| Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
|
+15alpes04 Nénette Cameliade Bobinette79 Eliz Angez Maliro Mireille13 Cerise Vonny Babeli Marmotta Ziata mamie86 Olivia 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 14:59 | |
| Ah oui, il y a aussi le voile d'hivernage ! Je sais que Marmotta l'utilise beaucoup, et c'est vrai, ça, ça ne déchire pas ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 15:13 | |
| Je pense que ce doit être le même. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 17:50 | |
| - Berenyce a écrit:
- Je pense que ce doit être le même.
Oui oui Bebrenyce, c'est tout à fait ça ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 18:21 | |
| Dire que j'ai ça chez moi et que je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour la couture. J'ai même un rouleau de papier bulle qui pourrait me servir de toile pour un manteau matelassé. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 20:00 | |
| oui le voile d'hivernage serait mieux adapté pour la méthode d'essayage du patron, car il faut épingler avant essayage (ce serait problématique pour le plastique) | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 21:48 | |
| - Vonny a écrit:
- Dire que j'ai ça chez moi et que je n'ai jamais pensé à l'utiliser pour la couture. J'ai même un rouleau de papier bulle qui pourrait me servir de toile pour un manteau matelassé.
Tout à fait raison Vonny ! Un manteau en papier bulle ça doit tenir chaud ! En plus, c'est très original... ça permet de voir par transparence les vêtements qui sont en dessous ...... J'ai hâte de voir le résultat final !!! | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 22:39 | |
| Oui, mais si on s'assoit, les bulles éclatent. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Mer 18 Jan 2017, 23:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Jeu 19 Jan 2017, 09:11 | |
| Pour les essayages j'emploie au maximun les petites pinces, c'est moins risqué. Mais comme je suis devenue une adepte des patrons pdf, je ne décalque pas. Sauf si il n'y a pas moyen de faire autrement... Chez Emmaüs on trouve des km2 de rideaux qui sont moins chers que le voile d'hivernage. Et avec les différentes épaisseurs on peut faire une toile presque réaliste. |
|
| |
Isalabergere
Age : 57 Nombre de messages : 1791 Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !
| |
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Ven 20 Jan 2017, 22:24 | |
| C'est avec plaisir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Sam 21 Jan 2017, 23:30 | |
| Coucou tout le monde, j'arrive un peu tard mais j'aimerai bien participer. Après un mois d'hospitalisation je suis ravi d'enfin vous retrouver et j'ai hâte de me remettre à la couture. je pense cloner un sweat pas le même que j'ai déjà fait bien sur mais un que j'avais acheté dans le commerce qui disons est très fatigué comme j'ai beaucoup de mal a enfiler les pulls du fait que je peux plus trop lever mon bras droit il me sera bien utile j'espère juste avoir fini dans les temps |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 10:57 | |
| Te voilà de retour Eloelo. J'espère que tu vas mieux. Pour le timing, je ne m'inquiète pas pour toi, tu nous a déjà démontré la vitesse à laquelle tu travailles. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 11:02 | |
| Ravie de te retrouver Eloelo ! J'espère que tu vas bien ! Et tout comme le dit Vonny, tu couds tellement vite que tu y arriveras certainement dans les temps! Et puis... si ce n'était pas le cas, tu as des circonstances atténuantes et personne ne t'en tiendrait rigueur !!! L'important c'est que tu ailles bien. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 11:08 | |
| Contente de te retrouver Eloélo,j'espère que tu vas mieux. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 16:28 | |
| contente de te revoir ! et que tu ailles mieux pour la vitesse je suis certaine que tu iras encore plus vite que moi... je ne suis qu'au patron ! je dois laver le tissu et faire tout le reste | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 16:47 | |
| Et qu'est ce que tu vas cloner Angez ? | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 17:11 | |
| un pull ... je vais cloner " le style" que j'aime bien et le faire dans de nouvelles couleurs enfin je vais le cloner du mieux que je peux car il est presque neuf, je ne vais donc pas le découper. c'est pourquoi je prends un patron que je modifie pour arriver à quelque chose de ressemblant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 18:51 | |
| Merci, oui ça va un peu mieux. J'ai beaucoup de mal à reprendre une activité je sais bien qu'il faut du temps après une lourde opération mais moi j'ai aller à 300 à l'heure alors c'est pénible d'être diminuée mais d'après les médecins je respirerai beaucoup mieux sans mon poumon plutôt qu'avec faut dire il était percé de partout alors on verra avec le temps il me faut juste un peu de patience mais ce n'est pas une de mes qualités j'ai trouvée un patron mais je pense qu'il n'ira pas malheureusement car sur le miens la fermeture et en biais et sur le patron bien droite alors je vais juste me servir des explications pour le montage et découdre le vieux pour découper mon tissus c'est toujours ça quand même. j'ai commencé à découdre mais c'est long et fastidieux (et fatiguant) alors je terminerai surement que demain mais peu importe le temps que ça prendra ... |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 19:12 | |
| Bonne convalescence Eloelo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 19:50 | |
| Maliro |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 19:59 | |
| Contente de te revoir Eloelo ! Après une telle opération, je suis admirative de ton ressort ! Heureuse que tu participes, alors surtout tu vas à ton rythme, la date butoir est juste là comme stimulant, ici c'est surtout le plaisir d'être ensemble qui compte | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun janvier 2017: clonage de vêtement Dim 22 Jan 2017, 21:15 | |
| Surtout prends ton temps.Ta santé passe avant tout le reste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
| |
|
| |
| Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement | |
|