Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?

Aller en bas 
+15
Pretty Woman
Bastet
Nanou
alpes04
Maliro
Ziata
Olivia
jia
mu
Marmotta
mamie86
Babeli
Cerise
scotch38
Vonny
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021, 11:44

mu a écrit:


Tu as trouvé où du polyamide lycra identifié ?

à la mercerie rascol mais sur le site buttinette tu as aussi la compostion

après j'ai pas cherché trop loin non plus....c'est plus le test et si affinité avec le patron, le rendu sur moi et la réalisation...on verra si je chercherai d'autres endroits de tissus "plus beaux" ou "plus à mon goût"

là c'est du marron uni foncé que j'ai choisi
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021, 15:46

mu a écrit:


Tu as trouvé où du polyamide lycra identifié ?


Tu en as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a aussi la doublure bi-élastique 100% polyamide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021, 16:44

La doublure j'ai, et en grande quantité d'ailleurs (un coupon de 3 mètres...). Mébon on n'y est pas encore en tous cas pas moi dans cette histoire de maillot. Je m'occupe de faire des tris, évacuer des cochonneries de la remise pour que la voiture que je n'ai pas encore puisse être à l'abri, finir ma toile de trench, poursuivre le petit projet germinal...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:12

jia a écrit:
Si le déconfinement se fait un de ces jours d'ici l'été je pourrai aller m'y saucer avec eux.
J'adore cette expression! Mort De Rire

Tilleul-citron Wahoo Très beau modèle! Tu vises haut!!! Mais tu as bien raison! clin d'oeil
Je suivrai avec attention l'avancée de ton projet.

Peut-être que je ferai un 2 pièces aussi. On verra, il faut que je fasse d'abord quelques culottes pour m'entrainer.
J'ai déjà fait 2 maillots de bain pour mes filles quand elles étaient petites, le résultat était très moyen. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:13

Oui, moi aussi, je pense que je passerai par le stade culotte avant le maillot ! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:55

[quote="Maliro"
Tilleul-citron Wahoo Très beau modèle! Tu vises haut!!! Mais tu as bien raison! clin d'oeil
Je suivrai avec attention l'avancée de ton projet.

Peut-être que je ferai un 2 pièces aussi. On verra, il faut que je fasse d'abord quelques culottes pour m'entrainer.
J'ai déjà fait 2 maillots de bain pour mes filles quand elles étaient petites, le résultat était très moyen. Embarras [/quote]

pour être franche pour le moment il n'y a pas grand monde intéressé...habituellement je mets mes avenutures coutures sur mon blog (j'aime bien le fait de pouvoir le regarder de nouveau)

j'espère que la barre n'est pas trop haute pour moi..m'enfin, j'ai envie...

là je viens de laver le tissu ( je ne doublerai que le fond)

reste encore beaucoup de choses et mon rythme est lent

prochaine étape: reproduire le patron

@ suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:58

Babeli a écrit:
Oui, moi aussi, je pense que je passerai par le stade culotte avant le maillot ! lol

Ben ça te fera un maillot topless quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 14:59

mu a écrit:


Ben ça te fera un maillot topless quoi.

Ben voilà, tu as deviné mon intention haha4 haha4 haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 16:18

Mort De Rire Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021, 18:13

j'ai vu sur le site ottobre, que dans le nouveau magazine femme il y une brassiere (et un legging ou caleçon)

si ça vous interesse...(moi j'y suis abonnée au ottobre femme et pas encore reçu)

bien à ce jour soit le 02/03/2021 j'ai reproduit mon patron en ma taille

restera à tracer sur le tissu, découper

le patron est marge incluse

le patron est plus aisé à suivre que ceux des magazines et heureusement !

au 03/03/2021 j'ai découpé toutes les pièces...Sauf l'elastique que je ferai au moment

au 04/03/2021 premiers essais pour coudre l'elastique comme indiqué..j'ai dû changer les reglages du point zig zag, et une fois le coup compris pour coudre
l'elastique, il faut le retourner sur l'envers et le coudre...donc d'autres essais pour cette partie là...je pense avoir compris et puis après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

sinon je n'ai rien fait des pièces du patron, avant de me lancer dans la confection proprement dite, je voulais faire des essais de couture d'elastique car leur façon de faire, je la trouvais particulière,; heureusement pour moi j'avais des chutes de tissu et de l'elastique en stock et surtout des schemas sur le patron

au 08/03/2021 j'ai assemblé à la mac le devant, une partie du dos
avant de les assembler par l'entrejambe, je le surjeterai mais ça me suffit pour aujourd'hui

n'ayant pas voulu faire la doublure, j'ai quand même coupé une pièce pour doubler l'entrejambe, je l'ai assemblé sur le devant du maillot

pour le moment je suis les schémas explicatifs de mon patron

au 10/03/2021 j'ai surjeté les coutures des devant et dos, assemblé, cousu pui s surjeté l'entrejambe

j'ai testé d'abord mon point de surjeteuse  sur une chute, et je me suis lancée, c'était sans souci, mais je suis allée lentement, en prenant mon temps histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises



prochaine étape : l'elastique dans le dos... Réflexion pale

faut bien se lancer, sur la chute c'était ok, là je vais prendre la dimension exacte de l'elastique prévue pour cette partie en ma taille ( le peu que j'ai fait, c'était au pif, en tendant l'elastique)

allez, haut les coeurs..Soit demain ou plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021, 15:22

la suite de mes aventures avec les elastiques à coudre (et à re-coudre on le coud 2 fois)

au 11/03/2021

j'ai cousu l'elastique dos (cad le sorte de U dans le dos)

je m'en suis vue pour le début de l'elastique, je pense qu'il doit y avoir une astuce..peut-être un bout de tissus cousu sur l'elastique pour faire avance le tissu car ça me faisait du sur place, Crise Crise

j'ai cousu lentement, j'ai epinglé chaque quart (le dos fait dans les 30 cm d'elastique), ensuite il fallait recommencer en le pliant sur lui même, et j'ai cousu sur l'endroit (ça fait plus propre), là aussi débuter n'est pas facile mais bon...j'ai fini

ça me change de coudre des elastiques , tirer l'elastique, avoir le tissu bien placé..

j'avais quand même fait des essais pour faire leur zig zag correctement ( on coud qu'une moitier d'elastique en fait)

il y a des schémas et ça m'a servi même si j'ai cousu directement sur l'endroit pour l'autre côté (un ourlet d'elastique en fait, que l'on couds à moitier

mon elastique est plus petit que celui qu'ils disent et je m'en moque !

ça m'a suffit !

le resultat est correct, j'aime bien même si mon début ..on voit bien que c'est le début (moins elastique en fait)

voilà la photo de mon premier elastique sur maillot de bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le début est en haut à droite, ça se voit un peu, c'est pas tout à fait pareil

prochaine étape: coudre la bande dos (la largeur du dos qui aura par dessus les bretelles) et y coudre l'elastique aussi...

demain ou plus tard  !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 15:02

Beau début! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 20:11

clap Tu as réussi à dompter l'élastique et le lycra super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 21:30

Wouah ca commence bien. Chapeau ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2021, 21:43

Tilleul-citron a écrit:


je m'en suis vue pour le début de l'elastique, je pense qu'il doit y avoir une astuce..peut-être un bout de tissus cousu sur l'elastique pour faire avance le tissu car ça me faisait du sur place, Crise Crise
mon elastique est plus petit que celui qu'ils disent et je m'en moque !
Je te donne une astuce tu fais l'élastique plus long que prévu (2/3 cm au début et à la fin) comme ça tu peux le tenir. Et après uenfois fini tu coupes le morceau en trop.
Pour la taille de l'élastique (je pense que c'est la largeur que tu veux dire) c'est indicatif mais attention si les coutures sont comprises dans le patron ça compte quand même un peu et il vaut mieux être proche de la largeur préconisée.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 08:01

merci pour l'astuce marmotta !

je tenterai bien sûr !

et merci les filles ! disons que je vois bien qu'il faut faire attention à chaque étape...

je n'ai pas plus avancé silent

j'attends d'être plus en forme pour continuer car ça me demande beaucoup de concentration

j'y vais par étape

au 17/03/2021 j'ai fini l'elastique du décolleté et bretelles (dans la foulée)

restera celui du dos-bretelles-aisselles...dans le bon ordre donc bretelle, aisselle, dos puis de nouveau aisselle et bretelle

après il y a aura celui des cuisses et..coudre mes bretelle sur le maillot de bain !

j'ai été surprise pour "que le dos" quand j'ai posé puis cousu l'elastique car très très etiré...là pour le devant (décolleté et bretelles) ça va...j'ai suivi le conseil de 3 cm pour le début et la fin, j'ai fait des repéères 1/2-1/4 et même 1/8 pour quelques parties, j'aurai dûs faire tout pour le 1/8 mais tant pis..qui verra que mes bretelles ne sont pas toute à fait comme il le faudrait?

je me demande si le plus long n'est pas de m'y mettre à la couture car couper un elastique, faire les repéres puis coudre mais aussi coudre de l'autre côté...bref ça me prend du temps mais surtout ça demande beaucoup d'attention, de concentration..là je suis plutôt contente de ce que j'ai fait

le 20/03/2021 j'ai cousu l'elastique très long (130cm) sur les bretelles aisselles dos aisselles bretelles...il faut coudre un coté, puis le retourner et coudre...j'ai fait des repères à chaque 1/8, un peu décousu (une fois) car j'étais en dehors du tissus confus , j'ai cousu lentement, j'ai été concentré et là je m'amuse à le regarder car il ne reste que 3 choses pour le finir:

- les 2 elastiques aux cuisses (il faut coudre l'elastique fermé) sur certe partie courbe
-les bretelles sur le dos

Zen Attitude j'en vois enfin le bout mais c'est long Zen Attitude

j'espère le finir la semaine prochaine


Dernière édition par Tilleul-citron le Sam 20 Mar 2021, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 08:18

Beau début. clap
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2021, 16:31

Jamais essayé et je n'ai pas le matos pour le faire... pas de surjeteuse.
J'attends donc de voir le résultat, le modèle est très chouette
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021, 17:26

banane contente cheers banane contente cheers

fini voici les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avoue avoir dû mal à assumer mon poids, mais je mets quand même la photo portée..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a pris beaucoup de temps car beaucoup de concentration pour chaque elastique cousu

j'ai pris du 5 mm alors qu'eux disent de 1 cm, du coup, il est moins échancré

je n'ai pas doublé (sauf le fond du maillot )

j'ai fait des tests avant de piquer mon elastique en définitif

j'ai pris des 1/4, des 1/8 pour le coudre cet elastique..les schémas sont très clairs, je n'ai pas eu besoin de m'en reférer à la lecture (qui précise des choses ) mais je l'ai quand même lu...après les schémas pour les différentes étapes

pour info ils disent qu'on a pas besoin de surjeteuse, moi je ne m'en suis servie que pour les coutures avant la pose des elastiques (donc les émpiècements et couture latérales), j'ai pensé que ça tiendrait mieux et j'ai l'habitude de faire ainsi

je trouve que faire son sous vetement est plus facile que faire son maillot une pièce ! mais j'ai été lente....j'ai pris mon temps et j'espère bien m'en servir cette année !

pour mémoire c'est ce patron :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cerise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13859
Lieu de résidence : RP

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021, 18:44

clap C'est une réussite! Il te va très bien! Et clap pour la photo portée! cheers
Tu as été lente mais le prochain sera plus rapide à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1909
Lieu de résidence : Touraine

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021, 21:14

Je trouve que c'est une belle réussite.
Vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021, 22:45

Bravo, il a l'air très bien adapté !
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2021, 22:59

Un grand bravo car tu n'as pas choisi un modèle simple ! Pas mal de découpes on dirait , il tombe très bien prosterner prosterner

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3562
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 07:21

clap vraiment clap quel boulot, tu t'en es sortie comme une cheffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 09:03

clap clap clap Super il est très réussi ce maillot. Et puis letmeps que tu y as passé on s'en fiche, la couture ce n'est pas une compet, il vaut mieux procéder par étapes et bien coudre. Je ne suis pas sûre que les 5 mm d'élastique en moins par rapport au modèle changent grand chose. Et puis le lycra est tellemetn extensible qu'il s'adapte à ton physique.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?   coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coudre votre maillot de bain...ça vous tenterait ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doubler un maillot de bain
» tissus maillot de bain...
» Comment se faire un maillot de bain ?
» Comment vous organisez vous pour coudre ?
» Tuto sac à maillot de bain mouillé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: