Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement

Aller en bas 
+15
alpes04
Nénette
Cameliade
Bobinette79
Eliz
Angez
Maliro
Mireille13
Cerise
Vonny
Babeli
Marmotta
Ziata
mamie86
Olivia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 18:02

Quelques discussions contenant des conseils et des liens avec tutoriels sur ce sujet:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (méthode avec les épingles, sans découdre)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci Maliro)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je récapitule les participantes:
Marmotta
Babeli
Mukikoo
et peut-être Angez.

Qui d'autre souhaiterait participer ?
couture
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 18:48

Merci Olivia. Je ne participerai pas pour le clonage, mais pour le prochain projet commun de reproduire un vêtement sur photo ou vu en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10850
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:25

Sans moi,j'ai d'autres projets mais je vais suivre avec assiduité car cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 13:45

Je vous accompagne pour le clonage,  j'ai reproduit un top du commerce (tout  simple) en trois exemplaires l'an passé et vous les montrerai.
Je clonerai peut-être un autre vêtement d'ici le 31 janvier!
happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:02

J'aurai bien participé, mais hélas j'ai la robe pour mon amie à mettre très rapidement en route........................ Donc sans moi  Larmes aux Yeux

Mais je vais suivre ce post avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 16:05

Ah oui Bobinette, tu nous tiens au courant, pour la robe que tu vas faire à ton amie !!!
J'espère que le patron va te convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:36

J'ai un projet, dites-moi est-ce que vous pensez que ça rentre dans le projet clonage:
je porte très souvent des tuniques en viscose qui sont de forme similaire à part leurs imprimés: forme trapèze, ouverture en V avec col mao, manches longues remontées par une patte.
J'ai l'intention de reproduire ce modèle en gardant la forme générale, mais en supprimant les détails qui me sont inutiles (boutonnage devant, poignets, découpes), afin de pouvoir reproduire facilement le modèle dans divers tissus, à partir d'un patron du magazine Fait Main.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:41

idem j'ai un pull que j'aime bien, j'ai des mailles ...
j'aimerai faire des clones en partant et modifiant un patron ...
est ce que ça rentrerait dans le projet ??


Dernière édition par Angez le Mar 10 Jan 2017, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:44

ah oui Olivia et Angez, pour moi c'est du clonage comme je l'ai compris en tout cas : faire un vêtement à partir d'un vêtement existant happy
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:14

ça va parfaitement, en fait sous la dénomination "clônage" on peut mettre pas mal de choses !! En ce qui me concerne, je pars d'une veste dont la forme me plait et que je ne veux pas démonter . J'ai donc trouvé un patron similaire au niveau des découpes mais auquel je vais ajouter une ceinture cousue qui n'existe pas et refaire un col et des poches tels tel qu'ils sont sur la veste "modèle".

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:19

Super !  Merci

Voilà le patron que je vais utiliser, la tunique A en couverture du dernier Fait Main (janvier 2017):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est-ce que vous voulez montrer le(s) vêtement que vous souhaitez cloner ?


Dernière édition par Olivia le Mar 10 Jan 2017, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:34

ah oui pas de pb, faut juste que je fasse la photo, alors demain peut être, à la lumière du jour! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Mar 10 Jan 2017, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 66
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:38

Oui volontiers, si possible  c'est l'intérêt du sujet, sans obligation
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 21:56

oui, je pense qu'on peut décrire ici toute la démarche, c'est ce qui est interessant clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 22:23

Ah oui, montrez nous la photo de ce que voulez faire, et décrivez au fur et à mesure votre démarche, c'est très instructif pour les autres.
J'aime beaucoup le pas à pas, c'est ce que j'apprécie de trouver sur les blogs de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 07:44

Je participe clin d'oeil ! Oui Olivia, si tu pars d'un patron, no problème. J'ai une vieille veste assez longue style redingote que je vais découdre pour me faire le patron. Si je n'ai pas assez de tissu, la veste sera seulement plus courte lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:53

pas pour moi le clonage mais au prochain defi j essairais de vous suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5822
Lieu de résidence : Nice

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 13:40

Je vais refaire la robe que j'ai finie en décembre. La refaire à l'identique (plus ou moins) pour ma 3ème fille qui me la réclame.
Donc, je vais refaire un vêtement déjà fait, mais en utilisant un autre patron de haut. Pourquoi ? Comme ça, juste pour voir si le nouveau ira mieux que l'ancien.

Est ce que ça peut entrer dans le cadre du clonage ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:18

Je commence à vous présenter le début du travail !!
voilà donc la veste originale, devenue trop petite  Larmes aux Yeux  mais que je ne veux pas démonter (on ne  sait jamais Ange)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc après avoir recherché un patron qui a des découpes similaires (je ferai la photo + tard, je n'ai pas la revue sous la main) j'ai fait une toile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici les retouches faite sur moi (pour info: impossibles à faire seule ! ) :
Les manches ont été également retouchées car trop étroites comme toujours !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin le début du patron final sur papier. Pour l'instant il n'y a que la partie haute de la veste et la ceinture dessinée par rapport aux marques faites sur la toile, qui suivent vraiment la ligne de taille (ce qui n'est pas tout à fait le cas sur l'original puisque venant du prêt-à-porter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un travail  que je fais avec ma prof de couture, mais je dois reconnaitre que c'est très long et je ne suis pas sûre vouloir consacrer autant de temps à la réalisation d'un vêtement à l'avenir ! surtout que toute la phase essayage est impossible à faire seule, or, le but pour moi est de faire seule !!! Ce que j'apprends surtout et qui me servira sans avoir à autant retoucher sur la toile c'est de vérifier les mesures à plein d'endroits sur les patrons et d'ainsi les modifier là où il faut ! J'ai été très surprise également de constater que sur le patron B*urda utilisé pour cette veste, la hauteur dos effective du patron ne correspondait pas aux mesures standards indiquées par burda.... gné?

et là je m'apprête à couper (dans mon bô tissu !) cette partie haute de veste et je vais la bâtir . Pour la ceinture je ferai juste une bande brouillon pour encore vérifier que ça va !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Babeli le Mer 11 Jan 2017, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 16:10

Alors là tu fais du sur mesure Babeli.  C'est formidable et surtout persévère. Tu écris "mais je dois reconnaitre que c'est très long et je ne suis pas sûre vouloir consacrer autant de temps à la réalisation d'un vêtement à l'avenir ! surtout que toute la phase essayage est impossible à faire seule, or, le but pour moi est de faire seule !!!. Si je peux me permettre, ne raisonne pas de cette façon. Au contraire, passer du temps sur différents patrons, te permettra d'avoir des bases que par la suite tu pourras modifier à ta guise. Et si tu as un mannequin réglable, tu pourras faire les essayages et les modifs toute seule. Apprends la patience et tu y arriveras. Lorsque j'ai appris à coudre il y a quelques années il m'a fallu huit cours pour ma première jupe, de la phase patron jusqu'à la finition doublure comprise, et elle n'avait même pas de ceinture. Pas très douée que j'étais ! Je n'avais pas vraiment envie de continuer, mais boostée par une amie, je n'ai pas lâché et aujourd'hui, un peu plus douée et surtout passionnée, je fais à peu près tout.
Je remarque que tu fais tes patrons sur du Kraft blanc, je l'utilise aussi. Tu pourras réutiliser ton patron très souvent il ne bougera pas, si on le compare au papier de soie qui déchire facilement. Ce qui  serait bien, je ne sais pas si ta prof peut le faire avec toi, c'est de tracer sur ton patron et les suivants, les lignes de carrure dos et devant, de taille et de hanches.  Ce sera plus facile si tu veux réutiliser ce patron autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 16:40

Vonny a écrit:
Ce qui  serait bien, je ne sais pas si ta prof peut le faire avec toi, c'est de tracer sur ton patron et les suivants, les lignes de carrure dos et devant, de taille et de hanches.  Ce sera plus facile si tu veux réutiliser ce patron autrement.

Je vais lui demander dés demain ! Merci Merci beaucoup Vonny pour ces très précieux conseils !
Et oui, tu as bien sûr raison en disant que le temps passé sur un patron est forcément super enrichissant et aide pour la suite. Je m'arme donc de patience ! (y'a du boulot ! lol )

Je couds depuis assez longtemps, mais j'ai appris en autodidacte !! C'est pour ça, que je m'étais toujours dit, quand je serai à la retraite, je prendrai des cours pour m'améliorer et surtout apprendre des techniques qui me permettront de progresser ! J'ai avec elle les projets de traçage de patrons de base que je pourrai ensuite décliner à volonté !
Mon premier projet,  c'est ce que je suis en train de faire, c'est apprendre à modifier un patron pour l'adapter à ma morphologie. Le projet suivant sera de créer un patron à partir d'une photo de vêtement qui me plait ! (ça sera le défi de mars !! banane contente )

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:55

C'est un beau projet ambitieux !
Après avoir adapté quelques patrons on sait où sont les zones à surveiller donc ça devient plus facile clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:56

C'est vraiment super ! Ce que tu apprends est précieux. Les essayages sur mannequin ...Bof !
Dejà, aucun mannequin de couture n'a de bras, ni les épaules réglables en hauteur et largeur. Pour la poitrine faut bricoler avec des coussinets...Pour moi, les problèmes de veste se situent tous dans la zone haut de la poitrine, bras et épaules. Et impossible de reproduire ça sur le mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:36

Personnellement je suis enchantée de mon mannequin, qui permet des réglages précis. J'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il m'est particulièrement indispensable pour les vestes, les manteaux et les robes. C'est un atout couture, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:48

'ai longuement hésité pour acheter celui que tu as Vonny, c'est celui qui me paraissait le mieux, l'inconvénient pour moi ce sont les tailles proposées pour ce modèle... elles s'arrêtent à 44 pour le plus petit et commencent à 46 pour le plus grand... Pour moi ça n'allait pas à avec mon corps à géométrie variable qui peut osciller justemen entre 42 et 46... !!!
J'ai don opté pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De bonne facture aussi et  j'en suis contente mais comme le dit Mükikoo un mannequin n'est jamais comme ta morphologie et ce malgré les réglages ! (il n'a pas de bouée intégrée comme moi  lol )
Mais ça aide quand même pour ajuster clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement   Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 12 juillet: "vêtement de nuit"
» Le projet commun de février : le vétement de nuit
» Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020
» Projet commun de mars : vetement en plusieurs parties
» Projet commun pour le 15 novembre: le vêtement chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: