| Pied double entrainement | |
|
+13Bastet Maliro Tilleul-citron Olivia christinee Cedrina rosebonbon Liselotte Cerise Mireille13 Babeli Vonny julia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 10:15 | |
| Tout est dans le titre ,qui en a un ? Il vous sert souvent et pourquoi? Merci de vos avis car avant de commander je voudrais savoir à quoi m'en tenir. Merci d'avance | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 11:26 | |
| Montre-nous ce que tu voudrais commander, tu auras peut-être des avis éclairés. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 11:36 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 11:50 | |
| Attention Julia, ce que tu nous montres n'est pas le pied double entrainement mais un pied pour surjet qui coupe le tissu comme une surjeteuse, mais en bien moins efficace à ce qu'il parait . Le pied double entrainement est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pied double entrainement est utile pour plein de choses : -Pour tissus fins, il évite que le tissu du dessus finisse par glisser et faire un petit bourrelet devant ton pied de biche, et à la fin avoir un décalage entre tes 2 tissus ! -Pour passer les épaisseurs (jean, cuir, ou simili ou encore éponge ou tissu à poils !), il permet de bien entraîner le tissu du dessus au même rythme que celui du dessous -et enfin en patch, pour matelasser, là aussi comme il y a 3 épaisseurs, cela permet que tout soit entrainé en même temps ! J'en ai un et je m'en sers souvent ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Sam 04 Jan 2020, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 12:30 | |
| Merci Babeli , je vais regarder le lien que tu donnes | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 13:21 | |
| J'ai acheté ce pied de biche. Je m'en suis servi dernièrement pour coudre des maniques. Très bon résultat | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 13:35 | |
| Merci Mireille | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 13:44 | |
| Moi aussi je m'en sers régulièrement pour coudre soit les tissus "poilus" " moumoute"( comme les peignoirs et autres pyjamas tout doux) , soit le velours et tous les tissus qui bougent un peu trop. Il était fourni avec ma machine quand je l'ai achetée. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 16:39 | |
| Très utile en effet ! Ma Pfaff a le système qui évite d'avoir à acheter ce pied double entraînement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 17:23 | |
| Merci, il va rejoindre ma machine à coudre | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 19:16 | |
| | |
|
| |
rosebonbon
| |
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 19:33 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 21:35 | |
| sur ma Brother aussi, il faut un peu chipoter pour le mettre en place, mais c'est pas très difficile. J'apprécie beaucoup ce pied, moi qui fais souvent des sacs en simili, ça aide bien à faire avancer le tissu. je n'ai pas encore attaqué le quilting de mon grand panneau en patch… mais même pas peur !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 22:13 | |
| j'ai un pied double entrainement que j'utilise comme babeli (nous avons la même machine). Je l'apprécie particulièrement pour coudre les tissus à rayures. son mode d'entrainement limite les décalages une fois le tissu épinglé. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pied double entrainement Sam 04 Jan 2020, 23:01 | |
| J'ai eu ce pied fourni avec la machine et je n'ai jamais ressenti le besoin de le sortir. Il faudra tout de même que je tente ! Question matelassage je le fais en piqué libre. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 06:00 | |
| Merci pour vos retours sur ce pied , grâce à vous j'en sais plus | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 14:36 | |
| je ne l'ai pas sur ma mac ...je ne l'ai pas acheté non plus... et je couds tout sans problème (du polaire douillet, du jersey, du simili mais sur de la laine pour mon dernier projet...) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 15:48 | |
| Ben moi je l'ai depuis 1 ou 2 mois et j'apprécie beaucoup! Avant de tester, je n'en voyais pas l'utilité car il me semblait que je cousais tout sans problème. MAIS maintenant que je l'ai, je vois une différence! Les 2 tissus avancent exactement à la même vitesse, plus aucun décalage, ne serait-ce que d'un mm. Et je ne suis plus tentée de tirer le tissu par derrière pour le faire avancer, car il progresse très facilement. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 15:59 | |
| Merci | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 17:17 | |
| Julia, je me permets de poser une question sur ton post; est ce que vous le laissez tout le temps sur la machine et vous l'utilisez pour tous les tissus sans exception, car moi je ne l'utilise pas tout le temps sur mon ancienne machine, avec laquelle je couds le plus car la nouvelle c'est plus pour les broderies merci de vos réponses bonne soirée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 17:54 | |
| Je le retire quand j'ai besoin d'un pied spécial. | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 18:26 | |
| - Maliro a écrit:
- Je le retire quand j'ai besoin d'un pied spécial.
Comme toi, je le retire lorsque je mets un pied spécial.. Cela fait 10 ans que j'ai ma pfaff et j'en avais une autre avant. Ce pied est d'origine Et indiscutablement c'est un vrai plus quelque soit le tissu que l'on travaille, que ce soit pour le patch ou la couture. C'est un accessoire dont je ne me passerais pas | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied double entrainement Dim 05 Jan 2020, 18:49 | |
| merci alors je pense que je vais le remettre sur mon ancienne et le laisser pour la plupart des tissus car j'ai la surjeteuse et la recouvreuse donc les pieds spéciaux j'utilise de moins en moins sauf pour quelques travaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied double entrainement | |
| |
|
| |
| Pied double entrainement | |
|