Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Clonage sans démontage - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Clonage sans démontage

Aller en bas 
+3
Cedrina
julia
Vonny
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 10:26

Quand je regarde mes robes ou jupes vintage - vrais vintage héritage ou friperies de ma jeunesse -je suis stupéfaite par la beauté des tissus : une qualité introuvable de nos jours parfois, même en vendant un rein...Et des imprimés vraiment agréables à l'œil, délicats et vifs.
Cette robe est passée, mais le coton est vraiment fin et cependant, pas du tout transparent. Je ne sais pas comment ça s'appelle comme coton, bien plus souple que de la popeline, plus opaque que du liberty.
Le lin n'aura pas le même rendu, certainement, il est plus gros comme tissage et du coup, l'imprimé n'a pas la même finesse non plus : mais ça conserve un peu de l'esprit bouquet des champs.
Quand la température aura baissé, je ferais des fouilles dans mes cartons et des photos. Dommage que mon mannequin soit cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 10:45

Elle est mignonne cette robe ! Dans un style joli et facile à porter pendant des années...

Une autre solution que j'utilise pour "cloner" c'est trouver dans mes magazines le modèle le plus similaire possible, puis le modifier en suivant les mesures du vêtement. C'est particulièrement pratique pour certains détails. Par exemple j'ai cloné une chemise d'homme ainsi, cela résoud le problème du tracé des emmanchures, poignets, col, patte de boutonnage. Ensuite j'ai adapté les pièces du patron aux dimensions voulues, par exemple col moins grand, manches plus larges... différente forme de poche plaquée...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 13:56

La copie du style n'est pas ce qui pose problème. Ce sont vraiment les formes et coupes d'époque qui vont bien. La difficulté pour elle comme pour moi se sont les épaules, étroites et tombantes. Avec pour elle en plus le dos, la poitrine et selon la saison, les biscotaux à géométrie variable ! Les gros longs muscles au bas du dos aussi.

Il me semble plus facile de partir d'un vêtement qui va que d'un patron qui ne va pas.

Les Vogue Vintage ne sont pas de vraies copies, seul le style est copié exactement mais avec une adaptation à la silhouette moderne.
J'ai presque réussi ma mise à plat sur papier de la charmante robe, mais les pinces me restent un peu énigmatiques. Pourtant ce sont elles qui font tout surtout la pince d'épaule.


Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 14:04

Je suis avec intérêt ce post.

Je ne connaissais pas les pinces d'épaules.Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces fameuses pinces,s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 15:25

Aux épaules tu peux avoir des pinces en haut du dos, et des pinces "bretelle" devant (car elles sont à l'emplacement où on positionne des bretelles).
Voici une illustration sur un patron de base du blog "In the mood for couture" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 16:31

Olivia a écrit:
Aux épaules tu peux avoir des pinces en haut du dos, et des pinces "bretelle" devant (car elles sont à l'emplacement où on positionne des bretelles).
Voici une illustration sur un patron de base du blog "In the mood for couture" > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, ce sont ces pinces que je recherche, mais pour une raison ou une autre elles sont très rares sur les patrons modernes. Elles permettent à la fois l'adaptation poitrine (mademoiselle fait du C-D) et l'adaptation épaule. Et des emmanchures qui ne sont pas comme des portes de grange.
Je viens d'en ajouter à une robe que j'essaie de coudre aujourd'hui malgré la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 19:08

Merci pour les explications et le patron du blog.Je connaissais les pinces qui partent de la taille mais pas du tous des épaules.

Même si je ne participe pas à un post car bien souvent j'ignore les réponses qui pourraient aider,j'aime les suivre ainsi j'apprends.

Aujourd'hui,j'ai quasiment fini ma tunique patch.Il faut que je l'essaie à nouveau car maintenant que mes manches sont cousues,j'ai un doute,ne les ai-je pas inversées?Il me reste plus que la longueur et je l'aurais enfin finie!Il faut que je me rappelle que je dois la faire tremper dans de l'eau froide,j'y ai mis du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 23:48

mamie86 a écrit:
(...)Il faut que je me rappelle que je dois la faire tremper dans de l'eau froide,j'y ai mis du sang.

pour ça, le savon au fiel de bœuf est absolument sou-ve-rain !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 07:31

Mamie ,mouiller et mettre du sel ,c'est vraiment top pour les tâches de sang souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 09:57

Merci Julia.Je ne connaissais pas cette astuce.Tu mets du sel fin,s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 10:41

Oui,le bête sel de cuisine Mamie,jamais d'eau chaude ,froide et tu mets le sel souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 10:53

mamie86 a écrit:
Merci  pour les explications et le patron du blog.Je connaissais les pinces qui partent de la taille mais pas du tous des épaules.

Même si je ne participe pas à un post car bien souvent j'ignore les réponses qui pourraient aider,j'aime les suivre ainsi j'apprends.

Aujourd'hui,j'ai quasiment fini ma tunique patch.Il faut que je l'essaie à nouveau car maintenant que mes manches sont cousues,j'ai un doute,ne les ai-je pas inversées?Il me reste plus que la longueur et je l'aurais enfin finie!Il faut que je me rappelle que je dois la faire tremper dans de l'eau froide,j'y ai mis du sang.

Alors les manches, c'est mon ennemi personnel, je sais comment ça fait si on monte la droite sur la gauche la manche part vers l'arrière.
Met ta tunique sur un cintre et regarde le coté.
Je crois que tout le monde l'a fait un jour ou l'autre, mais je suppose que je suis quand même la seule (à force de monter-demonter) à avoir mis une manche carrément ...Vers le haut ! Les bras au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 13:50

lol vers le haut il faut le faire clin d'oeil
Mois je fais des crans, un devant et deux au dos pour mettre les manches dans le bon sens. Par contre il m'est arrivé de les piquer envers contre endroit lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:21

Je les avais bien cousu dans le bon sens,mais comme j'ai une tête qui est bien fixée sur mon corps mais que mon cerveau doit s'envoler,une fois bâtie,je n'ai pas pensé à l'essayer,je l'ai fait une fois cousue et les manches tombent.J'ai décousu et je vais l'enfiler sur Pélagie pour voir où je dois arrêter mes épaules.Elles sont beaucoup trop longues par rapport aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clonage sans démontage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage sans démontage   Clonage sans démontage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage sans démontage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Clonage pantalon existant
» Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
»  L'attaque des clones 1 : démontage
» Besoin d'un avis pour encolure de t-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: