Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?

Aller en bas 
+2
mamie86
christinee
6 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyDim 23 Aoû 2020, 18:44

Je veux me faire un top avec un tissu de mon stock.Je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est très très glissant,alors la question est dans le titre:amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les travailler?

Avec ce genre de tissu,vous utilisez pour les couper des ciseaux ou un cutter rotatif?J'en ai un mais je ne suis pas très habile avec.Que me conseillez-vous?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 63
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:28

Il m'est déjà arrivé d'amidonner des tissus fuyants. J'utilise de l'amidon en spray, cela facilite le travail.

Le cutter rotatif je ne l'utilise qu'avec une règle en appui pour guider la lame . Par conséquent, je ne fais que des coupes droites.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyDim 23 Aoû 2020, 20:12

Merci Christinee.

Je vais donc amidonner mon tissu et je ne couperais que les parties droites au cutter rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 06:17

L'amidon en spray quand un tissu est fuyant Mamie 😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 09:21

Merci Julia. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 14:33

Je mets parfois de l'amidon en bombe lors du repassage juste avant de couper le tissu. Je l'ai acheté au supermarché.
Pour couper les tissus fuyants, si ce sont des grandes pièces (robe, pantalon...) je pose le tissu sur un tissu de coton qui les empêche de bouger et je coupe au ciseau, en faisant attention à ne pas couper le tissu de dessous;
et si ce sont des morceaux plus petits (pour un top, des biais..), je coupe au cutter rotatif sur la planche de coupe.

Bon courage !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 14:57

Une belle prise de tête ces tissus fuyants! Mais ensuite le vêtement a souvent un joli tombé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 15:26

Oui Maliro , pendant des années j'ai crains ces tissus que j'aimais tant pour leur fluidité. Depuis que je mets de l'amidon en spray ça a tout changé et s'il est vraiment trop fuyant je pose comme Olivia sur du coton
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 17:01

je mets le tissus fuyant sur du molleton pour la coupe et je n'ai pas d'amidon

j'épingle beaucoup par contre...

j'avoue que j'ai peu de tissu fuyant...dernière j'ai cousu un tissu "sport" en polyamide et j'ai vu qu'il "glissait" plus qu'il ne fuyait ! mais j'ai eu besoin de rien de spécial

pour la soie, c'est plutôt à la coupe (enfin le satin je devrais dire car la soie vraie, jamais cousue)

c'est quelle matière ton tissus mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: amidonnez-vous vos tissus glissant avant deles couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMar 25 Aoû 2020, 20:30

Je ne sais pas trop ce que c'est ce tissu.Je l'ai depuis plusieurs années dans mon stock et je voulais m'en débarrasser.

J'ai amidonné et je n'ai pas eu trop de problèmes pour la coupe que j'ai faite aux ciseaux.

Pour le coudre,j'ai beaucoup épinglé et j'ai aussi bati à certains endroits.

J'ai presque fini et il me reste encore un top à faire avant la fin de la semaine.Il me restera une semaine avant de partir en vacances mais c'est une semaine pleine de rendez-vous médicaux,donc certainement guère de temps pour coudre.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 26 Aoû 2020, 05:00

🤣Mais Mamie si tu couds la nuit tu auras terminé 🤣
Oui je sors tout de suite 😘😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 76
Nombre de messages : 10862
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 26 Aoû 2020, 09:55

Tu es une coquine Julia! souffle coeur

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? EmptyMer 26 Aoû 2020, 10:17

mamie86 a écrit:
Tu es une coquine Julia! souffle coeur

souffle coeur L'occasion était trop belle ,j'en profite pour te faire de gros bisous. souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty
MessageSujet: Re: Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?   Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amidonnez-vous vos tissus glissant avant de les couper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavez vous vraiment tous vos tissus avant de les utiliser ??
» Laver ses tissus avant de les coudre.
» besoin conseil avant coupe tissus
» Les appliqués: vous coupez avant ou après???
» testez-vous vos tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: