BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
J'ai pris grand plaisir à le faire ! Et finalement , l'assemblage n'a pas été trop galère. Le "sandwich" est fait et j'ai commencé à le quilter. J'avais commencé avec du piqué libre mais j'ai dû défaire ce que j'avais fait , c'était trop moche ! Je réussis à peu près bien sur mon petit sandwich d'entrainement mais avec le patch entier ce n'est pas la même musique ! ça se coince toujours quelque part et du coup les points ne sont plus du tout réguliers ! J'en ai d'ailleurs bien bavé à défaire ce que j'avais fait ! Heureusement que j'ai pris rapidement cette décision sinon c'était fichu !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia aime ce message
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Patch en courbe Ven 26 Fév 2021, 22:06
Waouh...une belle réussite. Il est superbe Bravo Babeli
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Patch en courbe Ven 26 Fév 2021, 22:39
il est magnifique, beau travail super régulier. Comment vas tu terminer les bords ?
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Patch en courbe Ven 26 Fév 2021, 23:13
Je pense qu'il n'y aura pas de bord visible , sinon ça sera une bande couleur moutarde, mon tissu de fond est de cette couleur
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 03:11
Que vos avancés sont beaux! Je les aime tous. Il faut dire que des courbes c'est tellement doux à regarder. C'est un calmant naturel.
Waou Babeli tu es drôlement avancée, Qu'il a du caractère avec ce dessous moutarde.
Hier j'ai été zyeuter les tissus qui me plairaient mais je n'ai pas encore achetée. J'ai en tête du rose (ou saumoné) et blanc ... hyper, hyper épuré. Les pistes trouvées sont intéressantes donc je peux dire que j'avance doucement mais surement dans ce projet.
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 08:07
Babeli a écrit:
Je pense qu'il n'y aura pas de bord visible , sinon ça sera une bande couleur moutarde, mon tissu de fond est de cette couleur
Cette couleur est superbe, j'ai hâte de le voir terminé.
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1941 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 08:49
Il est superbe ! J 'aime beaucoup cet effet d'arrondi qui n'est pas symétrique et tes couleurs sont très douces. Bon courage pour le quilting.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 09:13
J'admire!!!
Les couleurs sont agréables à regarder.
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 11:43
Il est très beau ! Pour préparer le matelassage tu as utilisé des épingles de nourrice ? Il faut commencer au milieu en progressant vers les bords pour répartir un éventuel excédent de matière vers l'extérieur. Mais je suis certaine que tu le sais déjà !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 15:31
Olivia a écrit:
Il est très beau ! Pour préparer le matelassage tu as utilisé des épingles de nourrice ? Il faut commencer au milieu en progressant vers les bords pour répartir un éventuel excédent de matière vers l'extérieur. Mais je suis certaine que tu le sais déjà !
Oui, mais avant j'utilise la colle 505 ! C'est impeccable, rien de bouge ! Selon la taille du patch je me mets par terre ou sur ma table d'atelier. J'ai regardé bcp de vidéos, américaines pour la plupart, et elles tendent bien le tissu de fond à l'aide de scotch de peintre, ensuite elles vaporisent la colle et pose le molleton par quart, on vaporise une nouvelle fois et on pose le top par quart aussi ou en déroulant selon la taille. Quand tout est bien positionné, alors je mets les épingles de sûreté courbes en partant du centre vers les bords et les coins. J'ai aussi un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne l'utilise que pour les patchs plus petits car il faut passer la main dessous pour pouvoir transpercer le tissu avec l'aiguille de l'agrafeuse, alors quand le patch est grand j'ai du mal !
Olivia aime ce message
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 17:53
Bastet Babeli
Vos patchs sont magnifiques. Je suis en admiration devant votre travail.
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 27 Fév 2021, 21:10
Bastet, Liselotte, Babeli, vos réalisations sont vraiment chouettes ! Bravo !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch en courbe Dim 28 Fév 2021, 14:04
Oh Babeli, qu'il est joli!!! Comment as tu cousu tes courbes? en appliqué? Je ne connaissais pas ce pistolet à agrafes!
Babeli
Sujet: Re: Patch en courbe Dim 28 Fév 2021, 14:38
Non, non, les courbes ne sont pas cousues en appliqué, mais bien "en courbe" !Il faut aller doucement, faire correspondre les repères (milieu et bords) bien épingler et craque ma poule, ça roule
Comme on le voit sur la photo je fais un petit pli dans les milieux de chaque pièce et ensuite j'épingle !
ça ressemble à un petit hérisson !: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la partie du bloc la plus difficile à coudre, l'autre est plus facile , la courbe étant moins prononcée. Avoir un pied pour le patch améliore bien les choses pour avoir une couture toujours à 1/4 "
y'a 48 blocs comme ça !
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Patch en courbe Dim 28 Fév 2021, 14:54
Oh là là! Il t'a fallu beaucoup de précision et de patience!
jia
Sujet: Re: Patch en courbe Dim 28 Fév 2021, 16:57
Babeli, il est comment ton pied pour le patch?
Babeli
Celui-là c'est celui de ma petite mac, sur ma grosse Janome le pied est le même mais en plus large et je dois sélectionner le point 1/4" (image en dessous)
jia
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 01 Mar 2021, 01:44
Ok merci Babeth!
Cerise
Sujet: Re: Patch en courbe Lun 01 Mar 2021, 08:50
Mais que je suis admirative de tous vos patch, tous aussi beaux les uns que les autres. Vraiment à toutes, ce qui est génial, vous faites toutes la même technique et pas deux les mêmes
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Patch en courbe Mer 03 Mar 2021, 23:19
Babeli, ton patch est splendide , bien coordonné en couleur Tu avances vite Concernant la colle 505 pour tenir le sandwich je n'en utilise plus du tout , j'avais tâché avec cette colle un patch que j'avais fini , peut être que le produit était trop vieux en tous les cas ça m'avais refroidi C'est le moment où j'aime le moins à faire
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
Sujet: Re: Patch en courbe Sam 06 Mar 2021, 20:54
Wouah que de merveilles , je vous admire. On sent que vous etes passionnées. Bravo à toutes
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7192 Lieu de résidence : Isère
Voilà le top de mon défi terminé. Il me faut monter le "sandwich" et quilter...... ce sera pour plus tard.
Pas facile de faire une photo de ce grand patch. Du coup Monsieur Liselotte est descendu dans le jardin et l'a installé et j'ai vite pris la photo depuis le balcon avant qu'un coup de vent ne le fasse envoler !
Il y a des reflets d'ombre des arbustes, mais je ferai mieux pour la photo finale.....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: patch en courbe Mar 09 Mar 2021, 13:07
Ton patch aussi est magnifique Liselotte.
Quelles dimensions fait-il,s'il te plaît?
Cerise