Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Reduire embu d'une manche
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyHier à 19:53 par Maryded

» Chèche "vacances"
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2024, 22:19 par Ziata

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 07:55 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:51 par Liselotte

» Inspirations printannières
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"

Aller en bas 
+16
Cerise
Vonny
floflo
Bastet
christinee
paolina
mamie86
Liselotte
rosebonbon
Maliro
julia
Cedrina
Babeli
marie-c
Ziata
Olivia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 17:57

AYé ! J'ai fini le manteau rouge ! Il est beau, et il tombe plutôt bien (sauf à l'arrière des bras car elle ne voulait absolument pas des épaulettes fines prévues). J'ai fait les photos, elle part avec.
Par contre je l'aie vue avec la veste que j'avais faite avant, et qui malgré un manque de largeur aux omoplates était bien devant. Ça tiraille devant, ça fait des plis moches sur la poitrine, sur le moment j'étais étonnée et puis j'ai remarqué les boutons : il n'y en a plus que 2 sur 3, et ils sont placés bizarrement. Elle voulait être plus cintrée-sanglée et elle a déplacé les boutons à cet effet . Le résultat est assez pénible à regarder pour quelqu'un qui s'est donné du mal mébon, comme elle dit, ce sont ses affaires. J'espère que le superbe manteau ne subira pas le même sort que la petite veste en tweed.
Je vais finir quelques petits en-cours et coudre un peu pour moi avant d'attaquer la prochaine épreuve : robe de cérémonie pour le mariage de sa meilleure amie. Elle est témoin et elle officiera une cérémonie civile.
J'apprends beaucoup à faire des trucs difficiles comme ça, mais c'est une "mauvaise cliente" quelque part. J'apprends aussi à faire des costumes, et ça dans une décontraction totale ce qui est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:25

Bravo Mükikoo, tu y es arrivée 👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2019, 11:45

J'ai aussi fini deux mini-en cours : un col écharpe -il est trop grand et s'ouvre plus qu'il ne faudrait, parce que j'ai fait au pif et en cours de route j'ai du changer le système de boutonnage. Joli mais peu efficace.
Et une pochette bicolore, mais comme je n'avais pas encore découvert le site kivabien, j'ai laissé le matelassage dans les coutures, le tissu intérieur ne se voit plus du tout (erreur de pliage je pense...) et donc au final elle n'est pas bicolore, elle est bien épaisse pour protéger la semelle Téflon du mini-fer qui ne rentre pas dedans :). Je suis une brêle avec les pochettes, c'est clair.
Je vais continuer à attraper ce qui traine sur et autour de ma table de travail pour dégager le paysage. Tant pis pour les bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5745
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 20:45

Je l'ai vu, ton manteau rouge, Mukikoo, je l'ai vu et il est très beau. J'adore sa coupe redingote et son grand col. J'aime tout particulièrement la photo de dos qui met bien en valeur la taille cintrée.
Juste une chose que tu n'as pas dite ou dont je ne souviens plus, c'est quel patron, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 23:29

Ziata :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis contente d'en être venue à bout, pile juste avant les jours les plus froids de l'hiver.
Ma grande sœur dit un truc : Février n'a que 28 jours, mais c'est le mois le plus long de l'année !

J'ai essayé le pliage de fond de sac pour voir si j'avais compris, oui j'ai compris et fait un sac mais je ne gère pas bien les bouts de zips. Les sacs, c'est pas ma tasse de thé, j'ai fait une seconde pochette pour mini-fer. Je suis en progrès, il a bien ses deux couleurs intérieur extérieur, et le fer rentre presque dedans. Oui bon...Matelasser diminue la taille du tissu.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptySam 02 Fév 2019, 08:13

Mükikoo en parlant de février ma mamie disait tout 'C'est le plus court mais le plus laid '
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 17:26

voici les photos de mon manteau
c'est un modèle tout simple mais très pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10790
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun couture janv-fév 2019   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 17:28

Super beau ton manteau Paolina!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7037
Lieu de résidence : Isère

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:35

Superbe bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:37

Très sympa ton manteau Paolina ! Et il a l'air vraiment confortable clap clap super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:48

clap clap clap très joli ce manteau ! et il a l'air bien douillet !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 18:59

Un manteau au confort assuré. Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19184
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 19:23

clap il est joli et semble bien douillet ! où as-tu déniché tes fournitures ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1862
Lieu de résidence : Touraine

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 20:44

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 21:24

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5745
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 21:54

Un manteau ! C'est du sérieux, ça ! Il n'a pas l'air simple du tout, et tu l'as fort bien réussi ! Où as tu trouvé le patron ? Et le tissu ?
Tu as mis combien de temps pour le faire ? Tu as eu du mal ? Qu'est ce qui t'a semblé le plus difficile ?
D'accord, je pose trop de questions, mais j'aime bien que les gens détaillent leur travail, leurs difficultés éventuelles, leurs bonnes surprises.... Et un manteau, ça reste quand même une grosse pièce pas si facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 22:15

Il est très beau ce manteau Paolina, et semble bien confortable. De plus il a les couleurs de la Bretagne. Tu l’as vraiment bien réussi et je t’imagine aisément dedans. Un grand bravo à toi.
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:51

prosterner prosterner Il est magnifique et ce modèle je l'adore car adapté à mes besoins ,une capuche ,des poches plaquées prosterner ,super bien réalisé ,bravo!!! clap clap prosterner souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3547
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:13

clap clap J'aime beaucoup ce manteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:36

lerci
oui c'est vrai il est confortable, chaud, simple et pratique avec ces grandes  poches et passe partout.
j'aime la capuche car les parapluies je les oublie partout ou je vais.
pour répondre à Ziata j'ai pris le modèle sur ce livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quand je l'ai acheté je n'avais pas vu que c’était des grandes tailles, j'ai diminué un peu partout et raccourci le bas
pour le tissu je l'ai acheté dans un magasin près de chez moi
un tissus avec la doublure intégrée qui m'a couté  26 euros, avec les restes de tissus je compte faire des doudous en mélangeant les 2 cotés du tissus
pour le coudre je n'ai eu aucune difficulté car le modèle est simple et rapide à faire
de toute façon je me réfère toujours à l'image car je ne comprends jamais les explications données dans les revues
mais je n'ai rien du vraie couturière, je me débrouille comme je peux  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 10:54

Très joli manteau que l'on a envie d'enfiler. clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5745
Lieu de résidence : Nice

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 10:57

Eh bien, en tous cas, tu t'es bien débrouillée, car le résultat est super !!
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 13:36

Merci
Ça va m'encourager pour continuer
J'avais délaissé la couture pendant plusieurs années et voilà que je remets le pied à l'etrier
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2067
Lieu de résidence : 89

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 15:15

clap clap ce manteau, simple comme tu dis, est très bien réussi, et a l'air confortable
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 18:51

Super ! J'aime beaucoup moi aussi ce manteau, et tu as choisi un tissu parfait, il est vraiment réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"   Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture janv-fev 2019: "fini !"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun avril-mai 2019 "je couds du lin"
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
» Quel projet commun couture pour mai/juin 2019 ?
» Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ?
» Quel projet commun couture pour janvier-février 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: