| pyramide de choux à la crème | |
|
+7Babeli tartine scotch38 Bobinette79 Tilleul-citron Maliro Liselotte 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: pyramide de choux à la crème Dim 03 Mai 2020, 18:17 | |
| Un petit clin d'oeil pour ma belle Vonny qui nous fait toujours des recettes à tomber par terre Hier, pour me motiver à retrouver l'envie d'avoir envie..... j'ai refait des choux à la crème avec un peu de caramel filant dessus..... Le montage m'est venu alors que je remplissais mes choux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| |
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Dim 03 Mai 2020, 19:11 | |
| Ah superbe ! C'est bon d'avoir le temps... Comme Tartine je n'ai jamais essayé mais je veux bien la recette ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Lun 04 Mai 2020, 09:48 | |
| Euh il en reste ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Lun 04 Mai 2020, 10:10 | |
| très joli dressage! | |
|
| |
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
| |
| |
Bobinette79
Age : 57 Nombre de messages : 4125 Lieu de résidence : MOULISMES Vienne
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 09:59 | |
| - Olivia a écrit:
- Ah superbe ! C'est bon d'avoir le temps...
Comme Tartine je n'ai jamais essayé mais je veux bien la recette ! Recette des choux : 1/4 litre d'eau 1/2 cuil. à café de sel 1 cuil. à soupe de sucre 75 g beurre 150 g farine 4 oeufs moyens Mettre four à préchauffer à 170°C Dans une casserole, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Faire chauffer. Quand tout est fondu et que ça bout ajouter d'un coup toute la farine. Enlever du feu et remuer jusqu'à ce que ça fasse une belle boule bien lisse. Là, toujours hors du feu, ajouter les oeufs un à un et bien remuer. Quand pâte bien souple, c'est prêt. Faire des petites boules avec poche à douille ou avec cuillère. Au four environ 20 mn à 170°C Pour les fourrer moi j'attends qu'elles soient un peu refroidis. Recette du caramel : moi je sais pas faire alors j'ai acheté du glucose en pot. J'ai mélangé 50 g de sucre blanc avec 50 g de glucose. Faire fondre à feu vif. Retirer du feu quand la couleur devient dorée. A la spatule, je trempe dedans et de suite je viens secouer au dessus des choux en faisant des aller retour rapide. En refroidissant vite, le caramel se fige en filet sur les choux, c'est rigolo.... Pour la crème pâtissière, j'ai rajouté une cuil. à soupe de rhum dedans pour un petit goût bien miam. Bonnes préparations à celles qui veulent se lancer. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 10:44 | |
| J'en fait souvent, mais version salée. C'est très facile, tentez !
Je met du gruyère, ou des herbes de provence, ou du jambon, les possibilités sont infinies. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 11:29 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 11:42 | |
| Un dessert fort appétissant ma foi !! J'aime bcp faire de la pâte à choux ! C'est rigolo à faire ! Et ensuite comme toi Sylvie j'aime bien en faire des gougères au fromage ou autre pour l'apéro (dans ce cas je ne sucre pas la pâte bien sûr) sinon j'en fais des chouquettes, j'adore ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 13:02 | |
| Merci pour la recette et les variantes ! il faut que je me lance ! _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 19:27 | |
| - Babeli a écrit:
- j'en fais des chouquettes
Sans crème, juste avec du gros sucre ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 19:31 | |
| - Scotch38 a écrit:
- Babeli a écrit:
- j'en fais des chouquettes
Sans crème, juste avec du gros sucre ? oui oui ! les chouquettes c'est sans crème ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mar 05 Mai 2020, 20:43 | |
| Merci pour la recette C'est quelque chose que j'ai envie d'essayer Et pour ta présentation | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mer 06 Mai 2020, 12:10 | |
| Tu as réveillé une envie de choux! Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait. Je dois chercher unr recette sans gluten et m'y remettre. | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème Mer 06 Mai 2020, 16:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pyramide de choux à la crème | |
| |
|