| patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
|
+11Cedrina oceane26 Mireille13 josy26 christinee Bastet julia Liselotte Olivia tartine Babeli 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 13:41 | |
| Convergences.... mékéssecé !!! En fait c'est une technique de coupe et d'assemblage en patch . C'est ce que nous avons fait à ma dernière journée ça donne ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça c'est le travail de base qui bien sûr doit être embelli en mettant d'une part une petit bordure tout autour et ensuite une plus large qui reprend les tissus choisis. On y ajoute ensuite après quilting des appliqués, de la broderie enfin tout ce que l'on veut pour l'embellir . Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelques images pour donner une idée ! Donc voilà, je n'arrive pas à me décider entre une petite bordure jaune et une violette !! J'ai mis un peu en vrac car bien sûr rien est monté mais ça donne une idée ! Alors, à votre avis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]normalement la petite bande fait tout le tour mais jen n'ai pas tout coupé encore ! J'ai à priori un faible pour le violet que je trouve plus en harmonie mais qui donne un ensemble un peu froid. Le jaune réveille et dynamise c'est sûr, mais ça tranche beaucoup même s'il y a un peu de jaune dans mon tissu fleuri en bas à gauche. Il comporte d'ailleurs plus de violet ! Je sais que les goûts en terme de couleurs sont forcément variés mais là j'ai du mal à choisir et vis avis vont sans doute m'aider ! Comme vous le voyez j'y ajouterai un arbre et mon petit bonhomme lecteur (logo de kindle ) sous forme d'appliqué, mais je ne sais pas encore de quelle couleur là non plus. Au départ comme c'est une silhouette , je pensais noir mais j'ai peur que ça fasse très sombre sur mon vert foncé. On verra! Si vous avez des idées pour ça aussi , je prends !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 13:49 | |
| je crois que la bordure jaune égayerait un peu le travail | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19204 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 15:24 | |
| Je chercherais une troisième couleur, personnellement ces deux-là je n'accroche pas, mais les goûts et les couleurs...c'est personnel ! Vert émeraude ou gris perle, peut-être ? Voilà plusieurs essais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 16:23 | |
| Comme Olivia : le vert froid est une couleur difficile à assortir. Dans ce qu'elle montre c'est le rouge bordeaux qui me plait le mieux, mais j'imagine aussi un rouge bourgogne (plus brun) du cassis ou du prune, ou du taupe. Dans le clair du lavande pale. |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7168 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 16:26 | |
| J'en avais fait un qui a fini en housse d'ordi portable pour Adélaïde Sur les propositions d'Olivia, j'aime bien la 2 et la 4, mais ça n'engage que moi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 18:13 | |
| J'aime bien la 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et aussi celle en orangé (ça se rapproche du jaune, mon jaune étant un jaune "chaud" enfin qui ne tire pas sur le citron mais plutôt sur l'ocre orangé. Le pb pour le proposition 2 c'est que je ne trouverai jamais la couleur qu'il faut... J'avais déjà essayé avec du rouge qui est la complémentaire du vert, mais ça ne me plait pas , ça tranche trop et du coup je ne trouve pas que ça mette en valeur le centre . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 18:21 | |
| Je vais regarder si j'ai qqch. Il faut de l'uni ? Ou du faux uni ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 18:25 | |
| Plutôt uni mais un faux uni ferait l'affaire aussi . ça va être difficile de trouver car il faudrait avoir les tissus pour mettre à côté les photos n'étant pas totalement fidèles. En fait il faudrait un turquoise clair , mais un turquoise qui tire sur le vert et non sur le bleu. Je vais chercher aussi voir si j'ai un bout de vert pâle qui traine quelque part, je n'avais pas pensé à cette couleur mais ça put peut être coller _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 19:28 | |
| Chez Buttinette en faisant une recherche "tissus pour patchwork" - couleur "vert" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a du choix, par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (soldé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 19:39 | |
| Merci Olivia , mais je ne vais pas commander, surtout qu'il m'en faut très peu ! Je préfère emporter avec mon ouvrage et le poser à côté de coupons possibles. J'ai 3 magasins où aller ici, je devrais bien trouver! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Sam 19 Jan 2019, 19:42 | |
| ah oui avec 3 magasins tu devrais bien trouver _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 08:34 | |
| La 2 pour moi sur les photos de Olivia | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1929 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 09:49 | |
| Pour moi ton jaune ou la 2 d’Olivia .
ou même du blanc | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 11:23 | |
| - Bastet a écrit:
- Pour moi ton jaune ou la 2 d’Olivia .
ou même du blanc C'est ce que je préfère aussi. Je vais essayer de trouver la couleur ad-hoc comme la 2, ce genre de vert menthe ... J'aime bien l'effet. Le blanc, je le réserverai peut être pour l'appliqué, là c'est juste un découpage papier, car j'avoue avoir aucune idée d'une autre couleur. Comme je le disais, au départ je pensais noir, mais de toute évidence, ça n'ira pas sur mon vert foncé. Enfin je crois. à moins que ce ne soit un vert pâle aussi, à voir.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 15:02 | |
| En fait je crois bien que j'ai ce qu'il faut chez moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous en pensez-quoi ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 18:04 | |
| Cette dernière proposition me plait beaucoup. C'est celle que je préfère. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 18:07 | |
| Et moi aussi !! Je suis d'ailleurs en train de la coudre cette bordure !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6884 Lieu de résidence : Drome Provençale
| |
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 18:51 | |
| Bien trouvé C'est ta volonté de cacher une grande partie du vert en haut à droite ? Ton arbre fera-t-il apparaître que les branches ? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 19:00 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 19:25 | |
| Super, comme quoi on a toujours des trésors dans nos réserves ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 19:42 | |
| Belle trouvaille, cela rend très bien. Ton arbre, tu peux le faire en double face et point de feston ? Pour le personnage tu peux le faire en noir et laisser l'arbre en blanc ? Suggestions, mais je pense que tu vas nous montrer une belle réalisation. |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 20:08 | |
| Une partie des branches peut être brodée, ou réalisée avec du biais étroit thermocollant à appliquer qui sert pour la technique du "vitrail". Juste pour te montrer l'idée, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Dim 20 Jan 2019, 20:12 | |
| il est bô cet arbre !! C'est une idée en effet mais je veux éviter l'effet masse, donc je cogite ! En attendant suis en train de me prendre la tête avec mes bordures en onglet, je sais plus faire J'ouvre un post sur le sujet ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur Mar 22 Jan 2019, 15:52 | |
| Et voilà le top fini, sans les appliqués bien sûr, mais avec des bordures en onglets ! Suis contente de ce choix de couleur pour la petite bordure. Merci Olivia ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, pour te répondre Teechou, j'ai pensé à fixer mes appliqués comme ça, thermocollant et feston MAC, mais je crois que je vais préférer la méthode traditionnelle, j'aime beaucoup les appliqués faits main _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Mar 22 Jan 2019, 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
| |
|
| |
| patch convergences - besoin de conseil choix de couleur | |
|