| Yatitou N°22 - pour les petites mains | |
|
+4Nanou scotch38 Maliro Babeli 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| |
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 21:43 | |
| Je n'y arrive pas, les 2 que j'ai sont grâce aux indications d'Océane........ pfff, je galère dur dur sur cette fichue cou.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 21:47 | |
| - Cedrina a écrit:
- je crois que vous avez raison, le sens de l'expression est bien celui que vous dites.
Je sais pas vous, mais moi je l'emploie surtout (uniquement !) pour dire que c'est évident que le truc n'est pas net !!!
(la-fille-qui-veut-pas-avoir-tort...) hin hin hin !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 22:21 | |
| Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 22:27 | |
| - Liselotte a écrit:
- Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5
Bah tu vois !! La nuit dessus et demain tu as le reste !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 22:38 | |
| - Liselotte a écrit:
- Une illumination avant d'aller me coucher, du coup il ne me manque que le 3 et le 5
pour la 5, relis les post (même la super chef note que c'est un truc évident qui se voit comme le nez au milieu de la figure ) et pour la 3 je te laisse la nuit qui va sûrement te porter conseil | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 02 Oct 2019, 22:39 | |
| J'ai envoyé...... merci pour votre aide qui m'a illuminée ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 03 Oct 2019, 20:14 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 03 Oct 2019, 20:32 | |
| Moi aussi, moi aussi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 03 Oct 2019, 21:47 | |
| onn va former le clan des prem's | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 13:48 | |
| M'en manque 3! 3, 5 et 9 | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 14:14 | |
| Nanou pour le 3, quand tu examines un vêtement, que fais tu? Cherche une expression qui s'y rapporte. pour la 5, c'est visible que quelque chose ne va pas. la 9 quand on se tient au garde-à-vous comment sont placées les mains? | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 14:52 | |
| Moi j'ai tout sauf la 2 et la 5, vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne VOIS pas la 5 | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 15:57 | |
| je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…
J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 18:47 | |
| - Cerise a écrit:
- Moi j'ai tout sauf la 2 et la 5, vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne VOIS pas la 5
Pour la 2, quand tu couds, qu'utilises tu? Cherche une expression avec ces 2 mots. Quant à la 5, elle a un mot relatif à la couture en commun avec la 2, et ajoutes-y une couleur. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Mer 09 Oct 2019, 19:20 | |
| - Cedrina a écrit:
- je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…
J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!! Oh punaise ! le dernier Yatitou sauvegardé est le N°12 !!! Je vais avoir du job à reconstituer tout ça !!! Je suis désolée, la correction devra attendre un peu. La remise à jour me semble compromise pour aujourd'hui mais j'ai bon espoir de pouvoir la faire demain ! En attendant, gardez vos neurones affûtés, je reviens bientôt !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 10 Oct 2019, 09:14 | |
| - Cedrina a écrit:
- Cedrina a écrit:
- je vais corriger aujourd'hui, encore quelques heures pour jouer si quelqu'un souhaite…
J'ai changé d'ordinateur et je dois ré-installer tous mes documents que j'avais heureusement pu sauvegarder, mais mon fichier Yatitou ne sera certainement pas à jour… je vais devoir faire quelques reconstitutions !!! Oh punaise !
le dernier Yatitou sauvegardé est le N°12 !!! Je vais avoir du job à reconstituer tout ça !!! Je suis désolée, la correction devra attendre un peu.
Tu mets 10 à tout le monde à toutes les parties et tu t'embêtes pas | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 10 Oct 2019, 11:03 | |
| - oceane26 a écrit:
Tu mets 10 à tout le monde à toutes les parties et tu t'embêtes pas C'est quand même bien ce qui se passe quasiment à chaque fois !!! 9 ou 10 partout, franchement aucun suspense dans ce jeu !!! J'ai repris toutes les données depuis le N° 12... je suis prête à faire le classement à ce jour, stop on ne m'envoie plus de réponses !!! Les résultats et classement dans quelques minutes ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 10 Oct 2019, 11:16 | |
| Voilà voilà !!! J'ai fait tout ça un peu vite et sans doute pas assez vérifié... si quelque chose vous semble clocher, faites-moi signe ! Voici les réponses des énigmes de la dermière semaine. Il s'agissait de trouver des expressions avec le vocabulaire de la couture, il n'y a eu quasiment que des 10, Cerise tu avais bien raison de me suggérer de mettre 10 à tout le monde, en effet ça aurait été plus vite fait !!! Le titre : Jean-Paul, Christian et Yves, c'était bien sûr les couturiers Gaultier, Dior et Saint-Laurent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour la 8, certaines ont proposé : avoir du fil à retordre; j'ai accepté également cette réponse qui correspond à la définition. Il y a eu un genre de malentendu avec la 5 "cousu de fil blanc". Mon interprétation de l'expression vous a parfois induites en erreur. En effet, le sens de cette expression est "quelque chose qui est évident". C'est moi qui n'ai pas été assez précise; dans mon idée on utilise (toujours ?) cette expression pour dire que c'est évident qu'il y a un truc pas net !!! désolée pour cette imprécision. Pas de surprise, classement inchangé sauf pour Clairette qui poursuit sa folle ascension... et toujours impossible de départager nos deux Elisabeth ex aecquo : Liselotte et Babeli ! Océane26 217 Maliro 212 Liselotte 192 Babeli 192 Scotch38 188 Marmotta 177 Nanou 149.5 Cerise 121 Bastet 76 Clairette01 73 Eliz 59 Julia 48 Teechou 37 Silice76 28 Mireille13 16 Vonny 12 Marie-c 8 Bravo et merci à toutes, à tout de suite pour le N° 23 (que je dois encore inventer !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains Jeu 10 Oct 2019, 12:00 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N°22 - pour les petites mains | |
| |
|
| |
| Yatitou N°22 - pour les petites mains | |
|