| Tige surjeteuse | |
|
+8mamie86 Liselotte julia rosebonbon Cedrina Olivia Babeli scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 11:06 | |
| Je ne savais pas très bien où mettre ce sujet .. Bon plan ? Discussion couture ? Ma tige surjeteuse est cassée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Personne n'a un bon plan "mari bricoleur +++" à me prêter ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 11:20 | |
| Un bon plan, là pour le moment ça n'en n'est pas un J'essaierais la Super glue 3 . regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle qui pourrait convenir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 14:55 | |
| En enfilant un tube de diamètre légèrement supérieur (ou un genre de bague en métal) sur la tige, puis en remettant le tout en place, ça peut peut-être fonctionner, je pense que c'est la solution la plus solide. Autrement j'essaierais avec un ou 2 serre-flex (provisoirement) ou en dernier recours scier la partie fendue du tube existant _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 19:54 | |
| - Scotch38 a écrit:
- (...)
Personne n'a un bon plan "mari bricoleur +++" à me prêter ? J'ai un mari très bricoleur et très ingénieux. je te le prête pas... tu peux carrément le garder !!! plus sérieusement... je lui montre les photos et lui demande son avis ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 20:04 | |
| Réponse rapide : M. Cedrino mécano dit qu'un serre-flex en plastique ne tiendra pas assez ! cette "fracture" est irréparable, c'est la vis par en-dessous qui fait tenir la tige; mais pour parer au plus pressé, tu peux essayer de mettre un collier de serrage métallique à visser, comme celui-ci, dit-il : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon, j'veux pas faire ma moqueuse, mais vu que t'as toujours pas de molleton pour ton patch, j'ai un peu peur pour le collier de serrage métallique de 4mm de diamètre.... aïe... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 20:20 | |
| Vilaine fille, va ! Remercie Monsieur Cédrino et rassure-toi : je te le rendrais, j'ai déjà mes propres boulets !! (même pas bricoleurs, lol) Et pour répondre à ta vilaine provocation, ça ira plus vite que le molleton, pace que j'ai un bicolomagasin à coté de chez moi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 20:56 | |
| mon mari me dit que si tu peux trouver un tube du diamètre de la tige et qui sert un petit peu autour, tu pourrais peut être le remettre sur les deux morceaux, mais il dit aussi que le serre flex , cela n'ira pas voilà Sylvie sinon on ne voit pas comment faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 21:58 | |
| Et la solution bête qui consiste à acheter la pièce détachée ? C'est pas malin, hein ! Si le fait de pouvoir replier n'est pas vital (je suppose qu'il s'agit de l'antenne télescopique) ma solution serait de mettre une attelle genre baguette à manger le riz ou aiguille a tricoter, et de tortiller ça avec du scotch de bricolage, le célèbre gaffer...Ça ne marche que si le "moignon" n'est pas trop court. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Lun 09 Avr 2018, 23:19 | |
| Commander oui, mais encore faut-il que je sois sure de commander la bonne tige. Ensuite il y a les frais de port qui doublent le tarif (Belgique-France). Je ne sais pas s'il est possible de commander en France, il faut que je cherche. Dans l'urgence, je vais demander à Monsieur sa scie à métaux et couper un petit bout. Le problème comme dit MüKikoo, est que le "moignon" est extrêmement court. J'ai essayé de bricoler 2-3 trucs, il n'y a rien qui tient. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 07:48 | |
| Mon anti bricoleur depuis toujours n'a aucune idée et moi encore moins ,je n'ai toujours pas enfilé correctement la mienne (manque de temps et cataracte qui s'installe ont fait que) J'espère que tu auras la solution | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 08:44 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 10:16 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 11:38 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 11:55 | |
| C'est pas bien Scotch 🤣🤣🤣mais je suis pliée en deux 🤣🤣🤣😘 Promis je le ferai plus 🤣🤣🤣🤣😗 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 12:31 | |
| L'antenne décalée légèrement vers l'arrière n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement : en attendant ta pièce, plante le morceau qui reste dans un bloc de quelque chose, le pied noyé dans la colle chaude pour pas que ça tourne. Si tu n'a pas de bloc de bois et de perceuse, un bocal de confiture rempli de plâtre à modeler, de sable, de gravier, de noyaux de prunes, ce que tu as. J'avais fait un très joli (eugggh) portique avec des axes de rouleaux de tissu en carton pour pouvoir utiliser les bobines géantes de fil mousse. Et de la colle chaude. Au final, le fil mousse qui m'était présenté comme remède aux maux de surjeteuse n'est pas du tout la panacée, au contraire. Depuis que je n'essaie plus de l'utiliser, mais seulement du fil pas trop gros, je n'ai plus de soucis de tension... |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 14:44 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Commander oui, mais encore faut-il que je sois sure de commander la bonne tige. Ensuite il y a les frais de port qui doublent le tarif (Belgique-France).
Quelle est la marque et la référence de ta surjeteuse ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 10 Avr 2018, 15:39 | |
| La colle chaude, la colle chaude ... Une bonne idée ça ... Ma Surjeteuse est une Bernina 800. Je vérifierai en rentrant ce soir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 18:56 | |
| J'avais coupé le bas à la scie à métaux, ça marchait parfaitement bien. Jusqu'à ce que ça recommence... J'ai compris d'où venait le problème : en fait, quand j'ai acheté la surjeteuse chez Stecker, il n'avait plus de sac pour ce modèle. Aussi, il nous (6 achats du groupe de couture) a mis un autre sac de transport (singer pour ne pas le nommer). Or, quand je rentre la surjeteuse, ça appuie et fait la tige qui finit par casser... Si je continue de couper 1 cm à chq fois, mes bobines vont finir sous la surjeteuse ! N'y a t-il pas un DIY quelque part, pour faire un porte bobines ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 19:00 | |
| T'aurais pas meilleur temps de voir avec Stecker s'ils ont une solution à proposer ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 19:03 | |
| Je n'avais pas vu ce post mais cela ne va pas t'avancer car je ne suis pas bricoleuse pour deux sous et Jean-claude pas trop.Il me dirait : va voir ton docteur de mac! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 19:06 | |
| De DIY je n'ai point mais il existe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout fait, pas très onéreux, il t'en faudrait 2 bien sûr, à poser derrière ta surjeteuse. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 20:18 | |
| Ah oui j'en ai un, mais pour la surjeteuse il t'en faudra 2 pour mettre les 4 cônes; si la machine reste en place ça va, mais à transporter c'est un peu galère, tu risques d'avoir l'enfilage à refaire. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 20:34 | |
| J'avais compris que c'était l'antenne qui était cassée, pas le porte-bobine ? Pour la machine à coudre j'ai un porte cône (12€) chez le marchand mais quand il s'agit de dépanner je fais un trou latéral dans une grande bouteille d'eau, je met le cône dedans et fait passer le fil par le goulot (0*€) . Comme il fait chaud il n'est pas très difficile de vider des bouteilles d'eau car il faut une bouteille vide (important). |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 20:38 | |
| | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Tige surjeteuse Mar 31 Juil 2018, 21:18 | |
| Mukikoo reine des bricoleuses ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tige surjeteuse | |
| |
|
| |
| Tige surjeteuse | |
|