| un nouveau jeu !!! | |
|
+9scotch38 marie-c oceane26 Maliro Vonny Mireille13 Liselotte Babeli Cedrina 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 17:37 | |
| - Maliro a écrit:
- 4 Papillon car on dit "minute papillon! "
Oui, ça, c'est juste ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 17:38 | |
| - Maliro a écrit:
- Donc le titre c'est "insectes"?
en 5 Mouche, car on dit fine mouche pour quelqu'un qui met dans le mille oui, le lien : on cherche des insectes. (qui ne sont pas, je vous l'accorde, les seules petites bêtes…) c'est bien "mouche" mais pas à cause de "fine mouche"... une autre expression. Quand on met dans le mille, justement... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 17:51 | |
| Oui Maliro tu as raison papillon et mouche
Bon avec tout ça il faut qu'on trouve qqch d'autre ? Purée ça se corse là ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 17:55 | |
| - Liselotte a écrit:
- Oui Maliro tu as raison papillon et mouche
Bon avec tout ça il faut qu'on trouve qqch d'autre ? Purée ça se corse là ! non, non, là ce serait tout !!! on a trouvé le lien (des insectes) et on a trouvé les 5 trucs à trouver, fin de l'exercice !!! Il manque juste la "bonne" expression pour le mot mouche. Je vous propose une deuxième tournée-test demain si vous voulez bien ! vous voulez la faire en commun, ou chacun dans son coin ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 17:58 | |
| Je pense a "faire mouche"
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:11 | |
| Pour la mouche, je ne vois pas trop l'expression Et oui, ça pourrait être papillon Maliro _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:16 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:19 | |
| Je suis ok pour la 2ème tournée. En solo ou en commun peu m'importe, comme la majorité choisira. | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:21 | |
| - Maliro a écrit:
- Faire mouche!
yesssssssss _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:24 | |
| - Maliro a écrit:
- Faire mouche!
et oui je pensais à cette expression mais j'avoue ne pas comprendre, il faut trouver les MOTS ( puce, fourmi ......) avec les expressions juste ( saut de puce, taille de guêpe...) plus trouver le mot INSECTES ? c'est tout cela? | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:28 | |
| Si j'ai bien compris seuls les mots trouvés rapportent des points, le lien est là pour nous éclairer un peu ! Disons que si on trouve le lien après avoir trouvé quelques mots, j'imagine que les autres sont plus faciles à trouver _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:32 | |
| Donc Cedrina va nous refiler le lien. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:37 | |
| - Babeli a écrit:
- Si j'ai bien compris seuls les mots trouvés rapportent des points, le lien est là pour nous éclairer un peu ! Disons que si on trouve le lien après avoir trouvé quelques mots, j'imagine que les autres sont plus faciles à trouver
C'est exact. Parfois c'est une des expressions qui "parle" en premier, et savoir qu'elle sera en rapport avec les autres grâce au titre qui indique un point commun à toutes, facilitera la recherche des autres. Et oui, seuls les mots trouvés rapportent des points. A la fin, je donnerai le "corrigé" sous cette forme : Cherchez la petite bête : nous cherchions des insectes. 1. celle qui bondit : la puce (saut de puce) 2. celle qui bosse : la fourmi (travail de fourmi) 3. celle qui met du 34 : la guêpe (taille de guêpe) 4. celui qui n'est pas pressé : le papillon (minute, papillon) 5. celle qui vise très bien : la mouche (faire mouche) Tout le monde a juste, mais personne ne marque !!! C'est la dure loi du jeu-test !!! A demain pour une deuxième tournée-test. Dites ici après si vous préférez le faire en commun ou chacun pour soi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:38 | |
| - Vonny a écrit:
- Donc Cedrina va nous refiler le lien.
je t'envoie mon IBAN en MP…. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 18:59 | |
| Chacun pour soi ! avec des points à la clef J'aime bien vivre dangereusement _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 19:03 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un nouveau jeu!!! Lun 25 Mar 2019, 20:04 | |
| Je n'avais trouvé que les trois premiers mots.J'avais compris qu'il fallait tous les avoir trouvé pour répondre. | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 20:49 | |
| Les réponses en commun sont sympa. Pourquoi ne pas continuer comme cela tout le temps. ? 😉 | |
|
| |
Vonny
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Lun 25 Mar 2019, 21:43 | |
| Bonne idée Océane, on s’en fiche du nombre de points, c’est tellement amusant en commun. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Mar 26 Mar 2019, 00:34 | |
| J'avais bien compris et trouvé en fait !...mais je pensais être à côté de la plaque...donc rien envoyé _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Mar 26 Mar 2019, 07:53 | |
| - oceane26 a écrit:
- Les réponses en commun sont sympa.
Pourquoi ne pas continuer comme cela tout le temps. ? 😉 Tout le temps : je ne pense pas… D'abord, parce que ce serait difficile à suivre pour moi, et ensuite je trouve comme Sylvie que mettre un "enjeu", aussi insignifiant soit-il, est plus stimulant ! Je crains que l'intérêt général se dilue. C'était votre avis sur la mise en commun des réflexions pour la 2e tournée de jeu-test que je voulais ! Pour l'instant, on a un contre et deux pour… c'est pas gros comme participation les filles !!! Et je vais mettre la liste en ligne incessamment sous peu. Alors pour cette fois-là encore, c'est moi qui tranche ! on réflexionne en commun ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Mar 26 Mar 2019, 08:11 | |
| Ok Maître _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: un nouveau jeu !!! Mar 26 Mar 2019, 08:49 | |
| ouh la mon neurone a du mal ok pour un nouvel essai en commun !!! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |