| Entrainement à la surjeteuse ! | |
|
+10mamie86 Marmotta Liselotte Cerise Mireille13 Maliro Vonny Olivia marie-c Babeli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Entrainement à la surjeteuse ! Lun 21 Mai 2018, 22:39 | |
| Après avoir vu la super vidéo donnée par marie-c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu envie d'essayer ces surjets dans les angles droits internes et externes et aussi le surjet dans une courbe concave comme dans une encolure. Voilà mes petits essais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré faire ça !! enfin ça a surtout été l'occasion d'apprivoiser un peu plus la surjeteuse avec laquelle je ne me sens pas toujours à l'aise ! Encore merci à toi Marie-c de nous avoir fait connaitre cette petite vidéo super bien faite ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Lun 21 Mai 2018, 22:42 | |
| Merci Babeli, contente que ce tuto te soit utile. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Lun 21 Mai 2018, 23:11 | |
| ça rend bien _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Lun 21 Mai 2018, 23:16 | |
| Bien réussi Babeth, et merci pour la vidéo très utile Marie-c. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 07:27 | |
| Babeth! Tu as bien pris le coup de main! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 09:19 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 09:51 | |
| les copines ! En fait ce n'est pas difficile à réussir, mais le tout était de savoir que cette technique existait ! La sensation d'avoir appris quelque chose de nouveau et d'ainsi progresser est très plaisante _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 09:56 | |
| Géniale cette vidéo et ton exercice est parfait Merci à vous deux | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 10:46 | |
| Super, bravo. Je m'en vais aller regarder cette vidéo même si je n'ai pas de surjeteuse.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 13:39 | |
| Je crois que j'avais déjà vu ces vidéos mais il y a longtemps Je vais prendre mn pour les revoir J'ai ma technique pour certains angles en neutralisant le couteau et en y allant tout doucement en relevant le pied de biche souvent | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: entrainement à la surjeteuse! Mar 22 Mai 2018, 17:17 | |
| Babéli Encore Marie-C pour cette vidéo. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 17:27 | |
| On va s'entrainer à la rencontre ! Je pense qu'il va y avoir un atelier surjeteuse !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 19:47 | |
| Pour les angles sortants je sors le surjet du tissu sur 3-4cm, je tourne et je reprends, il faudra que j'essaie cette technique. Pour les autres techniques je faisais pareil. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 22 Mai 2018, 22:31 | |
| Moi aussi je faisais comme ça pour les angles sortants, mais je trouve bien plus joli et mieux fini avec la technique de la vidéo. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 23 Mai 2018, 22:00 | |
| Mise en pratique réussie de la video. bravo ! | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mar 29 Mai 2018, 23:11 | |
| SUPER! Moi aussi je vais essayer ! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 30 Mai 2018, 09:00 | |
| Tu donnes envie de tester! bravo pour ta mise en pratique qui est très réussie. Je me suis inscrite aux cours de chez M...st pour la surjeteuse quand on a personne pour vous montrer comment faire c'est vraiment pas mal et j'ai oser me lancer! je me suis fait un tee-shirt d’après un des mien, ce que je n'avais encore jamais fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une marinière pour ma petite fille d’après le dernier Coudre c'est facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 30 Mai 2018, 09:32 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 30 Mai 2018, 10:13 | |
| Make*ist est un site allemand qui propose des cours, des patrons et du matériel. Les cours sont traduits en français. Il y en a des gratuits qui permettent de les évaluer. J'en ai aussi acheté pendant les promotions mais je ne connais pas celui sur la surjeteuse. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 30 Mai 2018, 12:28 | |
| Ah oui M*akerist, je connais bien sûr ! Il y a bcp de choses interessantes sur ce site _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! Mer 30 Mai 2018, 14:11 | |
| Merci Babeli. oui c est bien M*akerist Cours sur la surjeteuse et coudre les hauts en jersey. j'ai profite d'une réduction ... | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: entrainement surjeteuse Mer 30 Mai 2018, 15:07 | |
| j'ai aussi acheté sur se site, coudre les hauts en jersey et celui de la surjeteuse Par contre je n'ai fait que "survoler" les pdf, mais pas encore mis en pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement à la surjeteuse ! | |
| |
|
| |
| Entrainement à la surjeteuse ! | |
|