Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat (Photos)
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur

+11
Cedrina
oceane26
Mireille13
josy26
christinee
Bastet
julia
Liselotte
Olivia
tartine
Babeli
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Empty
MessageSujet: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 13:41

Convergences.... mékéssecé !!! En fait c'est une technique de coupe et d'assemblage en patch . C'est ce que nous avons fait à ma dernière journée  ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
ça c'est le travail de base qui bien sûr doit être embelli en mettant d'une part une petit bordure tout autour et ensuite une plus large qui reprend les tissus choisis. On y ajoute ensuite après quilting des appliqués, de la broderie enfin tout ce que l'on veut pour l'embellir . Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques images pour donner une idée !

Donc voilà, je n'arrive pas à me décider entre une petite bordure jaune et une violette !!
J'ai mis un peu en vrac car bien sûr rien est monté mais ça donne une idée !

Alors, à votre avis ?

normalement la petite bande fait tout le tour mais jen n'ai pas tout coupé encore !

J'ai à priori un faible pour le violet que je trouve plus en harmonie mais qui donne un ensemble un peu froid. Le jaune réveille et dynamise c'est sûr, mais ça tranche beaucoup même s'il y a un peu de jaune dans mon tissu fleuri en bas à gauche. Il comporte d'ailleurs plus de violet ! Je sais que les goûts en terme de couleurs sont forcément variés mais là j'ai du mal à choisir et vis avis vont sans doute m'aider !

Comme vous le voyez j'y ajouterai un arbre et mon petit bonhomme lecteur (logo de kindle lol  lol ) sous forme d'appliqué, mais je ne sais pas encore de quelle couleur là non plus. Au départ comme c'est une silhouette , je pensais noir mais j'ai peur que ça fasse très sombre sur mon vert foncé. On verra! Si vous avez des idées pour ça aussi , je prends !!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tartine

Lieu de résidence : 89

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 13:49

je crois que la bordure jaune égayerait un peu le travail
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 15:24

Je chercherais une troisième couleur, personnellement ces deux-là je n'accroche pas, mais les goûts et les couleurs...c'est personnel !  clin d'oeil
Vert émeraude ou gris perle, peut-être ? Voilà plusieurs essais:

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 16:23

Comme Olivia : le vert froid est une couleur difficile à assortir.
Dans ce qu'elle montre c'est le rouge bordeaux qui me plait le mieux, mais j'imagine aussi un rouge bourgogne (plus brun) du cassis ou du prune, ou du taupe. Dans le clair du lavande pale.
Liselotte

Liselotte

Lieu de résidence : Isère

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 16:26

J'en avais fait un qui a fini en housse d'ordi portable pour Adélaïde lol

Sur les propositions d'Olivia, j'aime bien la 2 et la 4, mais ça n'engage que moi clin d'oeil

http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 18:13

J'aime bien la 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi celle en orangé (ça se rapproche du jaune, mon jaune étant un jaune "chaud" enfin qui ne tire pas sur le citron mais plutôt sur l'ocre orangé.
Le pb pour le proposition 2 c'est que je ne trouverai jamais la couleur qu'il faut...

J'avais déjà essayé avec du rouge qui est la complémentaire du vert, mais ça ne me plait pas , ça tranche trop et du coup je ne trouve pas que ça mette en valeur le centre .

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 18:21

Je vais regarder si j'ai qqch. Il faut de l'uni ? Ou du faux uni ?

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 18:25

Plutôt uni mais un faux uni  ferait l'affaire aussi . ça va être difficile de trouver car il faudrait avoir les tissus pour mettre à côté les photos n'étant pas totalement fidèles.
En fait il faudrait un turquoise clair , mais un turquoise qui tire sur le vert et non sur le bleu.
Je vais chercher aussi voir si j'ai un bout de vert pâle qui traine quelque part, je n'avais pas pensé à cette couleur mais ça put peut être coller

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 19:28

Chez Buttinette en faisant une recherche "tissus pour patchwork" - couleur "vert"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a du choix, par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soldé)

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 19:39

Merci Olivia , mais je ne vais pas commander, surtout qu'il m'en faut très peu ! Je préfère emporter avec mon ouvrage et le poser à côté de coupons possibles. J'ai 3 magasins où aller ici, je devrais bien trouver!

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptySam 19 Jan 2019, 19:42

ah oui avec 3 magasins tu devrais bien trouver clin d'oeil

julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 08:34

La 2 pour moi sur les photos de Olivia
http://barninette.canalblog.com/
Bastet

Bastet

Lieu de résidence : Touraine

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 09:49

Pour moi ton jaune ou la 2 d’Olivia .

ou même du blanc
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 11:23

Bastet a écrit:
Pour moi ton jaune ou la 2 d’Olivia .

ou même du blanc

C'est ce que je préfère aussi. Je vais essayer de trouver la couleur ad-hoc comme la 2, ce genre de vert menthe ... J'aime bien l'effet.
Le blanc, je le réserverai peut être pour l'appliqué, là c'est juste un découpage papier, car j'avoue avoir aucune idée d'une autre couleur. Comme je le disais, au départ je pensais noir, mais de toute évidence, ça n'ira pas sur mon vert foncé. Enfin je crois.
à moins que ce ne soit un vert pâle aussi, à voir....

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 15:02

En fait je crois bien que j'ai ce qu'il faut chez moi !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous en pensez-quoi ?

Charte lue et approuvée
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 18:04

Cette dernière proposition me plait beaucoup. C'est celle que je préfère.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 18:07

Et moi aussi !! clin d'oeil Je suis d'ailleurs en train de la coudre cette bordure !!! lol

Charte lue et approuvée
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 18:31

super10 super10 c'est bien cette couleur
http://croqsy.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13

Lieu de résidence : B. du Rh

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 18:51

Bien trouvé super10

C'est ta volonté de cacher une grande partie du vert en haut à droite ? Ton arbre fera-t-il apparaître que les branches ?
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 19:00

Non pour l'instant pas de volonté très précise lol lol là c'est juste un grossier découpage en papier !
Je ne laisserai pas comme ça car effectivement ça fait une grosse masse qui charge trop le fond. Va sans doute falloir que je découpe les branches mais à mon avis cet arbre va subir une taille drastique car je ne me vois pas couper aussi fin du tissu pour faire autant de branches à appliquer affraid affraid
J'en suis encore à me demander comment je vais faire... suis pas une grande dessinatrice non plus hein Brave Bete lol lol
Parmi mes cogitations et mes inquiètudes quand à la finesse des branches je me disais que si je laisse cette masse qui a un peu la forme d'un pin parasol, je pourrais la faire en dentelle qui laisserait donc entrevoir le fond et serait moins mastoque....
Faut que je fasse des essais... d'autant que je ne sais pas encore quelle couleur va convenir pour ces appliqués Réflexion Réflexion Réflexion

Charte lue et approuvée
Liselotte

Liselotte

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 19:25

Super, comme quoi on a toujours des trésors dans nos réserves !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 19:42

Belle trouvaille, cela rend très bien. Ton arbre, tu peux le faire en double face et point de feston ? Pour le personnage tu peux le faire en noir et laisser l'arbre en blanc ? Suggestions, mais je pense que tu vas nous montrer une belle réalisation. Smiley soleil
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 20:08

Une partie des branches peut être brodée, ou réalisée avec du biais étroit thermocollant à appliquer qui sert pour la technique du "vitrail". Juste pour te montrer l'idée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyDim 20 Jan 2019, 20:12

il est bô cet arbre !! C'est une idée en effet mais je veux éviter l'effet masse, donc je cogite !
En attendant suis en train de me prendre la tête avec mes bordures en onglet, je sais plus faire pleurs
J'ouvre un post sur le sujet !

Charte lue et approuvée
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur EmptyMar 22 Jan 2019, 15:52

Et voilà le top fini, sans les appliqués  bien sûr, mais avec des bordures en onglets !
Suis contente de ce choix de couleur pour la petite bordure. Merci Olivia !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour te répondre Teechou, j'ai pensé à fixer mes appliqués comme ça, thermocollant et feston MAC, mais je crois que je vais préférer la méthode traditionnelle, j'aime beaucoup les appliqués faits main clin d'oeil

Charte lue et approuvée

Dernière édition par Babeli le Mar 22 Jan 2019, 17:53, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur   patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Empty

patch convergences - besoin de conseil choix de couleur
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant