| Kémozako N° 23 - Résultats et classement | |
|
+6Babeli Olivia Maliro mamie86 rosebonbon Cedrina 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 13:45 | |
| Cette semaine, nous jouons avec le mot MILCOUTERQUE Pour celles qui nous rejoindraient en cours de route, le principe du jeu est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vos définitions en MP chez moi jusqu'à vendredi 18 heures ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée
Dernière édition par Cedrina le Mar 12 Juin 2018, 00:08, édité 2 fois | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 16:37 | |
| jamais entendu, je vais décomposer et voir ce que cela peut donner…………. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Kémozako N° 23 - top départ Mar 05 Juin 2018, 18:18 | |
| Alors là ???????????????? | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 18:18 | |
| C'est un juron du Capitaine Haddock, ça non? | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 05 Juin 2018, 18:45 | |
| C'est peut-être un outil dans le genre du couteau Suisse ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mer 06 Juin 2018, 22:36 | |
| a yé !! définition envoyée !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N° 23 - top départ Mer 06 Juin 2018, 22:46 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Sam 09 Juin 2018, 13:20 | |
| Voici les définitions reçues pour le mot : MILCOUTERQUE
là, au moins, on a de la variété !!! Faites votre choix, les votes chez moi jusqu'à lundi 18h svp !!!
1. livre de grammaire latine 2. qui n'a pas de prix 3. Étoffe qui recouvre l'autel dans une église. 4. mot québécois désignant une chose peu chère 5. Petite pièce métallique de l'époque du moyen-âge servant à assembler entre elles les mailles d'une cotte afin de préserver une certaine souplesse 6. poisson de mer chaude 7. terme générique désignant un outil multifonction de poche, du type couteau Suisse 8. couteau spécial pour trancher des petites branches
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Sam 09 Juin 2018, 13:27 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Sam 09 Juin 2018, 13:32 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N° 23 - les définitions sont là ! Sam 09 Juin 2018, 13:36 | |
| Pour du varié,nous avons du varié!
Je viens de voté mais tout comme ma réponse,mon vote est du pur hasard! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Dim 10 Juin 2018, 01:59 | |
| Le suspense est à son comble...qu'est-ce que ça peut bien être ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Dim 10 Juin 2018, 16:16 | |
| J'ai voté malgré que j'ai pas eu le temps d'envoyer une définition | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Dim 10 Juin 2018, 19:46 | |
| - Bobinette79 a écrit:
- J'ai voté malgré que j'ai pas eu le temps d'envoyer une définition
Aucun souci, c'est permis !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Lun 11 Juin 2018, 13:02 | |
| J'ai hâte de connaître la signification de ce mot! Pour une fois, il est impossible de trouver une tendance avec les définitions proposées. | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Lun 11 Juin 2018, 21:57 | |
| moi je sais c'est un mot inventé par notre Cedrina pour nous faire travailler l'imagination. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 00:05 | |
| Voici donc les définitions, avec leurs auteurs : Julia 1. livre de grammaire latine Rosebonbon 2. qui n'a pas de prix Maliro 3. Étoffe qui recouvre l'autel dans une église. Océane26 4. mot québécois désignant une chose peu chère Babeli 5. Petite pièce métallique de l'époque du moyen-âge servant à assembler entre elles les mailles d'une cotte afin de préserver une certaine souplesse Mamie86 6. poisson de mer chaude Olivia 7. terme générique désignant un outil multifonction de poche, du type couteau Suisse yopi 8. couteau spécial pour trancher des petites branches Les définitions ont été variées et les votes assez bien diversifiés; la grande gagnante est Babeli qui a convaincu 4 camarades avec sa pièce pour les cottes de maille, yopi fait son entrée en récoltant deux voix pour son couteau à petites branches, Rosebonbon, Maliro, Oceane26 et Mamie86 ont reçu un vote chacune pour leurs définitions respectives. Mais…. et la vraie, me direz vous ??? Et bien… faut que je vous l'avoue… Océane26 avait un peu deviné : - oceane26 a écrit:
- moi je sais
c'est un mot inventé par notre Cedrina pour nous faire travailler l'imagination. Oui oui… faut que je vous dise… je vous ai fait une petite blague... "milcouterque" est un mot qui n'existe pas !!! C'est ma nièce qui disait ça quand elle était petite : lorsqu'elle faisait semblant de faire la cuisine, et qu'on lui demandait ce qu'elle avait fait de bon, c'était du "milcouterque" !!! J'en avais assez de recevoir des définitions tellement exactes qu'elles semblaient sortir tout droit d'internet… alors j'ai pris un mot dont j'étais sûre qu'on ne l'y trouve pas ! Je dois vous dire que c'est la semaine où je me suis le plus amusée à découvrir vos inventions, et je suis sûre que vous aussi ! C'est exactement ça l'esprit du jeu. Donc je compte les points de cette semaine, avec un vrai mot impossible ! Je mets un nouveau mot pour continuer la semaine prochaine (un qui existe, cette fois…) et ce sera notre dernière semaine pour ce jeu-ci. Si vous êtes sages il y en aura peut-être un autre !!! Bravo et merci à toutes, rendez-vous au mot suivant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
| Sujet: Kémozako N° 23 - résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 00:10 | |
| Tu es vraiment Une Sale Gamine!!!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 00:23 | |
| J'en ai oublié le classement, voici les 10 premières :
Rosebonbon 35 Maliro 28 Julia 26 Mamie86 14 Babeli 13 Ziata 12 Olivia 11 Eliz 11 Océane26 11 Bobinette 10
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 00:35 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 05:24 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 08:17 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 08:42 | |
| Maliro _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 09:11 | |
| De rien c'était la définition qui me plaisait le plus! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement Mar 12 Juin 2018, 09:12 | |
| un petit moment que je n'étais pas venue par ici, et là, je suis pliée devant mon ordi ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kémozako N° 23 - Résultats et classement | |
| |
|
| |
| Kémozako N° 23 - Résultats et classement | |
|