Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Yatitou N°22 - pour les petites mains

Aller en bas 
+4
Nanou
scotch38
Maliro
Babeli
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 20:38

lol

Bon j'ai la 7. J'y avais pensé dans la journée quand j'étais convaincue qu'il fallait absolument le mot de 7 lettres dans toutes les propositions et ensuite elle ne voulait plus revenir! Crise
La 4 ne me convainc pas, l'expression que j'ai, signifie plutôt que ça ne sert à rien de chercher donc je ne l'avais pas retenue. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/ En ligne
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:43

Je n'y arrive pas, les 2 que j'ai sont grâce aux indications d'Océane........ pfff, je galère dur dur sur cette fichue cou....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 21:47

Cedrina a écrit:
je crois que vous avez raison, le sens de l'expression est bien celui que vous dites.
Je sais pas vous, mais moi je l'emploie surtout (uniquement !) pour dire que c'est évident que le truc n'est pas net !!!

(la-fille-qui-veut-pas-avoir-tort...)

hin hin hin !!! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 22:21

Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 22:27

Liselotte a écrit:
Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5

Bah tu vois !! La nuit dessus et demain tu as le reste !!! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 22:38

Liselotte a écrit:
Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5

pour la 5, relis les post (même la super chef note que c'est un truc évident qui se voit comme le nez au milieu de la figure )
et pour la 3 je te laisse la nuit qui va sûrement te porter conseil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2019, 22:39

J'ai envoyé...... merci pour votre aide qui m'a illuminée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2019, 20:14

Le verdict est tombé !!! j'a tout juste cheers cheers cheers

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2019, 20:32

Moi aussi, moi aussi banane contente

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2019, 21:47

onn va former le clan des prem's clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:48

M'en manque 3! 3, 5 et 9  Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:14

Nanou pour le 3, quand tu examines un vêtement, que fais tu? Cherche une expression qui s'y rapporte.
pour la 5, c'est visible que quelque chose ne va pas.
la 9 quand on se tient au garde-à-vous comment sont placées les mains?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/ En ligne
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:52

Moi j'ai tout sauf la 2 et la 5, vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne VOIS pas la 5 Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:57

je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…

J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 18:47

Cerise a écrit:
Moi j'ai tout sauf la 2 et la 5, vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne VOIS pas la 5 Crise
Pour la 2, quand tu couds, qu'utilises tu? Cherche une expression avec ces 2 mots.
Quant à la 5, elle a un mot relatif à la couture en commun avec la 2, et ajoutes-y une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/ En ligne
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:20

Cedrina a écrit:
je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…

J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!!

Oh punaise !

le dernier Yatitou sauvegardé est le N°12 !!! Je vais avoir du job à reconstituer tout ça !!!

Je suis désolée, la correction devra attendre un peu. La remise à jour me semble compromise pour aujourd'hui mais j'ai bon espoir de pouvoir la faire demain !

En attendant, gardez vos neurones affûtés, je reviens bientôt !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:43

Maliro a écrit:
Cerise a écrit:
Moi j'ai tout sauf la 2 et la 5, vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne VOIS pas la 5 Crise
Pour la 2, quand tu couds, qu'utilises tu? Cherche une expression avec ces 2 mots.
Quant à la 5, elle a un mot relatif à la couture en commun avec la 2, et ajoutes-y une couleur.

Merci Maliro, plus c'est évident, moins ça se voit Crise lol j'ai renvoyé ma copie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1622
Lieu de résidence : Valence

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 09:14

Cedrina a écrit:
Cedrina a écrit:
je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…

J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!!

Oh punaise !

le dernier Yatitou sauvegardé est le N°12 !!! Je vais avoir du job à reconstituer tout ça !!!
Je suis désolée, la correction devra attendre un peu.

Tu mets 10 à tout le monde à toutes les parties et tu t'embêtes pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 11:03

oceane26 a écrit:


Tu mets 10 à tout le monde à toutes les parties et tu t'embêtes pas lol

C'est quand même bien ce qui se passe quasiment à chaque fois !!! 9 ou 10 partout, franchement aucun suspense dans ce jeu !!! lol lol lol

J'ai repris toutes les données depuis le N° 12... je suis prête à faire le classement à ce jour, stop on ne m'envoie plus de réponses !!!
Les résultats et classement dans quelques minutes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 11:16

Voilà voilà !!!

J'ai fait tout ça un peu vite et sans doute pas assez vérifié... si quelque chose vous semble clocher, faites-moi signe !

Voici les réponses des énigmes de la dermière semaine. Il s'agissait de trouver des expressions avec le vocabulaire de la couture, il n'y a eu quasiment que des 10, Cerise tu avais bien raison de me suggérer de mettre 10 à tout le monde, en effet ça aurait été plus vite fait !!! lol

Le titre : Jean-Paul, Christian et Yves, c'était bien sûr les couturiers Gaultier, Dior et Saint-Laurent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la 8, certaines ont proposé : avoir du fil à retordre; j'ai accepté également cette réponse qui correspond à la définition.
Il y a eu un genre de malentendu avec la 5 "cousu de fil blanc". Mon interprétation de l'expression vous a parfois induites en erreur. En effet, le sens de cette expression est "quelque chose qui est évident". C'est moi qui n'ai pas été assez précise; dans mon idée on utilise (toujours ?) cette expression pour dire que c'est évident qu'il y a un truc pas net !!! désolée pour cette imprécision.

Pas de surprise, classement inchangé sauf pour Clairette qui poursuit sa folle ascension... et toujours impossible de départager nos deux Elisabeth ex aecquo : Liselotte et Babeli !

Océane26 217
Maliro 212
Liselotte 192
Babeli 192
Scotch38 188
Marmotta 177
Nanou 149.5
Cerise 121
Bastet 76
Clairette01 73
Eliz 59
Julia 48
Teechou 37
Silice76 28
Mireille13 16
Vonny 12
Marie-c 8


Bravo et merci à toutes, à tout de suite pour le N° 23 (que je dois encore inventer !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7105
Lieu de résidence : Isère

Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2019, 12:00

lol lol lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains   Yatitou N°22 - pour les petites mains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yatitou N°22 - pour les petites mains
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos cadeaux faits main pour Noël
» Yatitou N°31 : pour Red Adair
» astuce pour enlever l'odeur d'ail, oignon, etc sur les mains
» Yatitou N° 37 : pour les yeux du Patriarche
» Pour les petites Mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: VIE DU FORUM :: Culture G :: Cour de récréation-
Sauter vers: