Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Les appliqués: vous coupez avant ou après??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 11:47 | |
| Bonjour, je suis novice en ce qui concerne les appliqués. J'en ai fait avec ma machine à broder mais je ne suis pas satisfaite à 100% du rendu car il arrive que le tissu ne soit pas bien pris ou alors qu'il dépasse un peu (résultat pas très net donc). Je voulais savoir si vous découpez vos pièces très précisément avant de broder (au point zigzag serré avec une MAC ou à la machine à broder peu importe) ou si vous les découpez après couture avec de bons ciseaux de brodeuse (ce qui implique d'avoir le motif dessiné sur la pièce de tissu lorsqu'on zigzag). Je crois qu'il y a 2 écoles non? Merci pour vos réponses! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 13:07 | |
| moi je fais un premier passage du motif avec le point droit sur le tissus sans le tissus d'appliquer je decoupe un carré de tissus que je pose correctement sur la forme"dessiné" je fait le passage en point zig zag et je coupe le plus a ras (je ne prends pas des ciseaux de broderie mais mes petit fisk*r je souleve le tissus d'appliqué et je coupe a ras de la couture) enfin je passe le point de satin en fait c un coup de main a prendre mes premiers appliqués avait la facheuse tendance a avoir des debordures de tissus voila un lien en image beaucoup plus clair que moi mais en anglais sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 13:18 | |
| Moi je découpe d'abord et APRES je couds. C'est ce qui me parait donner le rendu le plus propre. Pour les tissus fins et coton par exemple, je le thermocolle avec de la vieseline fine avant car parfois, quand on coud au bord, l'aiguille pousse le bord du tissu dans le "trou du bas vers l'emplacement de la cannette" et ca fait sale.
Camille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 13:37 | |
| - arinea a écrit:
- moi je fais un premier passage du motif avec le point droit sur le tissus sans le tissus d'appliquer je decoupe un carré de tissus que je pose correctement sur la forme"dessiné"
je fait le passage en point zig zag et je coupe le plus a ras (je ne prends pas des ciseaux de broderie mais mes petit fisk*r je souleve le tissus d'appliqué et je coupe a ras de la couture)
enfin je passe le point de satin
en fait c un coup de main a prendre mes premiers appliqués avait la facheuse tendance a avoir des debordures de tissus voila un lien en image beaucoup plus clair que moi mais en anglais sorry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour vos réponses à toutes les 2. Par rapport à la méthode d'Arinea (broderie machine), je vais essayer comme tu me l'expliques (j'ai vu le site en anglais aussi, très clair). Mon erreur était de découper ma pièce d'appliquée exactement aux dimensions avant (en imprimant la forme de l'appliqué depuis Embird et en la reportant sur le tissu) et finalement, ça ne tombait jamais vraiment juste (ou alors c'est moi qui bidouillait). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 13:46 | |
| Pour ma part lorsque je fais un appliqué à la brodeuse il y a des motifs avec un premier passage au point droit qui te délimite l'endroit ou va se trouver ton appliqué ensuite tu poses ton tissus à l'emplacement prevu ,le point zig-zag se lance et quand c'est terminé tu découpes le surplus de tissus et c'est nikel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? Mer 03 Sep 2008, 14:08 | |
| - Titia a écrit:
- Pour ma part lorsque je fais un appliqué à la brodeuse il y a des motifs avec un premier passage au point droit qui te délimite l'endroit ou va se trouver ton appliqué ensuite tu poses ton tissus à l'emplacement prevu ,le point zig-zag se lance et quand c'est terminé tu découpes le surplus de tissus et c'est nikel.
Justement, quand je découpe le surplus de tissu après le point de zigzag, ça fait moche car il y a toujours un tout petit peu de tissu qui dépasse (impossible de couper à ras). C'est pour ça que couper au ras du point droit, avant le zigzag me semble une bonne idée à essayer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les appliqués: vous coupez avant ou après??? | |
| |
| | | | Les appliqués: vous coupez avant ou après??? | |
|