BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 12:06
Citation :
Quand j'étais petite j'ai lu un livre qui m'a marquée: "les 79 carrés". Suite à la rencontre d'un vieux "sage", un jeune garçon se retrouve une heure par jour à devoir observer un tout petit carré de jardin...jour après jour il découvre des merveilles de vie dans cet infiniment petit..
Intéressant ça.. On devrait se faire un exercice quotidien de cette méthode. Je vais voir si je trouve ce livre.
J'ai fait 8 semaines de formation à la méditation de pleine conscience. Je suis persuadée qu'une des clef est là. Mais rien à faire.... Je n'arrive pas à appliquer plus de 15 secondes d'affilé et encore, pas tous les jours. Je voudrais vraiment que ça devienne plus et mieux, mais pour cela, il faut que je pratique, pratique. Pas facile, même en ayant du temps en cette période de confinement.
Quant au yoga, j'ai décroché. On a une séance audio qui nous est envoyée chaque semaine, mais je n'arrive pas non plus à m'y coller. J'ai besoin du groupe, j'ai besoin d’être hors de chez moi.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 12:11
Moi aussi, je n'arrive pas à faire de gym devant mon ordi, ça me déprime !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 12:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intéressant Et une action pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 12:26
Babeli a écrit:
Moi aussi, je n'arrive pas à faire de gym devant mon ordi, ça me déprime !
Moi pas de problème! Je fais une séance "gym direct" (youtube) presque tous les jours avec ma fille aînée. Les séances durent 25mn, pas très long mais comme il est préférable de se bouger souvent et pas forcément longtemps, c'est parfait.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 13:20
Maliro a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intéressant Et une action pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je précise que c'est de la littérature jeunesse et que j'en ai un très bon souvenir pour sa philosophie, mais je ne sais pas si c'est intéressant à lire en tant qu'adulte. En tous cas le message m'a marquée.
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 13:28
Olivia a écrit:
Vonny a écrit:
Moralité : toujours vivre intensément le moment présent.
Quand j'étais petite j'ai lu un livre qui m'a marquée: "les 79 carrés". Suite à la rencontre d'un vieux "sage", un jeune garçon se retrouve une heure par jour à devoir observer un tout petit carré de jardin...jour après jour il découvre des merveilles de vie dans cet infiniment petit...
Et c’est merveilleux de savoir observer la petite plante qui émerge de la terre et qui petit à petit grandit, quelle sorte d’abeille ou papillon viendra la visiter lorsqu’elle sera chargée de pollen, cette douce nature de l’infiniment petit avant d’atteindre son apogée m’emplit toujours d’émotion.
Mise en place de mes carrés il y a un mois. Cette année j’opte majoritairement pour des plantes aromatiques et des médicinales pour leur beauté, leurs senteurs et les variétés d’insectes qu’elles attirent.
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 15:55
Oh Vonny, oh oui
Maliro
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 16:48
La dernière chanson de Grand corps malade
L’intégralité des revenus de ce morceau sera reversée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis (93) et l’hôpital François Quesnay de Mantes la Jolie (78) via la Fondation Hôpitaux Paris - Hôpitaux de France. Les paroles me touchent beaucoup.
Olivia
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 17:57
Merci Maliro c'est très beau !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 18:32
J'adore ses textes, ils sont vraiment toujours plein d'émotions et criants de vérité
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Babeli le Lun 27 Avr 2020, 22:12, édité 1 fois
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 19:44
Idem que vous, j'aime beaucoup..... toujours des textes très bien écrits
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10897 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 20:19
Toujours des chansons qui ont un sens et tellement vrai!
Vonny
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Lun 27 Avr 2020, 23:19
Beaux textes. Merci Maliro.
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mar 28 Avr 2020, 07:23
Beau texte Maliro merci de ce partage.
Olivia
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mar 28 Avr 2020, 23:24
Ziata j'ai pensé à toi, je suis en train de coudre ce coupon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 05:28
Merci Maliro Olivia ton tissu quel est sa matière ?Merci
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 11:42
Olivia a écrit:
Ziata j'ai pensé à toi, je suis en train de coudre ce coupon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que tu fais avec ce tissu ? Moi, je verrais bien une combinaison pantalon d'été. C'est tout à fait un imprimé qui me plaît.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 12:29
Olivia a écrit:
Alors moi j'en ferai un top, couplé à un jersey noir pour apporter un peu de sobriété
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 14:04
C'est un tissu en viscose, et le métrage ne me permet que de faire un petit top à bretelles, j'ai eu du mal à trouver le patron adapté au coupon !
Vonny
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 15:13
Très sympa un top à bretelles pour l’été.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5848 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 18:47
Seulement un top à bretelles ? Il est tout petit, ton coupon, Olivia !!!
Olivia
Sujet: Re: Envie de soleil et de LIBERTE Mer 29 Avr 2020, 19:59
Ziata a écrit:
Seulement un top à bretelles ? Il est tout petit, ton coupon, Olivia !!!
Oui le coupon était tout petit, c'était le dernier petit coupon aux soldes chez Bennytex, mais j'avais craqué sur l'imprimé...et puis merci de le souligner mais je ne fais pas un 34 fillette non plus... J'ai coupé le devant et le dos côte à côte et les biais et bretelles dans le reste du tissu (en faisant quelques raccords). Ah oui et j'aime les hauts bien longs ! (des vêtements presque trop longs, c'est le vrai luxe quand on est grande)