BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7186 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 12:09
Nous sommes 2 ou 3 du forum à participer au challenge de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il s'agit de réaliser 16 blocs avec au moins une courbe dans chaque bloc. Comme c'est un défi, il y a un temps imparti - janvier et février pour la réalisation des blocs - mars pour le montage du top - avril et mai pour le quilting - juin pour présenter le quilt terminé car il y a un tirage au sort
Avec Babeli (nous le faisons toutes les deux), nous vous proposons de le faire, mais sans date butoir. Vous avancez à votre allure, pas obligé de faire 16 blocs, bref c'est la liberté.
et si vous tapez : patch en courbe sur notre ami G***, il vous ouvrira les portes de beaucoup de modèles. Pour ma part, j'ai choisi un modèle simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui voudrait participer ?
Liselotte Babeli Jia Bastet Eliz
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Lun 01 Fév 2021, 12:35, édité 3 fois
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 12:20
Quel beau projet, j'ai hâte de voir vos réalisations .
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 12:51
je regarderai les réalisations, mais je n'ai jamais fait de patch et je dois avouer que cela ne m'attire pas bonne journée
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 14:30
J'aime bien ton 3ème exemple, le moulin à vent coloré. Mais je ne participerai pas du moins pas maintenant. Peut-être plus tard...
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 14:35
Beau projet. J'attendrai de voir vos réalisations.
Moi aussi, j'aime bien le 3e...
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33260 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 16:17
Bravo, joli projet.
J'espère que vous aurez des participantes, c'est très motivant à plusieurs.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 16:36
joli projet, hate de voir vos réalisations
ps je ne participerai pas
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 18:42
Coucou les copines patcheuses ou non ! Comme l'a dit Liselotte, on est sur un projet patch dont le thème est "les courbes " ! Et on s'est dit que ce serait sympa de vous le proposer ! P*interest et G*oogle sont des mines pour trouver des idées, On peut trouver un modèle (y'en a des gratuits) ou faire de la coupe libre et improviser, pourvu qu'il y ait des courbes !!
Voilà quelques idées ici mais il y en a tellement ...
Celui que j'ai choisi de faire comporte 2 courbes par blocs , je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée, mais ce n'est pas très facile, enfin un bloc ça va, mais le montage va être périlleux
Voilà un exemple de bloc que je suis en train de faire :
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cerise aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 19:12
Babeli a écrit:
Celui que j'ai choisi de faire comporte 2 courbes par blocs , je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée, mais ce n'est pas très facile, enfin un bloc ça va, mais le montage va être périlleux
Voilà un exemple de bloc que je suis en train de faire :
Sont très jolis tes tissus! Des couleurs que j'aime beaucoup.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 20:58
Si j'ai bien compris il faut faire 16 blocs et dans chacun des blocs il y a une courbe ou un rond. Toujours le même bloc ou des blocs différents ? On choisit la taille et les blocs ?????
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 21:41
Entière liberté 16 blocs (minimum) c'est dans le défi proposé sur le site, pour ici c'est le nombre que l'on veut avec qd même une courbe au minimum par bloc mais la forme et le nombre de blocs est totalement libre ! Les blocs peuvent être tous différents si tu le souhaites !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 21:58
Ah misère de misère que ça me tenterait. Je vais prendre quelques jours pour y penser et me raisonner
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 25 Jan 2021, 23:34
Ça me tenterait bien , mais j'ai tellement de projets en cours Je vais réfléchir Vous coudre a la main Pour avoir fait des formes concave et convexe je peux dire que c'est délicat de coudre
Liselotte
Sujet: Re: Patch en courbe Mar 26 Jan 2021, 08:36
Je le fais à la machine Paolina. J'épingle bien les extrémités, puis je mets tout de même des épingles le long de la courbe. Surtout pour les petits que j'ai déjà cousus. Le plus grand, je n'en ai pas mis le long et c'était impec.
Je pense que Babeli fait aussi à la machine. Après ça dépend de la courbe que tu fais..... si elle est très prononcée, c'est plus galère que si elle l'est moins......
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Mar 26 Jan 2021, 09:32
je couds machine aussi !! pas très facile sur la courbe prononcée mais on s'en sort . Tout comme Liselotte, j'épingle le milieu et les extrémités, j'épingle aussi entre les épingles déjà posées , surtout pour la courbe la plus difficile.
Liselotte
Sujet: Re: Patch en courbe Mar 26 Jan 2021, 22:06
Alors, vous nous rejoignez ?
jia
Sujet: Re: Patch en courbe Mar 26 Jan 2021, 23:34
Ok j'embarque! Je veux couvrir ma douillette de lit dans du très pâle et épuré. Mais je risque d'étirer le projet sur quelques mois, hein!
Liselotte
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 07:24
Super Diane Pas de souci, tu peux étirer ton projet. On a dit "pas de date limite "
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 09:20
Bienvenue à bord Diane
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1938 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 09:32
OK pour moi aussi mais pas tout de suite
Du coup je change mon avatar
Liselotte
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 10:31
Super Bastet
Et Waouh ton avatar est dans le thème. Bravo
jia
Je suis tentée par ce style là dans des blancs, gris hyper pâles et roses tout aussi pâle. Je vais commencer par voir si je peux me trouver des blancs avec motifs ton sur ton, jacquard et\ou tons qui varient légèrement. Après j'irai chercher mes teintes douces pour le motif.
Vous commencez quand vous?
Liselotte
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 18:18
J'ai déjà commencé car je suis le défi. Mais pour vous, prenez le temps que vous voulez
jia
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 18:21
Ok madame, je vais entreprendre la quête de mes tissus et je vous reviens aussitôt mes trésors dénichés
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 27 Jan 2021, 21:07
C'est commencé aussi , pour l'instant, ça ressemble à ça (ce n'est pas terminé ni monté bien sûr et je vais en baver pour que mes coutures tombent en face parfaitement ! Découvit sera mon ami, j'ai comme un pressentiment !