Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

l'aventure du manteau, coup de mou.

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

l'aventure du manteau, coup de mou. Empty
MessageSujet: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 15:40

Je suis partie sur un manteau pour ma fille et ça commence déjà a me faire des cheveux...
1- Elle veut un tissu de mon stock qui est très beau, très épais, et trop court d'un mètre. La coupe demande un tissu avec de la tenue mais souple...Je doute que le résultat soit seyant.

2-C'est un modèle Vogue difficile à trouver (épuisé) j'ai trouvé la série petite jusqu'à la taille 12.
Elle est en A sur plan structure (les épaules plus étroites que les hanches) mais en X si on considère poitrine-derrière) et petite donc, en général je jongle entre 14, 12 et 8. J'ai creusé les reins pour sa cambrure très marquée, élargi les cotés et les devants modifié le col (qui comporte 6 pièces, quand même)...Epaules étroites et tombantes juste un peu moins que la môman, mais omoplates plus saillantes.
Nous avons pratiquement le même tour de buste, mais moi en B et elle en D, je ne peux pas essayer pour elle.
3- Essayages peu fréquents, je dois anticiper le plus possible...Et imaginer des aisances "hivernales".

Donc là, en supposant que le corsage aille à peu près, j'en suis à la partie "jupe" (c'est un manteau large en bas). Et comme j'ai creusé le milieu dos tout en accentuant la courbure, les pinces de taille au dos ont progressé vers le milieu. J'hésite : est-ce que je cale les pans de jupe sur les pinces dos (donc, élargir encore plus le pan coté arrière et rétrécir les pans milieu) ou bien je replace les pinces de taille à leur distance originelle du centre ?
J'en suis à la toile 3 dans une vieille couverture, mais trop molle et qui s'effritte. Je me sens très dépassée et j'aimerais avoir une méthode (par exemple, savoir quelles aisances correspondent à un manteau ajusté à quel endroit) et des répères (si on mets les pinces de taille dos à une certaine distance ...).
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 18:22

Pour un plus bel effet de mon avis je calerais mes pinces de taille avec les pinces jupe et plus élargir sur les côtés car je trouve la continuité des pinces donne un effet aminci et trompe l'oeil si ta fille préfère éviter d'accentuer la partie popotin (même si je rêverais d'avoir sa silhouette et sa beauté ) prosterner
Une belle poitrine est un atout et comme ma grand mère disait toujours 'Mieux vaut faire envie que pitié clin d'oeil '
Bonne chance dans ce projet difficile surtout que tu ne l'as pas sous la main pour les essayages
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 21:31

ui je vais faire la continuité, mais je ne sais si je dois la faire en élargissant le pan de jupe ou en déplaçant la pince plus vers les cotés.
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 21:51

Oui, en effet, les pinces doivent correspondre, celles du haut avec les découpes de la jupe. Par contre, même si ça demande du travail d'ajustement, je pense que ce serait mieux de déplacer les pinces plutôt que d'élargir les panneaux de jupe.
Par contre, si tu n'as pas assez de tissu, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un beau manteau dedans. Ou alors, tu fais une bande en bas en fourrure ou dans un autre tissu, type velours noir, par exemple, pour pallier au manque de tissu.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 22:34

Parfois on peut aussi faire les manches ou le col en contraste.
Ou les manches et le dos de la même couleur mais dans une autre matière/texture, en maille côtelée par exemple.

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. EmptyVen 14 Sep 2018, 22:41

Non, la fourrure ou le velours ça n'est pas du tout le style de ma fille. Ni des lignes du manteau. Mais je crains que la version veste à basque ne soit pas très jolie sur elle . Et j'ai une crainte aussi pour le tombé avec cette épaisse laine à manteau...Bon on va voir avec la toile déjà.
Si j'étais sûre que ça rende bien, je tenterais une version 3/4 avec mon Tetris de tissus
Je crois que je vais déplacer les pinces dos, ouille ça en fait des modifs !
Je cherche une coupe de laine équivalente en qualité mais plus tombante, pas facile de dénicher du rouge. Et de la vraie 100% laine. J'ai envie de porter mon coupon au pressing pour voir s'il devient plus mou. Je n'arrive pas à me souvenir pourquoi je n'ai pris que 2 mètres, c'est rageant (c'était il y a longtemps).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'aventure du manteau, coup de mou.   l'aventure du manteau, coup de mou. Empty

l'aventure du manteau, coup de mou.
Page 1 sur 1