| Un projet commun broderie main ou machine ? | |
|
+12Emie josy26 paolina Cedrina Bastet mamie86 Cerise Babeli Liselotte julia alpes04 Olivia 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 00:54 | |
| C'est très mignon j'aime beaucoup ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 05:05 | |
| | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 08:53 | |
| Ca marche pour moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 08:58 | |
| Allez hop, je suis aussi !! jamais vraiment brodé mais bon je tente ! Heureusement qu'on a 2 mois, car juste le temps de la réflexion ça risque de prendre du temps _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 09:02 | |
| Euh, c'est quand le top départ ?????? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 11:36 | |
| - Liselotte a écrit:
- Euh, c'est quand le top départ ??????
C'est maintenant pour septembre/octobre si vous voulez j'attendais de voir si le projet intéressait plusieurs personnes ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 11:40 | |
| Okay okay...... c'est parti.... Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un projet broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 12:03 | |
| Y a-t-il un thème ou brodons nous ce que nous désirons,s'il vous plaît? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 12:46 | |
| - mamie86 a écrit:
- Y a-t-il un thème ou brodons nous ce que nous désirons,s'il vous plaît?
Olivia suggère ça : - Citation :
- Si je propose un projet "fleurs" avec la technique de broderie de votre choix, qu'en pensez-vous ?
On peut aussi élargir au "végétal" en général s'il y a des amatrices de feuilles et d'arbres... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 12:54 | |
| Je suis partante pour les fleurs et végétal ... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 19:42 | |
| OK c'est parti ! alors j'inscris qui ? Julia Liselotte Olivia
et peut-être: Alpes04 ? Babeth ? Cerise ? Bastet ? Cédrina ? Paolina ? Josy ? Emie ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 19:46 | |
| J'en suis ! J'ai des petits gilets enfants à faire, je pense y ajouter une touche de broderie, sans doute en utilisant les points de ma mac. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 20:13 | |
| Oui, Olivia, inscris-moi !!!
merci ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 20:15 | |
| J'en suis | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 20:17 | |
| je m'inscris comme c'est jusque fin octobre, cela m'obligera un peu à me remettre à la broderie machine, les fleurs probablement pour moi | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 20:23 | |
| inscris moi aussi . Je prendrais le temps | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Jeu 06 Sep 2018, 21:58 | |
| de vos messages oui Olivia tu peux m'inscrire également | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 10:02 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 10:13 | |
| ça me convient pour 2 mois aussi ,donc fin octobre | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 13:05 | |
| Bon, j'ai déjà des questions aux techniciennes de la broderie machine ! Je n'ai pas de brodeuse mais ma MAC a pas mal de point de broderie que j'ai donc envie de tester ! Quel fil utilisez-vous ? j'ai vu Olivia que tu parles souvent de stabilisateur, peux-tu nous en dire plus à ce sujet stp ? Est ce que le soluvlies est un stabilisateur ? J'ai vu aussi chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il y avait plein de sortes de stabilisateurs... Que faut il choisir ? Quelles sont les précautions à prendre si on veut broder de la maille ? (je pense faire une broderie sur des petits gilets en molleton (sweat) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 14:46 | |
| Très beau porte aiguilles Paolina. C’est tout un art la broderie, que je ne maitrise pas. | |
|
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 15:27 | |
| Tu peux m'inscrire. Babel le stabilisateur dépend du tissu. Tissé jersey éponge.... Mais Olivia nous dira mieux. | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 18:48 | |
| Tu peux m'inscrire Olivia puisque j'ai retrouvé mes notes pour faire un porte aiguilles pour mes macs.Je sais donc ce que je vais broder. | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? Ven 07 Sep 2018, 20:06 | |
| Babeth effectivement le stabilisateur permet d'avoir des meilleurs résultats avec les points de broderie de la MAC. Il en existe de très nombreuses catégories et j'ai cherché plein d'infos pour mieux comprendre. J'en utilise trois. 1) Surtout le stabilisateur hydrosoluble (Soluvlies) car il est très polyvalent et surtout disparaît en rinçant le tissu. Et je peux m'en procurer facilement près de chez moi. La plupart du temps je le pose sous le tissu. Pour les broderies machine en général je le mets dans le cadre, je l'enduis de colle temporaire en spray, puis j'épingle mon ouvrage à broder dessus (je préfère ne pas cercler directement l'ouvrage, cela évite les déformations du tissu et les marques de cadre). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Méthode classique: ouvrage dans le cadre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Méthode "flottante": ouvrage hors du cadre Mais il n'est pas toujours suffisant ! On peut en superposer 2 couches ou essayer la méthode suivante: 2) Le stabilisateur à découper: c'est un genre d'intissé, que j'utilise pour les broderies denses, quand le stabilisateur hydrosoluble ne suffit pas. Je procède de la même façon mais il reste dessous, je recoupe juste le surplus. Je l'utilise pour des sacs et accessoires mais pour les vêtements j'évite car ça "cartonne" un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3) L'organza: sous des mailles un peu transparentes, il paraît que c'est bien (ton sur ton). Mais j'ai juste testé en brodant directement sur l'organza en 2 épaisseurs pour faire des genres d'écussons. J'ai été épatée car à priori j'airais pensé qu'une broderie très dense allait déchiqueter l'organza, mais non c'est un support de choc ! Je comprend mieux pourquoi l'organza (de soie) est utilisé en haute couture. A suivre donc... ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a aussi la possibilité d'utiliser de la vlieseline par exemple pour entoiler puis broder un coton fin (tissu à patchwork). _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Ven 07 Sep 2018, 20:35, édité 4 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet commun broderie main ou machine ? | |
| |
|
| |
| Un projet commun broderie main ou machine ? | |
|