Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Envie de soleil et de LIBERTE

+12
Vonny
alphane
Maryded
julia
zoe07
Tilleul-citron
Marmotta
Cedrina
Olivia
scotch38
Maliro
Ziata
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

Envie de soleil et de LIBERTE Empty
MessageSujet: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 22 Avr 2020, 12:50

Oh, les filles, ça ne vous dit pas, un peu de légèreté, de soleil, de fleurs odorantes, de jolies robes à volants, de pique-niques sur l'herbe, de grandes capelines, de shorts et de petits hauts colorés, de balades à vélo le long de chemins bordés de hautes herbes sauvages ?
Vous n'avez pas envie de vous coudre une jolie robe fleurie, virevoltante, au décolleté volanté ou asymétrique, un haut travaillé, avec des drapés, des manches volumineuses, des froncés, bref, des détails travaillés et originaux ?
Vous n'avez pas envie de penser à autre chose qu'à tout ce catastrophisme ambiant ?
Vous n'avez pas envie de passer enfin à autre chose ?
Vous n'avez pas envie de vous coudre quelque chose de fou, de carrément incroyable, de jamais vu sur vous ? Des couleurs, des fleurs géantes, des imprimés luxuriants, des tissus somptueux, ….
Faîtes moi part de vos envies du moment, tissus, formes, allures, même si c'est totalement dingue, totalement irréalisable….. Dîtes moi ce que dans l'idéal, vous auriez adoré vous coudre…..
Laissez vous entraîner dans la fantaisie pure, mais une fantaisie belle, esthétique, idéalisée, qui rend idéalement beau, qui rend heureux….
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 22 Avr 2020, 13:59

Réflexion Je ne vois pas quoi te raconter pour le moment ma chère Ziata!
Aucun rêve de froufrous.
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 22 Avr 2020, 19:17

lol

Rêver de me coudre une robe, même fleurie et virevoltante, ça ne m'est jamais arrivé. Pas plus que des frous-frous lol
Mais je vois bien l'idée générale..

Je dois dire que je vis assez bien le confinement, je télétravaille le matin en déjeunant, au soleil.
Puis je mange à midi sur mon balcon terrasse, à l’ombre de mon parasol. S'ensuit mon café crème et un temps de lecture.
Puis je boulotte une activité soit couture, soit peinture. Enfin, vers 17h, je vais marcher/courir 1h, je prends le soleil en musique.
Franchement, je ne me plains pas.
Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne

Parallèlement, j'aime beaucoup l'idée d'un projet pétillant, totalement dingue, totalement irréalisable, dans la fantaisie pure !
J'adhère complètement au sujet.
Mais pas en couture, car ce que je ME couds ne va JAMAIS et est l'inverse de totalement dingue si je veux le porter Embarras

Je crois que le pire, ce sont mes sarouels, et encore, je ne les mets que pour la danse.

Je te comprends totalement, Ziata souffle coeur
Ne lâche pas le sujet, je sens qu'il y a matière à développer !!

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 22 Avr 2020, 19:32

Désolée Je vois bien de quoi tu veux parler mais actuellement je ne suis pas dans cet état d'esprit.
Point d'exaltation; je savoure le calme. Les fleurs de mon jardin.
Côté couture j'ai envie de choses simples et fonctionnelles.

Et la future reprise d'activités qui pourra engendrer la 2ème vague de covid ne m'inspire rien de très pétillant, plutôt envie de me coudre un scaphandre, à la limite. lol

Ceci dit, sur un thème "tissus à fleurs " il y a peut-être moyen de se retrouver.

http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyMer 22 Avr 2020, 21:56

quelle chouette idée Ziata !!!

Pour ma part, je porte toujours des choses très classiques, le fou-fou et le frou-frou ne me ressemblent pas !!!

Toutefois… j'aimerais bien faire un projet avec toi ! et ce serait l'occasion de chercher un vêtement un peu moins classique que ce dont j'ai l'habitude.

Allez… je promets pas que ce sera très fou-fou… mais ça me dirait bien de tenter une sortie de mon style conventionnel !

J'en suis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:18

On est en 7 ème semaine de confinement, je m'occupe mais ce qui me manque le plus c'est de pouvoir sortir marcher, car ici on ne peut sortir qu'à 200 m de chez soi. Je contourne un peu en allant aux courses à pied les magasins sont à 2 km j'y vais avec un sac à dos ! Mais une fois par semaine pas plus. Je fais de la gym et de la zumba à la maison mais ça ne remplace pas....
J'ai eu un passage à vide, un coup de blues mais c'est passé c'était aussi à cause de mon fils qui lui en avait franchement ras le bol confiné dans son studio à Milan. Il a repris le moral depuis lui aussi On envisage la reprise très partielle à partir du 4 mai.
J'ai rangé presque tout mon stock de tissus et j'avoue avoir re-découvert des choses !
Et puis j'aime beaucoup coudre pour l'été, et je vais m'y mettre, j'ai plusieurs projets en tête.
Pour l'instant j'ai coupé aujourd'hui un top qui ne nécessite pas d'essayage pour mon amie Anna. Je couds demain. J'ai aussi une jupe à lui coudre là aussi sans essayage taille élastique et volants.
Pour moi projets de tee-shirt et robes en jersey car comme il fait très chaud ici en été il faut se changer très souvent.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyJeu 23 Avr 2020, 22:31

Marmotta, ton fils doit voir maintenant le bout du tunnel, le 4 Mai s'approche à grands pas.
On voit déjà en Italie des magasins rouvrir, librairies, vêtements pour enfants. Mais Milan a l'air d'être une ville à risques, il y a toujours de nouvelles contaminations.
Vivement que ce cauchemar prenne fin.
Je sais que certaines, et même pas mal d'entre vous le vivent bien, sont heureuses de plein de perspectives que leur ouvre le confinement : temps pour elles, tranquillité, repos, réflexion, …. Tant mieux pour elles, pour vous.
Moi, sincèrement, j'ai du mal. J'aime trop bouger, me déplacer, je voudrais sortir plus loin que les deux collines en face ou derrière chez moi. La vue de la Promenade des Anglais totalement vide me donnerait plus envie de pleurer que de me réjouir. Je sais que certaines ne seront pas d'accord.
C'est pour cela que j'ai choisi ce titre. Je rêve de LIBERTE, d'aller, de venir, de découvrir le vaste monde. Non, décidément, le confinement, ce n'est pas pour moi.
Peut-être mes ancêtres gitans…. (Zingari)
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 24 Avr 2020, 09:42

pas les mêmes rêves que toi, Ziata

j'ai plus envie d'acheter du tissus qui sont déjà dans mes favoris ( plus de 30 chez bu*ttinette)

j'hésite car c'est dans un lieu fortement impacté par la covid-19 (région grand Est) et les délais sont de 3 semaines

vu que moi j'avais envie de polaire, de sweat, de maille tricoté...bref de l'automne hiver et non du printemps été
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyVen 24 Avr 2020, 19:18

Je te suivrai bien Ziata pour la réalisation d'une belle robe jaune et fleurie, croisée, volantée, virevoltante mais paresseuse comme je suis je terminerai l'été prochain, surtout qu'ici on sera bientôt en hiver. Mais j'ai des envies de randonnées, reprendre mon sac à dos, mon chapeau ... marcher des kilomètres au soleil, m'asseoir par terre pour manger...marcher dans l'eau, prendre des photos... me dire qu'il fait chaud... et terminer la journée avec une glace (que je ne peux pas manger car intolérente au lactose ) J'ai des envies de lèche vitrine aussi, avec ma meilleure amie, papoter pendant des heures comme on le fait à chaque fois qu'on se rencontre pendant les vacances... nous asseoir ensuite sous les filaos à la plage, manger ensemble et rigoler... moi aussi jai des envies de liberté, refaire ce que j'ai l'habitude de faire et qui me fait plaisir.... clin d'oeil
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 11:12

Zoé, je t'embrasse, enfin quelqu'un qui me comprend !!!

J'ai envie de liberté et d'insouciance, de campagne et de soleil, de petits chemins pierreux, poussiéreux, qui montent entre les oliviers et les murs de pierre sèche, de villages perchés en haut des sommets, villages dont la couleur se confond avec la pierre, de petites églises baroques dont la pénombre incite à la prière, de placettes comme un décor de théâtre…
J'ai envie de tout ce qu'on avait avant, et qu'on n'imaginait pas qu'on pouvait perdre aussi brutalement, j'ai envie de beauté, de soleil et de liberté….

Après, peut-être que la robe jaune volantée qui s'envole au vent, peut-être que je ne me la ferai pas, mais elle reste comme une possibilité, comme un rêve de chaleur et d'été, comme un rêve d'insouciance.

Je crois que ce qu'on a perdu là, en dehors de toute envolée lyrique, c'est l'insouciance, celle qui nous permet d'embrasser les gens qu'on aime, ou tout simplement qu'on apprécie, de croiser des inconnus dans la rue, sans faire un écart prudent d'1m minimum, et de risquer de se faire écraser par la voiture qui déboule impromptu parce que, comme le trottoir est étroit, on est obligé de marcher sur la route (c'est du vécu), d'entrer dans un magasin comme on veut, même s'il y a déjà plus de 10 personnes à l'intérieur, de toucher les boîtes de conserve, de les reposer, d'en reprendre une autre, sans se faire regarder de travers par les autres clients soupçonneux…..
Et vivre comme ça, en faisant attention à tout, c'est épuisant, pas sûr qu'on tienne longtemps le coup, franchement…

Vous en pensez quoi, vous, les filles ?
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 12:04

Je suis comme Cedrina ,mes coutures sont simples .
J'ai un tissu qui irait très bien pour une tenue volantée mais je n'ai que 2m et pour l'été je préfère robe pour ne pas être confinée à la taille donc c'est un modèle en taille 48 et pas si facile.
Je verrai si je trouve ,le fou fou ferait du bien ,nous allons entamer la 7ème semaine sans voir nos enfants et petits enfants et ça Larmes aux Yeux
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 12:54

Julia qui ne veut pas "confiner" sa taille happy super10 J'adore le jeu de mots!

Zoé et si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Ziata sais-tu que tu as semé une tite graine dans mon esprit et que je commence à penser à un vêtement volanté? lol!
J'y réflexionne!

En fait d'envie, moi aussi j'aimerais faire de grandes balades ou même simplement retourner au parc de la Roseraie près de chez moi, dont je ne connais que la version hivernale et qui doit commencer à être magnifique en ce moment! J'aimerai aussi pouvoir faire ce WE en amoureux dans le bordelais prévu à la mi-mai...
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 13:16

🤣🤣🤣 j'avais pas vu 🤣🤣🤣Maliro œil de lynx 🤣🤣🤣
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 13:17

Maliro, ma belle, je te le souhaite de tout mon cœur, ce weekend en amoureux au milieu des vignes.
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 13:36

Ziata a écrit:
Maliro, ma belle, je te le souhaite de tout mon cœur, ce weekend en amoureux au milieu des vignes.
C'est exactement ça. Nous devions aller faire une journée chez des vignerons pour découvrir les soins de la vigne. Mais comme les hôteliers, maisons d'hôtes et autres n'ont pas encore le droit de déconfiner, nous ne pourrons pas y aller! Larmes aux Yeux
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptySam 25 Avr 2020, 19:46

Je te comprends Ziata, je rêve ces jours ci de nouveaux habits, d'une belle robe par exemple celle a carreaux du dernier burda, le genre extravagant. Le tissu que j'ai disponible me parait un peu triste. Et. puis je dois vous dire que je suis très occupée avec les masques. Ne pouvant aller vendre mes sacs, je me suis recyclée et la demande est quotidienne. Si vous êtes auto entrepreneur vous aussi, n'hésitez pas à mettre des affiches chez les commerçants, vous allez voir le retour.
Enfin bref, c'est une saison qui inspire généralement des envies de liberté, de coton, de lin, je suis comme les autres années, envieuse de tout ce que je vois qui pourrait m'aller mais il faut que j'arrête d'être raisonnable, je vais trouver une solution tissu, du temps et de l'idée pour me faire une belle robe….na
En attendant, je vous bises toutes très fort, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 12:15

Maryded, montre nous ce qui te fait envie : le modèle de la robe à carreaux, et puis le tissu que tu aimerais utiliser.
Ou ces autres robes qui te font rêver...
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 18:14

Merci beaucoup Maliro pour ce lien, mais malheureusement je ne peux consommer le lait de coco. De temps en temps je fais un écart et je ballonne pendant une semaine après. En été je consomme des sorbets plutôt. Merci pour ta bonne pensée.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 19:21

Ah dommage!
alphane

alphane

Lieu de résidence : saone et loire

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 19:23

C'est beau ce que tu as écrit Ziata et tellement vrai. Les choses que l'on avait sous la main, sous les yeux, sans y accorder peut être plus d'importance que ca, on ne savait pas qu'on pouvait les perdre. Et elles nous manquent et nous sont devenues très précieuses, un moment, un instant , la nature, un sourire , un regard .
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 20:19

Moralité : toujours vivre intensément le moment présent. Smiley soleil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 21:03

Vonny a écrit:
Moralité : toujours vivre intensément le moment présent.  Smiley soleil
Et comment !!!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyDim 26 Avr 2020, 21:10

Ziata a écrit:
Je crois que ce qu'on a perdu là, en dehors de toute envolée lyrique, c'est l'insouciance, celle qui nous permet d'embrasser les gens qu'on aime, ou tout simplement qu'on apprécie, de croiser des inconnus dans la rue, sans faire un écart prudent d'1m minimum, et de risquer de se faire écraser par la voiture qui déboule impromptu parce que, comme le trottoir est étroit, on est obligé de marcher sur la route (c'est du vécu), d'entrer dans un magasin comme on veut, même s'il y a déjà plus de 10 personnes à l'intérieur, de toucher les boîtes de conserve, de les reposer, d'en reprendre une autre, sans se faire regarder de travers par les autres clients soupçonneux…..
Et vivre comme ça, en faisant attention à tout, c'est épuisant, pas sûr qu'on tienne longtemps le coup, franchement…

Oui, c'est ça qui est difficile je trouve et c'est ça qui risque de durer le plus longtemps .... La privation de liberté de mouvement devient pesante, voir ses amis par écran interposé ou (au mieux mais c'est rare) en chair et en os mais en restant à 2m d'eux, c'est tellement étrange, tellement triste....

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 27 Avr 2020, 01:03

Vonny a écrit:
Moralité : toujours vivre intensément le moment présent.  Smiley soleil
Oui et c'est possible même en ce moment: écouter les oiseaux, sentir les fleurs, le soleil sur sa peau, le plaisir de marcher, d'être en bonne santé, le calme, avoir le temps de réfléchir, de lire toute la nuit, de faire ce que l'on dit n'avoir jamais le temps de faire...vivre à son propre rythme...

Quand j'étais petite j'ai lu un livre qui m'a marquée: "les 79 carrés". Suite à la rencontre d'un vieux "sage", un jeune garçon se retrouve une heure par jour à devoir observer un tout petit carré de jardin...jour après jour il découvre des merveilles de vie dans cet infiniment petit...
Zen Attitude

http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE EmptyLun 27 Avr 2020, 10:47

Oui, tu as raison, Olivia. Figure toi que moi, qui aime courir les chemins, redécouvre mon quartier.
J'habite dans le coin depuis 1982, en gros, eh bien, malgré tout, il y a des rues que je ne connaissais pas, des raccourcis sur les collines où je n'étais jamais allée, ou bien que je redécouvre maintenant.
Autrefois, j'y emmenais mes filles, on montait les escaliers à l'assaut des collines, et on découvrait de belles villas, des cerises ou des figues sur les arbres selon la saison.
Je me rappelle même d'un prunier qui n'avait l'air d'appartenir à personne. On avait mangé des prunes à n'en plus pouvoir, et on en avait même rapporté pour faire une tarte.
Là, dans la limite d'1km et d'1 heure (enfin, à peu près), je sillonne les petites rues, les raccourcis, et je photographie l'architecture niçoise. Les belles villas style 1900, entourée de jardins méditerranéens luxuriants, les maisons modestes construites à la même époque par et pour les ouvriers italiens venus travailler à Nice. Puis ensuite l'architecture Art Déco, un style que je n'aime pas beaucoup, mais qui est intéressant à étudier, et qui reflète bien son époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE   Envie de soleil et de LIBERTE Empty

Envie de soleil et de LIBERTE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant