Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Clonage pantalon existant EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Clonage pantalon existant EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Clonage pantalon existant EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Clonage pantalon existant EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Clonage pantalon existant EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Clonage pantalon existant EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Clonage pantalon existant EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Clonage pantalon existant EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Clonage pantalon existant EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Clonage pantalon existant EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Clonage pantalon existant EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Clonage pantalon existant EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Clonage pantalon existant EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Clonage pantalon existant EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Clonage pantalon existant EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Clonage pantalon existant EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Clonage pantalon existant EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Clonage pantalon existant EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Clonage pantalon existant EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Clonage pantalon existant

Aller en bas 
+9
Marmotta
alpes04
Vonny
Olivia
rosebonbon
Ziata
alphane
scotch38
mu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMar 16 Mar 2021, 18:52

2013 ! Depuis 2013, ce pantalon attendait que j'en fasse quelque chose.
Il s'est usé au fessier jusqu’au trou.
C'est un pantalon simple, en lin noir avec un tour de taille en jersey, que j'aimais beaucoup pour sa simplicité, il passe partout et il colle exactement là où il faut.
confus

Je l'ai enfin décousu aujourdhui en vue de le cloner.

Je crois qu'il y avait une discussion sur la façon de reproduire un pantalon en patron, que je n'ai pas retrouvée.

N'était-ce pas sur le blog de Marmotta ? Pas trouvé non plus.
J'aurais besoin de conseils je crois.

Au passage, Marmotta, je n'ai pas répondu à ton questionnement sur "Anniblog et réflexions sur la couture" mais je pense que tu apportes un plus avec ton partage de savoirs. La plupart des blogs sont plutôt une vitrine...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMar 16 Mar 2021, 22:09

Quand je démonte pour cloner je le fait sur un seul coté, pour avoir une idée du montage de l'autre.
Après, il faut aplatir autant que possible sans faire disparaître la trace des coutures, si tu n'as pas coupé pile dessus. Le tissu se déforme, aussi, il faudra essayer de ne pas trop l'agrandir en l'applatissant au fer. Tu peux piquer avec une épingle les coutures posées sur ton papier : mais après il faudra rectifier les formes quand même un peu. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 13:22

mu a écrit:
Quand je démonte pour cloner je le fait sur un seul coté, pour avoir une idée du montage de l'autre.
C'est ce qu'a aussi fait Alpes04 lorsqu'elle a cloné la chemise de son mari clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 18:37

Citation :
Le tissu se déforme, aussi, il faudra essayer de ne pas trop l'agrandir en l’aplatissant au fer.
(...)mais après il faudra rectifier les formes quand même un peu

C'est tout à fait ce que je craignais Réflexion
Je vais déjà laver les 2 pièces décousues (devant-dos) puis les repasser. j'aviserai ensuite mais j'ai bien peur que ça bouge un peu.

Quid du droit fil ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 19:17

Tu retrouveras tous les tutoriels pour dupliquer un pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il faut juste cliquer sur les étapes dans l'ordre

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 19:40

Tu avais ça sur ton blog ?? clap clap
Je vais regarder, merci Olivia ♥

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 20:35

Menfin Scotch! Tu ne sais pas encore que le blog d'Olivia est une référence?!? Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyMer 17 Mar 2021, 21:15

Ben si lol  Mais je n'ai pas eu le reflex Désolée  
j'étais restée sur l'idée que c’était un article de marmotta.

Edit : wowowow .. c'est compliqué, Olivia, toutes ces lignes ! Ligne de hanches, la ligne de taille, droit-fil, ligne médiane entre la verticale du droit-fil et la couture de côté...
J'avoue ne pas comprendre, je suis loin d'avoir ce niveau.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 13:59

Scotch38 a écrit:
 
j'étais restée sur l'idée que c’était un article de marmotta.
En effet j'ai fait un article sur le clonage d'un vêtement mais c'est un tee-shirt !
C'est très gentil ce que tu dis de mon blog, je m'efforce qu'il soit pédagogique, si ça peut aider quelques personnes je suis super contente ! Je mets mon travail en avant pas ma personne, et comme toi je n'aime pas ces blogs où les filles se mettent en scène avec de nombreuses photos et aucune de la réalisation de leurs vêtements.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 15:55

Marmotta a écrit:

En effet j'ai fait un article sur le clonage d'un vêtement mais c'est un tee-shirt !
C'est très gentil ce que tu dis de mon blog, je m'efforce qu'il soit pédagogique, si ça peut aider quelques personnes je suis super contente ! Je mets mon travail en avant pas ma personne, et comme toi je n'aime pas ces blogs où les filles se mettent en scène avec de nombreuses photos et aucune de la réalisation de leurs vêtements.

Je pense que peuvent cohabiter ces deux types de blogs. Ils sont très différents et n'ont c'est vrai, pas grand chose en commun.

Le tien, Marmotta, ainsi que celui d'Olivia, et quelques autres, comme par exemple SB Créations, et puis la fameuse Biquette dont parle Mu, sont des blogs de personnes qui possèdent une certaine technicité, et qui aiment et ont envie de partager "gratuitement" leurs connaissances. Ce sont des blogs qui, en plus d'être agréables à lire, sont susceptibles de nous aider, de nous apprendre des techniques, des trucs, des façons de faire plus pro que nos bidouillages à nous. Donc, des blogs que je qualifierais d'altruistes et d'utiles.
Après, il y a les blogs des "niouquettes" comme il y en a plein, jeunes ou moins jeunes couturières amatrices, qui débutent plus ou moins, qui se cousent des petites blouses ou robes ou vestes à la mode, sur des patrons de créatrices à la mode. C'est sympa, mais ce n'est pas toujours bien fait, bien sûr. Il ne faut pas trop critiquer, parce qu'elles ne sont pas forcément prétentieuses, ces filles là. Elles font des jolies photos, au moins c'est agréable à regarder. Il n'y a pas forcément beaucoup d'explications, parfois il y a plus de fautes d'orthographe que d'explications, mais bon, elles le tiennent pour elles, ces blogs, et pour leurs copines et leur famille. Et aussi pour tenir comme un carnet, un agenda de ce qu'elles cousent.
Il y en a qui progressent parmi ces couturières là. Il y en a qui deviennent accro, et qui finissent par faire des vêtements plus élaborés, plus difficiles. Elles apprennent avec les cours en ligne, et en cherchant des infos sur les blogs des couturières comme Olivia ou Marmotta. il y a qui en 3 ans, arrivent à en savoir plus que moi qui coud depuis la naissance de mes filles.
Malgré tout, je trouve ces blogs beaux, parce que ça reflète la vie, la sensibilité de personnes qui travaillent, qui ont une famille, mais qui se donnent aussi à leur passion. Et cette passion, c'est celle des tissus, des vêtements, de la mode aussi, et ça, ce sont des passions que j'aime et que je partage.
Alors, c'est vrai que ces blogs ont tous les défauts, le tape à l'oeil de l'époque : le langage de l'époque, l'amour de la mise en scène photographique (mais après tout, c'est juste l'envie d'apparaître sous son meilleur jour, non ?), le goût pour les patrons PDF des créatrices indépendantes dont tout le monde parle, ou issus de magazines branchés, le goût des tissus à la mode de l'année, mais bon.....
Si j'étais sociologue, j'aimerais faire une recherche sur : "l'époque vue à travers les blogs de couture", il y aurait beaucoup de choses à dire.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 68
Nombre de messages : 390
Lieu de résidence : saone et loire

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 16:30

clap c'est une belle analyse, je pense que certains blogs ne sont que des faire-valoir, et la couturière amateur ne peux pas s'aider de ceux ci. Mais les blogueuses ont le mérite de faire quelque chose de leurs mains. La blogosphère couturière est nombreuse, il y a de la diversité. Ca m'est arrivé de demander un conseil à une de ses blogueuses, soit on ne m'a pas répondu, ou on ne savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 17:22

Citation :
Si j'étais sociologue, j'aimerais faire une recherche sur : "l'époque vue à travers les blogs de couture", il y aurait beaucoup de choses à dire.

Et vous, vous en pensez quoi ?

clap clap clap clap

Que du bien.
Ce serait extrêmement révélateur de notre temps, de notre façon de voir, de notre vision actuelle du "partage", du DIY, des valeurs qui reviennent azu gout du jour ... ou qui foutent le camp !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:26

Scotch38 a écrit:

Ce serait extrêmement révélateur de notre temps, de notre façon de voir, de notre vision actuelle du "partage", du DIY, des valeurs qui reviennent azu gout du jour ... ou qui foutent le camp !

Tout à fait, Scotch. Il y a, entre autres, une valeur qui se fait jour actuellement depuis, je dirais, 2 ou 3 ans. Le consommer moins. Moins de vêtements qu'on achète, mais aussi qu'on coud, moins de tissus qu'on achète. Très vertueux, ça...
Du coup, les couturières adeptes du "moins" réfléchissent avant d'entamer une nouvelle réalisation, regardent si ce qu'elles veulent faire correspond bien à leur garde-robe, et si elles en ont vraiment besoin. Ce qui fait qu'elles vont faire avant tout du basique, des choses qui vont durer dans le temps, ne pas se démoder trop vite, avec des tissus écologiques, des couleurs qui vont avec tout, pas de froufrous, pas de fantaisies, etc....
Moi, quelque part, ça me fait rire, mais rire jaune, et surtout ça me désole. Disons que je n'aime pas, mais pas du tout gaspiller. Par contre, regarder, vérifier tout avant de commencer à coudre : si c'est un vrai besoin, si c'est vraiment utile, si ça va avec tout, si ce sera bon encore dans dix ans, si ça ne va pas déforester l'Amazonie ou mettre à nu tous les troupeaux de chèvres de l'Himalaya, .... Là, il ne faut pas exagérer. Pour moi, la couture est un plaisir, un loisir, il faut aussi savoir se lâcher, ne pas regarder à tout (dépense, utilité, éco-compatibilité...). Il faut se laisser aller à ses envies profondes de fantaisie, de couleurs, de formes exubérantes, si c'est cela dont on a envie. J'ai toujours détesté le minimalisme, en mode comme en architecture, en paysage, comme en presque tout. Et si j'ai envie de faire une robe avec des volants et des manches bouffantes, et qui n'ira avec rien d'autre qu'avec elle-même, eh bien, pitié, qu'on ne me culpabilise pas pour cela. Bon, ceci dit, je vous rassure, je ne me sens absolument pas coupable.
Mais sur les commentaires des blogs, c'est rigolo, tout le monde va dans le même sens. Du genre : oui oui, tu as raison, c'est une démarche intéressante, moi aussi je fais ou voudrais comme toi... Pas d'avis contraire, ou alors très timide.

Voilà, donc ça, c'est une tendance lourde du moment. Tendance vertueuse. Le sociologue que je ne suis pas rapporterait cela à d'autre tendances de la société actuelle.
Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 18:43

Marmotta a écrit:
Scotch38 a écrit:
 
j'étais restée sur l'idée que c’était un article de marmotta.
En effet j'ai fait un article sur le clonage d'un vêtement mais c'est un tee-shirt !
C'est très gentil ce que tu dis de mon blog, je m'efforce qu'il soit pédagogique, si ça peut aider quelques personnes je suis super contente ! Je mets mon travail en avant pas ma personne, et comme toi je n'aime pas ces blogs où les filles se mettent en scène avec de nombreuses photos et aucune de la réalisation de leurs vêtements.

Ce que j’aime chez toi Marmotta, c’est que tu n’es pas dans le paraître mais dans l'être et c’est une très belle qualité. Ton blog, (tout comme celui d’Olivia d’ailleurs) est un don gratuit que tu mets à disposition. Juste un mot : merci.

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 19:30

Citation :
J'ai toujours détesté le minimalisme, en mode comme en architecture, en paysage, comme en presque tout.
On est vraiment différentes, toi et moi : j'adore le minimalisme, en photographie comme en peinture (bon, sans exagérer bien sur, car le rond noir en plein milieu d'une toile blanche, très peu pour moi).
Idem pour les vêtements, je n'aime ni les froufrous, ni les manches bouffantes, ni les volants, d'ailleurs, je n'aime pas et ne porte jamais de robes (un traumatisme ancien)

Citation :
Et si j'ai envie de faire une robe avec des volants et des manches bouffantes, et qui n'ira avec rien d'autre qu'avec elle-même, eh bien, pitié, qu'on ne me culpabilise pas pour cela. Bon, ceci dit, je vous rassure, je ne me sens absolument pas coupable.

Mais là, je te rejoins : qu'on nous fiche la paix, qu'on fasse ce qu'on veut, ce qu'on aime ! Du moment que ça ne nuit à personne, je ne vois pas le problème. Chacun est différent, chacun à ses gouts, et c'est très bien comme ça, m.r.de !

Citation :
tout le monde va dans le même sens. Du genre : oui oui, tu as raison, c'est une démarche intéressante, moi aussi je fais ou voudrais comme toi... Pas d'avis contraire, ou alors très timide.
La peur de faire du mal ou pire, la peur de se faire vertement remettre à sa place, voire insulté ! Et c'est pareil dans la vie. On n'ose plus rien dire de peur de se faire agresser. Et bien NON. Je réagis pour ma part.
Une copine qui rentrait chez elle s’est vue interpellée dans son hall par de petits merdeux (8-10 ans) qui lui parlait, disons.. un peu crument, voire tentaient de lui toucher la poitrine. Elle a fait profil bas, n'a rien dit, est rentrée chez elle, car elle avait peur des représailles. Ce que je comprends. Mais je peux t'assurer qu'à sa place, je n'aurais pas toléré.
Ceci dit, elle a peut être eu raison, et moi je me serais pris un coup ou pire.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 20:53

Scotch, je viens de cloner un pantalon que j'adorais mais qui s'est déchiré au genou. J'ai fait ce que dit mu découpe de la moitié, l'autre servant de modèle. Il me reste à finir le bas des jambes, demain je fais des photos et je vous montre.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 21:41

Vonny a écrit:

Ce que j’aime chez toi Marmotta, c’est que tu n’es pas dans le paraître  mais dans l'être et c’est une très belle qualité.  Ton blog, (tout comme celui d’Olivia d’ailleurs) est un don gratuit que tu mets  à disposition.  Juste un mot : merci.  
Et moi je te dis merci de penser comme ça !
Je rebondis au sujet des commentaires, oui c'est assez cadenassé, il est de bon ton de complimenter, la critique même constructive n'est pas admise ! J'ai depuis longtemps renoncé à commenter sur certains blogs et réseaux sociaux ! J'ai été bien remballée plusieurs fois ça m'a refroidie, bien que je vois des tas de vêtements bâclés qui avec 2 ou 3 améliorations seraient bien mieux !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyJeu 18 Mar 2021, 22:06

Je suis d'accord avec toi Marmotta. Sur les blogs, il est de bon ton de féliciter. Personnellement, je n'ose pas émettre autre chose que des compliments, en grande partie pour ne pas peiner la personne. Et aussi parce que, par écrit, les différences de ton, de voix, ne sont pas là pour nuancer ce que l'on écrit. Simplement, si je n'aime pas, je ne mets rien.
Mais toi, je comprends que tu pourrais apporter des critiques constructives, et là, c'est dommage que la personne le prenne mal. Elle ne se rend pas compte de ce que tu pourrais lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 09:37

ne trouvant pas de patron de pantalon qui me convient, j'ai renoncé à en copier, bien sûr je couds des pantalons, celui que je fais souvent ( 4 ou 5) c'est un pantalon que Marmotta m'a copié d'un pantalon que j'avais apporté à la rencontre, elle m'a fait ce travail (sans rien défaire du pantalon)  très gentiment et je dois dire que j'ai bien écouté ses conseils, encore merci à toi Marmotta


Dernière édition par rosebonbon le Ven 19 Mar 2021, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 10:20

rosebonbon a écrit:
ne trouvant pas de patron de pantalon qui me convient, j'ai renoncé à en faire,  celui que je fais souvent ( 4 ou 5) c'est un pantalon que Marmotta m'a copié d'un pantalon que j'avais apporté à la rencontre, elle m'a fait ce travail (sans rien défaire du pantalon)  très gentiment et je dois dire que j'ai bien écouté ses conseils, encore merci à toi Marmotta
Rosebonbon souffle coeur souffle coeur souffle coeur Les rencontres c'est génial car ça permet ce genre d'échange, ça me manque et ce n'est pas encore cette année qu'on va se voir ! Larmes aux Yeux

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 13:05

Il y a peu de blogs que je vais voir régulièrement. Outre ceux qui ont été cités, je vais voir un blog de couture d'une femme -qui dit ne pas aimer coudre - mais bien obligée, pour sa grande taille et ses asperges de filles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De la rigolade, des photos pleines de peps, pas de prétention et ça explose de bonne humeur. Couturesquement, ça ne va rien m'apporter, mais ça me fait plaisir. Faire rire ou sourire, faire rêver...C'est sympa aussi comme partage.
En revanche sur Pattern Review ou sur Thread & Needle, si je ne commente pas négativement les réalisations des participantes, sur les patrons qui sortent, je ne me prive pas d'exercer mon oeil (et ma verve écrite). Je pense que c'est bien aussi de montrer du doigt ce qui estt nouveau, ce qui ne l'es pas, et ce qui pèche dans un modèle ou sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 18:54

alpes04 a écrit:
Scotch, je viens de cloner un pantalon que j'adorais mais qui s'est déchiré au genou. J'ai fait ce que dit mu découpe de la moitié, l'autre servant de modèle. Il me reste à finir le bas des jambes,  demain je fais des photos et je vous montre.

Super ! J'ai hâte de voir tes photos et ton retour sur la façon de faire et le résultat. clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 21:03

Voilà mon pantalon cloné

l'original troué au genou c'est le coté que j'ai choisi de garder comme modèle ,il etait très déformé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai fait le patron avec les morceaux de l'autre jambe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai choisi un tissu respirant déperlant très léger , c'est pour aller balader en montagne, et j'en avais un peu assez des couleurs ternes alors j'ai choisi du rouge.
Voilà le clone j'ai rencontré quelques difficultés les poches dans l'original il y en avait 7 ,j'en ai conservé 5 , 2 d'entre elles sont "cachées" dans une autre.
J'ai bien aimé la découpe arrière, à l'origine il y avait une poche intégrée mais je déteste les poches sur les fesses. Et comme c'est pour aller marcher en montagne j'ai fait des broderies edelweiss. Le bas n'est pas terminé , je dois y mettre un cordon élastique avec un œillet mais je n'en ai pas d'assez fin pour l'instant. Donc fini et porté ce sera pour plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 21:05

Moi je vais uniquement sur 2 blogs qui sont géniaux celui de Marmotta et celui d'Olivia.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant EmptyVen 19 Mar 2021, 22:08

Super la couleur, l'empiècement arrondi et les broderies personnalisées !
et Merci

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Clonage pantalon existant Empty
MessageSujet: Re: Clonage pantalon existant   Clonage pantalon existant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage pantalon existant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation/modification d'un patron existant
» Clonage sans démontage
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» Pantalon : SOS
» Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: