Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat (Photos)
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur

+11
Cedrina
oceane26
Mireille13
josy26
christinee
Bastet
julia
Liselotte
Olivia
tartine
Babeli
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:31

Bravo, il est superbe !

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
oceane26

oceane26

Lieu de résidence : Valence

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:59

très joli Babeli ces couleurs
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:32

wwwhhhhaaaaooouuu !!!
Il est superbe, Babeli, bravo !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:45

Très joli patch clap
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:49

Wahoo

Tu as prolongé les coloris après la petite bordure... alors là... chapeau super10 c'est très réussi clap clap
Eliz

Eliz

Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 18:52

Super ! super10
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 19:19

ouah qu'il est joli ton patch !! et quelle finesse dans les détails ! clap clap clap
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 19:54

J'avoue m'être bien amusée à la faire ! c'est une technique très plaisante, très ludique et qui donne de chouettes résultats. N'hésitez pas à aller voir toutes les images de ce type de patch (j'ai mis un lien au début de ce post).
Là il n'est pas encore fini, il me reste à le quilter et à l'embellir avec mes appliqués, et à mon avis c'est ce qui va être le plus long, surtout que pour le quilting on va commencer ensemble à mon club. Je n'ai quilté que 3 fois dans ma vie !!!! la première à la main pour faire notre projet commun ici de l'année dernière et 2  patchs que j'ai réalisés seule mais dont le quilting est fait de lignes droites, donc assez facile.
Pour celui-là , je ne sais pas encore quoi faire, mais j'imagine plutôt des courbes....

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Babeli le Mar 22 Jan 2019, 23:49, édité 1 fois
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 23:48

clap J'ai hâte de voir ton idée de quilting !

http://labobine.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:23

c'est super joli, l'assortiment des couleurs, je me réjouis de la voir terminé
souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 09:39

Fleur Tourne Bonjour la Planète. Babeli, ça, c'est du top top super10 J'aime aussi beaucoup l'appliqué traditionnel, mais pour les pièces délicates, le double face, cela aide bom
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:20

comment as tu fini le tour de ton centre sur ton support ?
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:46

tartine a écrit:
comment as tu fini le tour de ton centre sur ton support ?

ça ce n'est pas encore fait ! Comme je dois quilter avant de mettre les appliqués, je n'ai pas bcp de choix, soit je retourne mes bords vers mon tissu de fond et comme ça je n'ai aucune bordure, soit je borde d'un biais . Si je choisis cette derrière option je pense que je borderai en utilisant mes tissus pour que la bordure se voit peu. En fait je n'ai pas envie , à priori, d'une bordure qui tranche.
Pour l'instant, suis en train d'essayer des trucs, comme décentrer mon carré comme ça (bordures moins larges sur 2 côtés) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai préparé l'appliqué de mon personnage (les silhouettes, personnage et arbre, seront donc couleur prune), mais je réfléchis encore comment pour l'arbre pour me simplifier le travail de toutes ses branches !

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 14:56

j'aime beaucoup l idée du décentré, mais pour l'appliqué je peux pas t aider j en ai jamais fait
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 15:28

Moi aussi le décentré me plait bien !

Charte lue et approuvée
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:19

Wouah c'est super joli Babeli je ne connais cette méthode
Tout est beau et les couleurs sont top
L'arbre dépassant du cadre c'est bien réfléchi
Y a t-il un tuto qui explique les decoupes du tissu?
clap clap
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 19:31

Babeli a écrit:
je réfléchis encore comment pour l'arbre pour me simplifier le travail de toutes ses branches !
J'aurais bien une idée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boulet Tu sors

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:10

haha4 haha4 haha4
tu l'aimes pô mon arbre ? lol lol lol

Charte lue et approuvée
Mireille13

Mireille13

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 19:17

Babeth, quelle sera la dimension du patch une fois terminé ?

Tu pourrai peut-être nous faire un tuto. J'ai vu sur google des réalisations ... Ange Ange
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 20:27

Oui bien sûr si ça en interesse parmi vous, je peux essayer de faire un ti tuto ! C'est facile et ludique, faut juste être bien concentrée et ne pas être dérangée le temps de la coupe !
Pour les dimensions, le carré avec les bandes fait 60 de côté. Après tu ajoutes ce que tu veux comme bordures. En principe on "l'encadre" avec une petite bordure de 1,5 cm, et d'une grande de 10 de large, mais c'est facultatif.

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:43

Babeli a écrit:
Oui bien sûr si ça en interesse parmi vous, je peux essayer de faire un ti tuto ! C'est facile et ludique, faut juste être bien concentrée et ne pas être dérangée le temps de la coupe !
Pour les dimensions, le carré avec les bandes fait 60 de côté. Après tu ajoutes ce que tu veux comme bordures. En principe on "l'encadre" avec une petite bordure de 1,5 cm, et d'une grande de 10 de large, mais c'est facultatif.

Oh oui un Tuto serait top, merci souffle coeur
Mireille13

Mireille13

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:47

Babeli a écrit:
.....

Ok... j'imagine ce style de patch sur la table de cuisson ... Ange j'ai le droit de rêver nannnnn roll
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 22:38

J'en ferai un mais ne soyez pas trop pressées ! Surtout que je n'ai jamais fait de tuto de ma vie ! Mais là j'ai tout en mémoire, donc je peux le faire, il me faut juste un peu de temps !
J'ouvrirai un post spécifique quand ça sera fait ! clin d'oeil

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 00:25

Babeli a écrit:
J'en ferai un mais ne soyez pas trop pressées ! Surtout que je n'ai jamais fait de tuto de ma vie ! Mais là j'ai tout en mémoire, donc je peux le faire, il me faut juste un peu de temps !
J'ouvrirai un post spécifique quand ça sera fait ! clin d'oeil
Mais si, les tutos cyberquiche ! ils sont toujours super clin d'oeil

Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2019, 08:17

Voilà ce lui que j'avais fait en son temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non terminé car on ne m'avait pas donné la bonne dimension de tissu et qui a terminé ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en protège ordinateur pour ma fille

Cousu à la main (un peu frappa dingue Liselotte !)

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur - Page 2 Empty

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant