| patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
|
+11Cedrina oceane26 Mireille13 josy26 christinee Bastet julia Liselotte Olivia tartine Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7168 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 16:31 | |
| Bravo, il est superbe ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1622 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 16:59 | |
| très joli Babeli ces couleurs | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 17:32 | |
| wwwhhhhaaaaooouuu !!! Il est superbe, Babeli, bravo !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1929 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 17:45 | |
| Très joli patch | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 18:49 | |
| | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 18:52 | |
| Super ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 19:19 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 19:54 | |
| J'avoue m'être bien amusée à la faire ! c'est une technique très plaisante, très ludique et qui donne de chouettes résultats. N'hésitez pas à aller voir toutes les images de ce type de patch (j'ai mis un lien au début de ce post). Là il n'est pas encore fini, il me reste à le quilter et à l'embellir avec mes appliqués, et à mon avis c'est ce qui va être le plus long, surtout que pour le quilting on va commencer ensemble à mon club. Je n'ai quilté que 3 fois dans ma vie !!!! la première à la main pour faire notre projet commun ici de l'année dernière et 2 patchs que j'ai réalisés seule mais dont le quilting est fait de lignes droites, donc assez facile. Pour celui-là , je ne sais pas encore quoi faire, mais j'imagine plutôt des courbes.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 22 Jan 2019, 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 23:48 | |
| J'ai hâte de voir ton idée de quilting ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 14:20 | |
| comment as tu fini le tour de ton centre sur ton support ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 14:46 | |
| - tartine a écrit:
- comment as tu fini le tour de ton centre sur ton support ?
ça ce n'est pas encore fait ! Comme je dois quilter avant de mettre les appliqués, je n'ai pas bcp de choix, soit je retourne mes bords vers mon tissu de fond et comme ça je n'ai aucune bordure, soit je borde d'un biais . Si je choisis cette derrière option je pense que je borderai en utilisant mes tissus pour que la bordure se voit peu. En fait je n'ai pas envie , à priori, d'une bordure qui tranche. Pour l'instant, suis en train d'essayer des trucs, comme décentrer mon carré comme ça (bordures moins larges sur 2 côtés) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai préparé l'appliqué de mon personnage (les silhouettes, personnage et arbre, seront donc couleur prune), mais je réfléchis encore comment pour l'arbre pour me simplifier le travail de toutes ses branches ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 14:56 | |
| j'aime beaucoup l idée du décentré, mais pour l'appliqué je peux pas t aider j en ai jamais fait |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 15:28 | |
| Moi aussi le décentré me plait bien ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 19:19 | |
| Wouah c'est super joli Babeli je ne connais cette méthode Tout est beau et les couleurs sont top L'arbre dépassant du cadre c'est bien réfléchi Y a t-il un tuto qui explique les decoupes du tissu? | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 19:31 | |
| - Babeli a écrit:
- je réfléchis encore comment pour l'arbre pour me simplifier le travail de toutes ses branches !
J'aurais bien une idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mer 23 Jan 2019, 20:10 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Jeu 24 Jan 2019, 19:17 | |
| Babeth, quelle sera la dimension du patch une fois terminé ? Tu pourrai peut-être nous faire un tuto. J'ai vu sur google des réalisations ... | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Jeu 24 Jan 2019, 20:27 | |
| Oui bien sûr si ça en interesse parmi vous, je peux essayer de faire un ti tuto ! C'est facile et ludique, faut juste être bien concentrée et ne pas être dérangée le temps de la coupe ! Pour les dimensions, le carré avec les bandes fait 60 de côté. Après tu ajoutes ce que tu veux comme bordures. En principe on "l'encadre" avec une petite bordure de 1,5 cm, et d'une grande de 10 de large, mais c'est facultatif. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Jeu 24 Jan 2019, 21:43 | |
| - Babeli a écrit:
- Oui bien sûr si ça en interesse parmi vous, je peux essayer de faire un ti tuto ! C'est facile et ludique, faut juste être bien concentrée et ne pas être dérangée le temps de la coupe !
Pour les dimensions, le carré avec les bandes fait 60 de côté. Après tu ajoutes ce que tu veux comme bordures. En principe on "l'encadre" avec une petite bordure de 1,5 cm, et d'une grande de 10 de large, mais c'est facultatif. Oh oui un Tuto serait top, merci |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Jeu 24 Jan 2019, 21:47 | |
| - Babeli a écrit:
- .....
Pour les dimensions, le carré avec les bandes fait 60 de côté. Après tu ajoutes ce que tu veux comme bordures. En principe on "l'encadre" avec une petite bordure de 1,5 cm, et d'une grande de 10 de large, mais c'est facultatif. Ok... j'imagine ce style de patch sur la table de cuisson ... j'ai le droit de rêver nannnnn | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Jeu 24 Jan 2019, 22:38 | |
| J'en ferai un mais ne soyez pas trop pressées ! Surtout que je n'ai jamais fait de tuto de ma vie ! Mais là j'ai tout en mémoire, donc je peux le faire, il me faut juste un peu de temps ! J'ouvrirai un post spécifique quand ça sera fait ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Ven 25 Jan 2019, 00:25 | |
| - Babeli a écrit:
- J'en ferai un mais ne soyez pas trop pressées ! Surtout que je n'ai jamais fait de tuto de ma vie ! Mais là j'ai tout en mémoire, donc je peux le faire, il me faut juste un peu de temps !
J'ouvrirai un post spécifique quand ça sera fait ! Mais si, les tutos cyberquiche ! ils sont toujours super _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7168 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Ven 25 Jan 2019, 08:17 | |
| Voilà ce lui que j'avais fait en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non terminé car on ne m'avait pas donné la bonne dimension de tissu et qui a terminé ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en protège ordinateur pour ma fille Cousu à la main (un peu frappa dingue Liselotte !) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
| |
|
| |
| patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
|