| Yatitou N°31 : pour Red Adair | |
|
+5Nanou Maliro Liselotte oceane26 Cedrina 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Yatitou N°31 : pour Red Adair Mar 17 Déc 2019, 23:29 | |
| J'espère que celui-ci sera un peu plus reposant... Cette semaine nous cherchons des expressions.
Leur point commun : aussi mort…
1. que s'il avait deux chaises pour pas savoir où s'asseoir 2. que s'il se laissait berner 3. que s'il s'enthousiasmait à fond 4. que s'il était plus sûr que certain 5. que s'il tirait le premier 6. que s'il avait la vocation 7. que s'il tirait parti de tout 8. que s'il voulait ralentir un suisse 9. que s'il voulait prendre des risques 10. que s'il avait déclenché une catastrophe
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Mer 18 Déc 2019, 09:03 | |
| Cedrina celui là est plus simple | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Mer 18 Déc 2019, 15:46 | |
| Eh bien je crois que je n'ai plus la tête à ce genre de réflexion Je vais tout de même chercher un peu car j'ai une vague idée du fil conducteur, mais je ne vois pas le rapport avec les expression.... je dois vieillir _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Mer 18 Déc 2019, 17:25 | |
| Çui-là me pose beaucoup moins de problème, contrairement au précédent! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 08:38 | |
| Mais kécecé??? Aucun fil conducteur... les chaises me font bien penser à une expression mais rien à voir avec le titre et la mort | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 10:18 | |
| Idem pour moi, je n'y arrive plus et j'ai trop de trucs à penser en ce moment. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 10:43 | |
| Réponses envoyées (plus facile que le précédent : je cherchais des prénoms alors qu'il fallait des cours d'eau ) | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 12:10 | |
| je découvre et n'ai rien cherché ! Pas trop la tête à ça non plus, préparatifs de Noël obligent ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Ven 20 Déc 2019, 18:59, édité 1 fois | |
|
| |
oceane26
| |
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 12:47 | |
| Ah merci Océane. Pourtant Je suis allée rendre visiste à ce monsieur mais je n'ai pas eu d'etincelle. Ça vient juste maintenant......j'suis bonne à mettre à la casse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 12:59 | |
| Mes neurones se sont mis en route. Pour certains j'hésite car il me semble qu'on peut mettre plusieurs réponses _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 13:07 | |
| Suis aussi allée voir qui c'était mais ça n'a pas changé la face du monde en ce qui me concerne !!! aucun fil conducteur ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 14:11 | |
| - oceane26 a écrit:
- regardez qui est ce monsieur dont nous parle Cédrina et vous aurez l'étincelle
J'ai bien regardé qui était cet homme et c'est pas vraiment le feu | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 14:39 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 14:48 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| |
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 17:02 | |
| - Liselotte a écrit:
- Mes neurones se sont mis en route.
Pour certains j'hésite car il me semble qu'on peut mettre plusieurs réponses Oui j’hesitais Pour certaines mais regarde chaque mot et prends la plus connue | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 17:25 | |
| Oui Océane, j'essaie de bien regarder mais je crois que je n'y vois plus rien. J'attends demain et j'enverrai. Merci beaucoup _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 17:41 | |
| Je cherche encore pour le 5... | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 18:01 | |
| - Liselotte a écrit:
- Mes neurones se sont mis en route.
Pour certains j'hésite car il me semble qu'on peut mettre plusieurs réponses il y en a en tout cas deux qui sont assez proches… mais j'ai essayé d'utiliser des mots qui aident à choisir lorsque notre cœur balance ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 19:47 | |
| Je ne vois toujours pas le rapport avec la mort ...... mais je pense avoir trouvé le fil conducteur. Me manque la 5 Edit : a yé j'ai trouvé ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 20:08 | |
| - Maliro a écrit:
- La cheffe va se fâcher!
Les indices doivent rester soft, fins, comme sur ce post mais la dernière fois, ça frôlait les réponses ! Et moi, j'aime bien me creuser la tête _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
oceane26
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 20:31 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair Ven 20 Déc 2019, 20:33 | |
| C'était volontaire mais c'était un indice léger, non ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yatitou N°31 : pour Red Adair | |
| |
|
| |