14:46

Mon haut est commencé, et cet après-midi, vu qu'il pleut, je vais y travailler.....
marie-c

marie-c

Lieu de résidence : Puy de Dôme

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:39

Merci Olivia.
J'ai donc décousu une nouvelle fois les bouts de mon pied de col c'est un peu mieux ,mais toujours pas parfait.
J'ai quand même compris d'ou venait mon problème,le prochain sera réussi je pense.
Il me reste l'ourlet des manches et du short et les boutonnières ,encore un challenge pour moi (c'est pour ça que je voulais coudre un pyjama)
Bonne semaine à toutes .
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 22:20

Aaaah mais il me vient une idée !!!

Après la rencontre du forum l'été dernier, Isa notre Bergère nous avait fait une belle démonstration de la méthode "la coupe d'or". J'ai été séduite et peu après j'ai acheté la méthode. Mais pas encore eu l'occasion de l'utiliser jusqu'ici.
Donc... je m'en vais chercher le classeur pour me trouver un haut à faire !

je vous tiens au courant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018, 23:23

Bonne idée Cédrina, tu nous raconteras. "La coupe d'or" c'est un thème qui revient de façon cyclique.

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 08:57

Impressionnée par la méthode pied de col et col,j'adore les petits chemisiers avec ou sans manches mais le pied de col ,col et boutonnières c'est mon gros problème
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 10:34

Je me suis lancée la dessus en simplifié pour un petit pull en maille soie :
(soie mélangée, d'après mon test, mais très fluide)
À mon avis, très bon patron pas cher du tout à 2€, avec moult (trop) explications et plusieurs variantes. Le pdf est bien fait pour imprimer uniquement les parties dont on a besoin.
J'ai simplifié pour ne garder que la forme générale et un col V, et fait le modèle pièce entière plutôt que plié car le tissu est archiglissant. Je vais faire une parementure cette fois pour le col V.

Pour le montage de col de chemise, un autre tuto d'une créatrice dont j'aime bien les travaux :

Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 11:09

Mukikoo a écrit:

Pour le montage de col de chemise, un autre tuto d'une créatrice dont j'aime bien les travaux :

Cette dame a un très beau blog, original, elle travaille vraiment bien.  Normal, c’est une pro. J’adore sa veste Julia, de toute beauté, réalisée en deux versions, patron République du Chiffon. 
Elle a relevé et rectifié les erreurs de ce patron, par exemple des pièces qui n’ont n’ont pas la même longueur, alors qu’elles le devraient, absence de repères importants.......  Pour une débutante, qui se fie aveuglément au patron, la déception sera au rendez-vous.   Pas normal.  !
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 15:45

Merci pour ce lien !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 19:45

Vonny a écrit:
réalisée en deux versions, patron République du Chiffon. 
Elle a relevé et rectifié les erreurs de ce patron, par exemple des pièces qui n’ont n’ont pas la même longueur, alors qu’elles le devraient, absence de repères importants.......  Pour une débutante, qui se fie aveuglément au patron, la déception sera au rendez-vous.   Pas normal.  !
J'ai été très déçue par le patron de robe "Viviane" que j'avais achetée pour faire 1920. D'autres personnes se sont plaintes d'avoir une pièce qui manquait sur un patron, et pas de réaction de la boutique ! Pour moi, une marque a éviter même si les créas paraissent jolies, c'est vraiment pas sérieux.

Je viens de finir le haut du défi, j'ai eu une tuile ! Un coup de ciseau maladroit, le tissu formait un pli dessous et j'ai un trou près de la pointe du V. Quel dommage, j'avais pris tellement de soin pour tailler et coudre cette maille archi-fuyante, mais très classe...Et rouge ponceau, la teinte des coquelicots.
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:34

Mukikoo j'ai déjà eu ce souci, en général, un petit morceau de thermocollant dessous et hop c'est résolu. Autrement tu as peut-être une déco dans tes stocks à ajouter à cette encolure: dentelle, perles...

Je récapitule la liste des participantes:
Babeth
Cedrina
Nénette
Marie-c
Mukikoo
Vonny
Josy
Ziata
Julia
Cannelles
Eliz
Julia

julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 08:53

Mon haut est terminé ,nous pouvons déjà poster nos photos?
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 10:32

julia a écrit:
Mon haut est terminé ,nous pouvons déjà poster nos photos?

Olivia ouvrira un post spécial dans l'album photo le 31 de ce mois et on a jusqu'au 30 avril pour réaliser et montrer sa réalisation).
(ça m'arrange bien , j'arrive de mon séjour en mode mamie et je n'ai rien commencé encore !)

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:30

Moi pareil. Rien commencé.
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:31

Merci Babeli ,j'en ai déjà 2 autres de coupé ,c'est normal Docteur alors que j'émerge un peu de ma bronchite ?
Le fait de restée terrée comme une taupe au chaud ,courbaturée je n'ai pas fait grand chose alors que le repassage attend et le jardin.
Belle journée à toutes souffle coeur
julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:33

Vonny a écrit:
Moi pareil. Rien commencé.

Ange Ah bon,tu m'étonnes alors que tu es une pro et tellement productive Ange souffle coeur
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018, 14:53

Moi, par contre, j'ai commencé. Mais je ne suis pas allée loin.
Entre temps, ma fille m'a demandé de lui faire une robe pour une cérémonie, et comme la date relativement proche, je suis à fond sur ce projet là.
Mais ce n'est pas perdu, dès que je pourrai, j'essaierai de le terminer.
danyd

Lieu de résidence : Nancy

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:25

J'ai du mal à suivre tous les projets proposés. J'en étais restée au projet accessoire qui n'entrait dans mes idées du moment. Il se trouve que je viens de finir un haut qui entre dans ce projet même s'il n'est pas vraiment de saison (je parle de mon haut) encore qu'ici on ne puisse jurer de rien. Puis-je prendre le train en marche et vous le montrer à la date convenue?

Dernière édition par danyd le Mar 27 Mar 2018, 19:31, édité 1 fois
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 18:44

Bien sûr Danyd ! Le défilé ouvre le 31 de ce mois , donc ça sera avec plaisir qu'on regardera ce que tu as fait.
Ziata, on a jusqu'au 30 avril pour montrer notre production, ça te laisse du temps ! et à moi aussi d'ailleurs qui n'ai encore rien commencé !

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 22:27

Les filles, j'ai besoin d'un tuyau !

j'aimerais mettre une petite déco à l'encolure... comme celle de cette image (je sais on n'y voit pas grand-chose mais je peux pas mieux....)
j'ai cherché sur le net pour voir si je trouvais une façon de faire, mais je ne trouve pas, faute d'avoir la bonne dénomination. "lacets d'encolure" ça le fait pas, "brides d'encolure" non plus... enfin bref.

Sachant que j'aimerais border l'encolure (biais pas en biais, ou façon Marmotta), je ne vois pas comment je peux accrocher ces brides un peu joliment...

quelqu'un sait comment faire svp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 22:32

Ben l'idéal serait que tu fasses plutôt une parmenture pour pouvoir mettre ce laçage entre les épaisseurs de tissu.

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 22:50

On trouve cela dans certains Burda, des laçages avec des oeillets métal ou brodés, ou des boutonnières.
Parfois c'est en trompe-l'oeil c'est à dire que les brides sont cousues, ça ne risque pas de glisser et s'ouvrir.
Ce laçage est posé soit dans une encolure V, soit dans une fente d'encolure.

Quelques exemples:
et le lien est noué en bas de l'encolure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

julia

julia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2018, 05:23

Je pense comme Olivia à un laçage en trompe l'oeil souffle coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" - Page 2 Empty

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant