| Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
|
+15alpes04 Nénette Cameliade Bobinette79 Eliz Angez Maliro Mireille13 Cerise Vonny Babeli Marmotta Ziata mamie86 Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Lun 02 Jan 2017, 23:29 | |
| C'est l'idée qui avait retenu les suffrages pour janvier, êtes-vous toujours partantes pour un projet commun "clonage de vêtement" ou avez-vous d'autres envies ? Je rappelle qu'il s'agit de copier un vêtement, deux options avaient été proposées: 1) option confort: copier un vêtement qui nous va bien; 2) option mode: copier un vêtement vu en photo quelque part... On peut aussi parler de nos envies pour les projets communs des mois à venir ! Par exemple le projet à réaliser avec la maille milano noire dont il a été question récemment... Le débat est ouvert ! Qui veut participer ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur... Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix (vêtement, accessoires, décoration...). Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel du mardi 31 janvier, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.
Dernière édition par Olivia le Dim 08 Jan 2017, 17:46, édité 2 fois | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet communjanvier 2017: clonage de vêtement ? Mar 03 Jan 2017, 00:09 | |
| Ce sera sans moi,je n'ai pas envie de cloner un vêtement tout simplement mais je vous suivrais avec attention car je devrais apprendre beaucoup,ne serait-ce que la façon de "disposer" son vêtement pour bien le reproduire. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 09:57 | |
| Il me semble que les 2 options correspondent à 2 projets différents. Je verrais bien le clonage proprement dit pour janvier, et le recopiage d'un vêtement vu en photo pour un autre mois, plus tard dans l'année, en mars, par exemple, ou en avril. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 10:05 | |
| Je participe et pour une fois je ne serait pas à la bourre car c'est déjà fait c'était un cadeau pour Noël. Cloner ou faire un vêtement d'après une photo sont des exercices auquel je me plie souvent donc si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas ! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 10:41 | |
| Eh bien je participe aussi, c'est justement ce que je suis en train de faire avec ma prof de couture ! J'espère avoir fini à la fin du mois ! Je pense aussi que cela peut faire 2 projets différents car je trouve que ce n'est pas la même chose d'avoir en mains le vêtement que l'on veut cloner que de le faire à partir d'une simple photo. Qu'en pensez-vous ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 10:50 | |
| Je m'inscrirai lorsque le sujet reproduire un vêtement d'après une photo ou un modèle vu dans une vitrine sera à l'ordre du jour.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 10:52 | |
| Je pense aussi que ce sont deux options bien différentes ! Dans un des cas on a un patron qui va et on essaie de changer le look en l'utilisant Dans l'autre on n'a pas, et on essaye de reproduire l'aspect.
Vu que le 2 est bien plus difficile et que j'ai déjà des projets programmés pour Janvier, je vote pour le clonage simple mais je suis très intéressée par le second projet pour un autre mois (de préférence, un de 31 jours :)) |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 10:54 | |
| - Vonny a écrit:
- Je m'inscrirai lorsque le sujet reproduire un vêtement d'après une photo ou un modèle vu dans une vitrine sera à l'ordre du jour.
Moi aussi, pour autant que mes bras soient en ordre de marche. Le clonage, je ne participe pas. | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 11:20 | |
| - Vonny a écrit:
- Je m'inscrirai lorsque le sujet reproduire un vêtement d'après une photo ou un modèle vu dans une vitrine sera à l'ordre du jour.
Moi aussi. Pourquoi pas en mars ? Il y a 31 jours en mars, ce qui est loin d'être le cas de ce pauvre mois de février. Pour le simple clonage, peut-être vais-je m'inscrire aussi, puisqu'il faudrait que je refasse la robe que j'avais faite en octobre. Ma 3ème fille réclame la même robe que sa sœur. | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 11:36 | |
| Transformation d'un patron = clonage ? Je pensais qu'un clonage était la reproduction d'un vêtement sans patron, tel que Mukikoo nous l'a expliqué un jour en démontant une veste. Je me trompe ? | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 11:59 | |
| - Vonny a écrit:
- Transformation d'un patron = clonage ? Je pensais qu'un clonage était la reproduction d'un vêtement sans patron, tel que Mukikoo nous l'a expliqué un jour en démontant une veste. Je me trompe ?
Clonage = coudre un vêtement identique à un existant du commerce donc pas de patron ou plutôt patron à faire d'après ce vêtement. Vêtement d'après une photo là tout est à faire, en partant d'un patron existant proche et le transformant. Je pense moi aussi qu'on peut faire 2 projet distincts ! | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 12:05 | |
| Je pense aussi que Vonny a raison dans sa définition du clonage. C'est la reproduction d'un vêtement existant, lorsque, justement, on n'a pas le patron correspondant. Il faut donc découdre le vêtement, ou relever les différentes pièces pour les reproduire. Pas facile. Mais instructif.
Mais reproduire à l'identique un vêtement existant, je n'en ai pas l'utilité actuellement, donc je ne participerai pas. Je dois refaire la robe de ma fille, mais là, j'ai un patron plus ou moins exact dont je peux me servir. Et ça ne rentre pas dans le projet "clonage", mais ce n'est pas grave. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 13:47 | |
| J'aimerai bien faire le "clonage" d'un pantalon.... Je me déciderai vers mi-janvier ... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 16:52 | |
| - Marmotta a écrit:
Vêtement d'après une photo là tout est à faire, en partant d'un patron existant proche et le transformant. Je pense moi aussi qu'on peut faire 2 projet distincts ! C'est que je fais avec me prof de couture mais pour un vêtement existant ! En fait j'ai une petite veste que j'aimais beaucoup mais qui est devenue trop petite , donc je l'ai emporté à mon cours de couture et la prof m'a fait rechercher dans des Burda une forme similaire par rapport aux découpes de la veste, pour les détails on modifiera le patron pour faire la même chose que la veste (bande de ceinture et col et poches). Du coup je ne sais pas si ça rentre dans un clônage de vêtement, pourtant la future veste sera identique que l'ancienne à part le tissu qui ne sera pas le même. - Marmotta a écrit:
- Clonage = coudre un vêtement identique à un existant du commerce donc pas de patron ou plutôt patron à faire d'après ce vêtement.
et si on ne veut pas démonter le vêtement existant (c'est mon cas, je ne veux pas démonter cette petite veste .... je caresse l'espoir de pouvoir la remettre un jour, elle n'est pas usée du tout ! le patron peut être fait à partir d'un patron existant mais modifié non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 03 Jan 2017, 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 16:59 | |
| Tu es 100 % dans le thème Babeli. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 18:29 | |
| Alors quand le clonage avait été proposé, on m'a demandé si on pouvait élargir aux vêtements d'après photos, et maintenant c'est un thème trop large ??? OK alors clonage d'après un vêtement existant ! - on le découd ou pas (les 2 sont possibles) - ensuite soit on dessine le patron de A à Z - ou pour se faciliter le travail, on peut aussi utiliser un patron ressemblant et y adapter les détails du vêtement choisi. Cela vous va ? (On garde le thème "vêtement copié d'après photo" pour plus tard...) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 18:33 | |
| Je crois que beaucoup sont intéressées par le clonage d'après photo. Et maintenant que l'idée a pris racine, on peut séparer les deux! | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet communjanvier 2017: clonage de vêtement ? Mar 03 Jan 2017, 18:51 | |
| Je n'avais pas compris que pour cloner un vêtement l'on pouvait partir d'un patron.Dans ce cas,si j'ai bien compris on se sert du "gros oeuvre" du vêtement et on y ajoute tous les détails comme le col,les poches,la ceinture......C'est bien cela? | |
|
| |
Ziata
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 22:26 | |
| Désolée Olivia, c'est moi qui ai mis la panique en demandant à élargir le sujet aux vêtements vus en vitrine ou sur photo.
Mais il s'agit bien de deux démarches différentes, donc je pense maintenant qu'il faut séparer les projets. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mar 03 Jan 2017, 22:43 | |
| - Olivia a écrit:
- OK alors clonage d'après un vêtement existant !
- on le découd ou pas (les 2 sont possibles) - ensuite soit on dessine le patron de A à Z - ou pour se faciliter le travail, on peut aussi utiliser un patron ressemblant et y adapter les détails du vêtement choisi.
Cela vous va ?
(On garde le thème "vêtement copié d'après photo" pour plus tard...) C'est parfait !!! De plus je pars avec un petit avantage, puisque mon clônage de vêtement existant(sans démontage !) est déjà en route !! Et j'ai la photo pour le 2ème projet , donc prête pour quand on le fera ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marmotta
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 04 Jan 2017, 09:11 | |
| Bon là c'est net et précis on a un cadre pour ce projet ! Je viens de m'apercevoir que ce que je suis en train de coudre rentre dans le projet, je n'y avais pas pensé, je vous en reparle dès que j'ai fini car c'est quelque chose d'un peu spécial, hé n'allez pas vous mettre des idées pas possibles en tête ce sont des tabliers d'école mais pour une personne et et événement bien particulier... | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 04 Jan 2017, 10:03 | |
| Mystère ! | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun janvier 2017: clonage de vêtement ? Mer 04 Jan 2017, 13:46 | |
| Tu nous fait languir Marmotta!!!Tu en dis trop ou pas assez. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 04 Jan 2017, 14:36 | |
| En tous cas je m'inscrit en janvier pour le clonage simple et ça sera déjà un mois couture bien rempli car j'ai d'autres projets à finir aussi ! Fevrier rien, je me consacrerais au pantalon(s) d'homme. Mars, oui cloner un vêtement vu, ça serait sympa (sauf que c'est souvent un tissu spécial que j'aime bien).
|
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 04 Jan 2017, 17:48 | |
| je prends le temps de la réflexion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
| |
|
| |
| Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
|