| Mot-mystère N°1 : résultats et classement | |
|
+11Vonny Marmotta Babeli marie-c mamie86 scotch38 rosebonbon julia oceane26 Liselotte Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Jeu 28 Juin 2018, 12:49 | |
| Babeli et Mamie rejoignent les rangs des trouveuses ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: mot-mystère N°1 : indice du jeudi Jeu 28 Juin 2018, 13:12 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Jeu 28 Juin 2018, 13:12 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Jeu 28 Juin 2018, 17:23 | |
| Pour ne pas me couvrir de ridicule vu que je ne vois toujours pas ,j'attends demain | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Ven 29 Juin 2018, 16:56 | |
| Désolée, j'ai eu une journée chargée et je n'ai pas pris le temps de mettre le nouvel indice ce matin.
Voici donc le dernier indice pour ce premier mot-mystère :
monter - retour - bois - trait- fièvre - bascule - arçons
Alors ce coup-ci... ça devrait le faire !
Dernière chance de le trouver jusqu'à demain soir 18 heures. Je publierai les résultats demain soir ou dimanche.
hop hop hop ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Ven 29 Juin 2018, 17:12 | |
| Allez Julia, ça va le faire..... et aussi Olivia qui avait un peu de mal à trouver ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Ven 29 Juin 2018, 19:45 | |
| | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Ven 29 Juin 2018, 20:50 | |
| - Liselotte a écrit:
- Allez Julia, ça va le faire..... et aussi Olivia qui avait un peu de mal à trouver ???
ah oui je bloquais mais finalement le dernier mot m'a fait tilt pour proposer quelque chose ! on verra bien _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 08:33 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 10:11 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 10:31 | |
| M'enfin Julia !!!! Tu avais tout juste dans le jeu précédent, alors qu'il était telleemnt plus compliqué !!! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 11:14 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 11:25 | |
| | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Sam 30 Juin 2018, 23:42 | |
| Le mot-mystère de cette semaine était : CHEVAL monter à cheval un cheval de retour (contrairement à ce que je croyais, ça désigne un récidiviste !) un cheval de bois un cheval de trait fièvre de cheval cheval à bascule cheval d'arçons Il y a eu 16 joueuses cette semaine, c'est formidable ! Voici le classement après ce premier mot-mystère : (plein d'ex aecquo, elles figurent ici dans l'ordre d'arrivée des réponses) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bravo et merci à toutes ! Le mot-mystère N°2 commencera lundi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 01:16 | |
| Bravo à toutes de participer dans la joie et la bonne humeur ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: mot mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 02:39 | |
| Je ne connaissais pas la signification de "un cheval de retour".
C'est bien,tu fais travailler les neurones.
Bravo à toutes celles qui ont trouvé.
| |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 07:25 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 07:44 | |
| Super, tout le monde a trouvé, vivement demain _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 07:56 | |
| Ce jeu est bien amusant, vivement demain | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 08:10 | |
| Très amusant comme jeu. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 08:16 | |
| à toutes! C'est vrai qu'il est marrant ce jeu. Il est présent dans Fort Boyard! L'équipe relève des défis pour gagner des mots indices et en déduire le mot "clé" qui ouvrira les vannes du trésors. Je ne suis pas fan de Fort boyard mais mes enfants regardent alors parfois je viens assister à la fin pour la découverte du mot clé. | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 08:19 | |
| - Cedrina a écrit:
- Le mot-mystère de cette semaine était : CHEVAL
un cheval de retour (contrairement à ce que je croyais, ça désigne un récidiviste !) En effet Cédrina, et pas qu’en matière délinquance. Par extension, cette expression s'applique aussi au politicien qui, malgré toutes les casseroles qu'il traîne, les trahisons qu'il a orchestrées, les humiliations qu'il a subies, s'obstine et arrive quand même à revenir sur le devant de la scène. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Vonny le Dim 01 Juil 2018, 08:20, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 08:20 | |
| Vivement lundi ! Moi aussi j'aime bcp ce jeu !! J'aime me creuser les méninges même si ce n'est pas toujours d'une efficacité flagrante _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement Dim 01 Juil 2018, 10:50 | |
| Merci Cedrina pour ce jeu J'étais indécise, car je ne connaissais pas l'expression "cheval de retour"... à toutes les participantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mot-mystère N°1 : résultats et classement | |
| |
|
| |
| Mot-mystère N°1 : résultats et classement | |
|