| Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" | |
|
+16Cerise Vonny floflo Bastet christinee paolina mamie86 Liselotte rosebonbon Maliro julia Cedrina Babeli marie-c Ziata Olivia 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 21:54 | |
| Voici le thème du projet commun pour le jeudi 28 février 2019: "fini !".Notre objectif est de terminer nos en-cours de couture, au moins un en tous cas, commencé ou pas...celui auquel il manque juste un ourlet...ou celui qu'il faudra retoucher entièrement mais que nous serons fièr(e)s de (voir) porter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qui veut participer ? Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour. Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur. Chacun(e) coud le projet de son choix, avec le patron et le tissu de son choix, pour la personne de son choix. Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel jusqu'au jeudi 28 février 2019, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 31 janvier. _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Dernière édition par Olivia le Mar 08 Jan 2019, 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 22:18 | |
| Oui, je m'inscris, j'ai commencé une robe en viscose. | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 22:25 | |
| Je participe ,mon pantalon avance bien. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 23:01 | |
| Allez, je m'inscris !! ça va peut être me booster pour commencer mon encours _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 23:42 | |
| je participe aussi !!!
Sacré coup de boost chez moi que ce projet !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 07 Jan 2019, 23:54 | |
| J'espère bien finir le manteau de ma fille cadette, donc ça fera au moins un en-cours. Et je commence à avoir vraiment envie de reprendre les trucs pour moi ! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Mar 08 Jan 2019, 08:46 | |
| J'en suis ,je suis sur un projet boulet depuis... | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 14:25 | |
| J'ai tenté de terminer ce projet boulet qui dort depuis juillet dernier Pas avantagée par ce patron ,le tissu pas convaincue pour ce patron non plus ,une encolure que j'ai tenté de rattraper pour être décente en ajoutant un élastique tout autour . Les kg repris ,une tête sans lunettes que j'ai difficile à me reconnaître ,des chaussures qui ne vont pas avec ,le cheveux raplapla ... Mon mari trouve que les coupes droites ou légèrement évasées me vont mieux et de loin En bonus je pense que j'aurais du régler la tension de la machine pour l'ourlet du bas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir regardé et de me dire franchement vos avis (mauvais j'en suis certaine comme ceux que nous pensons mon mari et moi) | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 14:51 | |
| Je trouve qu'elle est surtout trop monotone! Manque un truc qui casse l'uniformité. Là ça fait blouse d’hôpital. Faudrait voir avec une ceinture de couleur qui tranche bien. Par contre, je te trouve charmante sans lunettes et les cheveux ne sont pas raplapla. | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 15:04 | |
| La coupe n'est pas si mal ajustée pourtant ; une bordure contrastante au col, revers de manches et ourlet lui donnerais plus de peps. Voire aussi une fausse patte de boutonnage jusqu'a la taille ? Pour moi elle a l'air d'une robe chemise qui ne serait pas allée jusqu'au bout de son idée. La couleur est sympa, mais demande à être un peu pimentée.
Pour les tissus difficiles, je me trouve bien d'utiliser un pieds pour point droit. Du coup je viens d'investir dans une plaque d'aiguille pour point droit aussi, ça je ne sais pas si ça existe pour ta machine, je ne crois pas. |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 15:06 | |
| On ne peut pas être toujours satisfait de ce qu'on fait. Il y a des ratés, forcément, de temps en temps. Ne t'en fais pas Julia, la prochaine robe sera mieux réussie. C'était quel patron ? et avec quel type de tissu ? Du jersey ? Un tissu imprimé t'aurait certainement mieux convenu, généralement, tu travailles avec des couleurs et des imprimés. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 15:22 | |
| merci pour vos avis ,c'est du Tencel ce tissu ,habituée aux couleurs vives qui donnent meilleure mine ,j'ai l'air malade ,mal dans ma peau J'avais pensé à un galon ou dentelle mais étant donné qu'elle ne plait pas à mon mari ni moi elle ira pour moi travailler,jardiner si je ne récupère pas le tissu. C'est Basma de Couturette ce patron ,si je refais ce modèle ce sera avec un tissu qui a du peps et le bas légèrement moins évasé . je verrais plus ce modèle en robe plus longue avec des talons ou hautes bottes | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 15:49 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 16:26 | |
| C'est la couleur qui est un peu fade, dommage car tu as fait un joli travail _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun couture janv-fév 2019: "fini!" Lun 21 Jan 2019, 16:39 | |
| Nous ne sommes pas habituées à te voir avec ce genre de coloris uni.Une bordure colorée à l'encolure et aux bords des manches devrait améliorer ta robe. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 16:46 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 16:57 | |
| Je pense qu'il y a moyen d'en tirer parti en ajoutant quelque chose de coloré à l'encolure ! Un peu de fanfreluche pour lui apporter du peps Par exemple un parement un volant ou un col en imprimé punchy, peut-être à trouver dans tes chutes de dentelles ? Un foulard noué ou un gros collier d'une couleur qui te va bien ? Si la longueur ne te plaît pas tu pourrais aussi la recouper en tunique. Si c'est la couleur, il est peut-être possible de la teindre (si le tissu est en matière naturelle). Bref une petite customisation ou accessoirisation devrait suffire à la porter avec plaisir... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Lun 21 Jan 2019, 20:04 | |
| Si c'est du 100% Tencel ça se teint bien, c'est de la famille viscose et donc prend la couleur comme le coton. Mais j'en pincerait plutôt pour une belle bande de tissu contrastant. En plus ça soulignerait le faux cache-cœur, que je vois sur le patron mais pas sur la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Mar 22 Jan 2019, 11:06 | |
| Julia, cette robe ne te plait pas, et ton mari ne l'aime pas non plus, alors, fais en une autre, de même coupe car celle-ci te va bien. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Mar 22 Jan 2019, 12:54 | |
| Pour vos avis en commentaires ,j'apprécie car j'ai un regard différent du mien . Ce qui fait surtout je pense c'est que les couleurs vives ou franches ,les imprimés (j'en raffolent et mon mari me préfère avec des motifs aussi surtout en haut ) . je referai ce patron en y ajoutant quelques modifications afin que le croisement se tienne sans ajout d'élastique mais dans du coloré avec imprimé et une viscose très fluide . Je vais toujours la garder en attendant de regarder dans mon stock si je trouve pour l'agrémenter . J'ai du mal à me reconnaître sans lunettes ,voici plus de 20 ans que j'en ai sur le nez Ophtalmo vendredi ,contrôle,enlever les 2 fils et prescription de lunettes de lecture adaptées car les bidules bon marché c'est juste un peu vu que ça donne mal la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Ven 25 Jan 2019, 14:36 | |
| Bon alors des nouvelles du manteau rouge, sur la fin ça ralentis de plus en plus, je galère sur des trucs de plus en plus casse-pieds, chaque jour j'avance un peu en me disant "c'est fini ce soir" et en pratique non ! Le tissu très beau mais trop épais pour le modèle ne m'a pas aidé. Le modèle joli mais mal expliqué ne m'a pas aidé non plus. Et l'ordre de montage donné est juste mauvais, il rend les choses difficiles voire impossibles, avec des retournements incessants de la doublure qui se seraient bien mieux fixée à la fin...Pas moyen de "glacer " la partie devant qui tient lieu de parementure, et comme elle est très large ça risque de bouger. Maintenant que c'est à peu près fini, je vois bien ce que j'aurais du faire :(. Ça sera fini ce soir. J'y crois. Je croise les doigts pour que tout reste à plat ! Un en cours terminé, minuscule lui, avec un petit bout de tissu reçu à la rencontre de l'été. Il est reparti sitôt fait avec mon amie qui coud avec moi. Voilà, ce petit bout aura fait du chemin et des rencontres :). J'ai avancé pendant l'attente de ma vis de machine sur une cape de costume. (en commençant par découdre toute la doublure pour en mettre une autre) ce qui me récupère assez de doublure pour la seconde cape de costume, plus grande et qui n'avait pas assez. Il faut que je reprenne un peu la doublure des manches de ma jolie veste -elle dépasse- et surtout que je remette des nouveaux boutons. Ceux que j'avais mis étaient splendides, parfaitement adaptés, en verre bleu-noir taillés. J'avais mis longtemps à dénicher mon idéal. Et j'ai après un incident qui m'a mise en rogne posé la veste sur un escabeau d'où elle est tombée. Boutons de verre, adieu. |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Sam 26 Jan 2019, 08:44 | |
| Des galères pour toi aussi Mükikoo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Sam 26 Jan 2019, 11:52 | |
| Ce sont des trucs agaçants, mais pas graves Julia. Je n'ai pas fini le manteau hier soir...Parce que hinhin, une fois décousue la couture intérieure entre les deux cols -ça m'avait pris un temps fou et martyrisé la pulple des doigts- et fait une couture par l'extérieur aussi invisible que possible pour compenser ( ordre de montage à la scrogneugneu) ben...La partie devant qui sert de parementure est trop longue sur un des cotés ( conception à la noix avec ce morceau trop large, impossible à glacer avec l'ordre de montage). Ça forme une poche. Découdre avec précaution et recoudre de même, sachant que j'ai déjà ratiboisé les marges de couture :(. Après, fixer la doublure en bas , c'est le dessert que j'attends avec impatience.
|
|
| |
julia
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" Sam 26 Jan 2019, 13:55 | |
| Comme tu dis Mükikoo ce sont des petites choses mais découdre,recoudre... en plus de la fatigue des yeux le soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" | |
| |
|
| |
| Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" | |
|