| Le fameux tuto d'E*mma | |
|
+10josy26 Bastet Olivia Liselotte floflo scotch38 alpes04 Cerise Maliro Babeli 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 16:15 | |
| Bon voilà, me suis lancée dans la réalisation du patch appelé "fracture" dont le tuto se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je ne le fais pas aux mesures préconisées (au lieu de partir avec des carrés de 45X45, je fais des carrés de 30X30. Ce qui signifie qu'à la fin j'aurai des carrés de 8X8 au lieu de 12X12, ça ce n'est pas grave, au contraire il sera un peu moins grand et ça me convient mieux ainsi. Par contre je trouve que le tuto est clair..... comme du jus de boudin comme on dit par chez moi !!! Comme dit dans le tuto j'ai 17 couleurs allant du jaune au noir enpassant par gris foncé, clair et dominante blanc...) Déjà dés le départ suis pas sûre de comprendre quand elle dit : " triez vos fats en dégradé : jaune, blanc, gris clair, gris foncé, noir. Prenez les 5 premiers, puis faites 3 tas de 4 coupons avec les autres." Que comprenez-vous ? Faut il faire un gros paquet en plaçant les fats les uns sous les autres en suivant le dégradé et prendre les 5 premiers dessus, ou faut il faire 5 paquets par couleur et prendre ensuite un sur chaque tas ? Voilà mes fat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je serais tentée par la 1ère solution, à savoir, prendre les 5 premiers en partant de la gauche , autrement dit le dégradé de jaune... PS: Ce patch pouvait faire partie de notre projet commun mais n'a pas été retenu dans un 1er temps, c'est pourquoi j'ouvre un post à part . Cheffe, cheffe, si tu penses que je dois mettre ça dans le post de notre projet commun, dis le moi et je changerai d'endroit ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mer 07 Nov 2018, 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 17:45 | |
| Mon avis de pas-patcheuse-du-tout je nage à tes côtés dans le jus de boudin! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 18:48 | |
| Moi y a pas comprendre non plus. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 18:50 | |
| Pas envie de jouer non plus Liselotte va t'éclairer _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 18:51 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 18:56 | |
| Je vient de lire les explications d'Emma, je suis d'accord avec toi de prendre la première solution. Je vais commencer ce patch à mon club le 15 novembre.
Il faut que lundi, j'aille acheter mes tissus, je les laves et qu'ensuite je prépare pour le 15.
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 19:05 | |
| Floflo, plus je le lis plus je pense que c'est ainsi, de plus sur l'exmple qu'elle donne on ne voit effectivement que du jaune et.... du blanc Ce qui m'intrigue aussi, c'est que lorsqu'on ajoute une petite bande de tissu contrasté les fat n'ont plus la même taille... J'imagine que ça doit se "rattraper " après _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 20:00 | |
| Attends, je vais relire le tuto.....
Sujet bien placé puisqu'on ne l'a pas retenu. Je travaille sur le projet.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 20:12 | |
| Je pense effectivement que c'est comme tu le dis. Ta petite bande ne gêne pas, car une fois que tu as fait tes manips sur tes grands carrés, tu équerres un angle et à partir de là tu fais des petits carrés. Donc ils auront bien tous le même côté. Et tu auras sûrement des chutes...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 20:26 | |
| J'ai eu une dure journée, je ne me lancerai donc pas dans le jus de boudin ce soir Instinctivement je dirais qu'il faut un certain nombre de tas de carrés différents à découper, et garder quelques tas sans couper, pour faire des carrés unis. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mer 07 Nov 2018, 22:14 | |
| Je te laisse t'amuser toute seule... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 00:09 | |
| Bande de lâcheuses !! Bon de toute façon ça y'est, j'ai coupé mes 153 carrés !! L'agencement reporté à ultérieurement ! J'ai dû un peu tricher pour qu'ils fassent bien tous 9X9 ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 08:16 | |
| Tu as déjà fait les différents montage ?? T'es bien rapide..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 12:27 | |
| Suis en train d'installer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que je vais le faire un peu plus petit . Déjà il l'est de part les carrés qui font 9 au lieu de 12 mais en plus je ne pense pas que je vais en mettre 9X15 mais plutôt 8X14. Ce n'est pas encore assemblé hein!! Il faut que je vérifie chaque carré pour être sûre de la bonne dimension, j'en ai vu qui ne doivent pas être bien carrés ça doit être normal car quand on coupe en plusieurs épaisseurs c'est bien difficile que rien de bouge... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 13:26 | |
| Eh bien, bravo, tu t'es super bien débrouillée avec ce tuto en jus de boudin ! Vérifie bien tes carrés, comme ça, zou sous la machine et tu auras un superbe patch
Bravo ma Babeli ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 14:27 | |
| Waouh !!! à fond dans le patch notre Babeli il va être superbe ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 14:50 | |
| J'aurais jamais ton courage ,moi ce que j'aimerais réaliser ... un jour c'est ton tableau avec les parapluies ,ça je l'ai adoré . Courage et bravo!!! | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: le fameux tuto d'E*mma Jeu 08 Nov 2018, 18:18 | |
| Je suis comme Julia.Je ne me sens pas le courage de m'attaquer à ce genre d'ouvrage. | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| |
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma Mar 13 Nov 2018, 21:44 | |
| Pour changer j'arrive après la bagarre ! Mais tu t'es visiblement très bien tirée d'affaire toute seule. Effectivement il va être plutôt sympa ton patch, y'a plus qu'à quoi. Biz _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux tuto d'E*mma | |
| |
|
| |
| Le fameux tuto d'E*mma | |
|