| Chaussettes Eliz | |
|
+12josy26 julia Cerise paolina Vonny Marmotta Liselotte mamie86 Olivia Maliro rosebonbon Eliz 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 14:31 | |
| Nouvelle lubie, je tricote des chaussettes. C'est facile (aiguilles circulaires), c'est petit (donc je termine...), c'est amuusant (les laines colorées pour chaussettes font des dessins inattendus). Détente assurée (je fais ça devant la télé) Voici les premières… d'autres suivent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 14:55 | |
| | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 15:00 | |
| Mais heeuuuu! Mon message précédent s'est perdu! Je disais que j'avais attrapé le virus des cho7 il y a qq années et j'en ai tricoté une bonne douzaine de paires. Dès que les froids arrivent je les porte toujours avec grand plaisir. Elles sont très réussies tes chaussettes! C'est vrai que c'est amusant de découvrir les motifs formés par la laine. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 15:55 | |
| Jolies chaussettes ! Super ces fils à motifs surprise, j'adore... _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 17:50 | |
| | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 19:25 | |
| J'adore. Je me suis acheté un livre avec plein de modèles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 20:30 | |
| On pourrait ouvrir un post "galerie chaussettes " | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 21:20 | |
| | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 21:21 | |
| Ah j’adore. Une amie m’en a tricoté deux paires, douceur, chaleur et confort le soir devant la télé. | |
|
| |
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 22 Fév 2020, 22:23 | |
| Elles sont magnifiques tes chaussettes J'envisage d'en faire une paire des que j'aurai fini mon pull | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Dim 23 Fév 2020, 08:02 | |
| Eliz, joli travail , tes coloris sont bien beaux. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Dim 23 Fév 2020, 08:39 | |
| | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Dim 23 Fév 2020, 10:20 | |
| j'adore ! mais je me demande comment etre sure que la chaussette va bien t'aller j'ai des problèmes qux pieds , je n'aime pas être serrée et je n'aime pas que la chaussette soit trop grande ... aussi je n'ai jamais tenté ! Un moment ce serait bien de faire un projet chaussettes , que les pro nous guident Quelle laine utilises tu ? | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Dim 23 Fév 2020, 12:59 | |
| Merci ! - Josy a écrit:
- mais je me demande comment être sure que la chaussette va bien t'aller
c'est l'avantage de tricoter à partir de la pointe, tu peux essayer au fur et à mesure, sachant que la partie talon mesure 5 cm. J'ai ouvert un post "Galerie chaussettes" avec des liens et des tableaux de taille, à alimenter si vous le souhaitez, ce serait chouette... J'ai acheté la laine chez Buttinette, ils ont un super choix | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Dim 23 Fév 2020, 16:50 | |
| Elles sont trop belles!!! Et c'est vrai que ça fait de jolis motifs. Est-ce que ce sont des chaussettes à porter dans les chaussures ou si elles sont trop grosses? C'est une bonne idée de partir un post sur ce sujet. J'en ai débuté 3 paires différentes depuis les 6 dernières années mais les 3 sont laissées en plan dans le fond de mon armoire. Ça pourrait être une bonne motivation pour les terminer. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| |
| |
Eliz
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Mer 26 Fév 2020, 06:31 | |
| Merci Christinee, je vais le suivre ! | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Mer 26 Fév 2020, 08:41 | |
| | |
|
| |
Eliz
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 29 Fév 2020, 11:17 | |
| - Mireille a écrit:
- Mais pour les chaussettes vertes, as-tu sélectionné la laine au départ pour créer la symétrie des motifs.
C'est une laine chamarrée pour chaussettes que j'ai commandée chez Buttin*tte, le motif apparaît au fur et à mesure et est une surprise. Ici ça ressemble à un jacquard, mais je n'ai tricoté qu'un jersey tout simple. Il y a parfois une image de chaussette tricotée sur le bandeau des pelotes pour certaines marques. - Jia a écrit:
- Est-ce que ce sont des chaussettes à porter dans les chaussures ou si elles sont trop grosses?
Je les porte dans mes chaussures sans problème (il est vrai que ce sont des bottines) | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 29 Fév 2020, 14:35 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 29 Fév 2020, 14:37 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz Sam 29 Fév 2020, 15:07 | |
| | |
|
| |
Eliz
| |
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: chaussettes Eliz Sam 29 Fév 2020, 18:01 | |
| Oh Ma Sale Gamine, tu ne pouvais pas la rater celle là ,pourtant certaines les portent avec des escarpins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussettes Eliz | |
| |
|
| |
| Chaussettes Eliz | |
|