| Clonage pantalon existant | |
|
+9Marmotta alpes04 Vonny Olivia rosebonbon Ziata alphane scotch38 mu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| |
| |
mu
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Ven 19 Mar 2021, 22:38 | |
| Super boulot ! Bravo et bonne ballade. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Ven 19 Mar 2021, 22:55 | |
| - Vonny a écrit:
- Tu n’as pas eu de difficulté à repérer le droit-fil ?
Même question. Bravo, tu as fait un très beau travail, vraiment tu es forte ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Sam 20 Mar 2021, 07:02 | |
| Non je n'ai pas eu de difficultés, je suis alignée sur la lisière et j'ai tout placé puis coupé dans la foulée. | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Sam 20 Mar 2021, 09:12 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Sam 20 Mar 2021, 16:50 | |
| Alpes04 encore un superbe clonage, et bien plus gai que l'original! On va te prendre pour une fleur alpestre entre ton t-shirt fleuri et ce beau pantalon! | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Lun 29 Mar 2021, 16:25 | |
| belle réalisation J'ai aussi essayé de cloner un pantalon, j'ai décousu un côté, et reporté les 2 pièces sur du papier au final pantalon raté, je ne comprends pas pourquoi, alors que celui que j'ai décousu m'allait bien. Peut-être à cause du tissu différent. Comment faire, merci | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Lun 29 Mar 2021, 16:58 | |
| Tartine, en quoi le tissu était différent de celui du pantalon modèle? C'est ça qu'il faut analyser. Ce qui est sûr c'est que pour reproduire un vêtement, il faut s'approcher le + possible du tissu originel en épaisseur, en éventuelle extensibilité, en tombé. Pour ça l'étiquette te donne des indications intéressantes, s'il est indiqué 3% de lycra, il faut que le tissu du clone contienne aussi un %age approchant. Les pros te donneront surement plus d'indications. | |
|
| |
mu
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Lun 29 Mar 2021, 18:07 | |
| Alors il y a bien en priorité le tissu, le plus analogue possible. Mais aussi faire attention à bien reporter les coutures, les marges ne sont pas forcément égales partout. A ne pas repasser trop, un vêtement porté se déforme et au repassage encore plus. Et le droit fil qui doit aussi être reporté. Bon courage ! | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Lun 29 Mar 2021, 18:16 | |
| Merci pour les réponses je pense que le tissu est totalement différent, mais celui que j'avais fait qui m'a servi de modèle était plus tôt un crèpe un peu extensible, acheté sur le marché, alors que le tissu que je viens d'employer est plutôt un lainage assez mou. Je crois que je vais tout simplement essayer de retrouver un tissu semblable, et de voir après.
| |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Lun 29 Mar 2021, 18:49 | |
| Alpes félicitations ce clone est super! J'aime tout particulièrement la découpe du dos et ta grande broderie dans le bas de la jambe. Ziata j'ai beaucoup aimé lire ton analyse sociologique. Je te rejoins sur beaucoup de tes points. | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Mer 31 Mar 2021, 23:11 | |
| Mu... je ne sais pas si je dois te dire merci ou te gronder : merci de m'avoir fait découvrir l'univers de Laughsic dont j'ai adoré la verve émaillée de gros mots (on dirait moi !) et ses réalisations dans des tissus waouhhhh, mes petites-filles adoreraient. te gronder parce que forcément quand l'auteur(*) cite un nom de patron pour ado "cardateen" ça me donne envie d'aller voir... et que sur le site de ChristelleCoud, ben... voui... forcément je l'ai acheté ce patron et pas que lui d'ailleurs. Donc j'hésite entre les deux mais je penche plus vers le et ce que je souhaite le plus c'est d'avoir des réalisations à montrer dans quelques temps. J'ai une surjeteuse qui n'a pour ainsi dire jamais servi, il serait tant qu'elle travaille un peu. (* et NON je ne mettrai pas de e à auteur parce que j'aime pô cette nouvelle façon de tout féminiser à outrance et bien sûr ça n'engage que moi-personnellement-moimême-c'est-mon-avis-et-je-le-partage) _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
mu
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Jeu 01 Avr 2021, 00:17 | |
| Autrice est attesté dès le moyen âge, je l'emploie plus volontiers qu'auteure...Tant mieux si ce blog t'as plu, de toutes façons :) . J'aime aussi les jersey délirants, mais plutôt sur mes jambes. | |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant Jeu 01 Avr 2021, 07:10 | |
| Merci pour l'info "Autrice" qui me plaît plus. Et pourquoi sont-ils (je ne sais pas qui "ils" sont mais bon...) aller chercher auteurE si autrice existait déjà...
_________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clonage pantalon existant | |
| |
|
| |
| Clonage pantalon existant | |
|