Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un cadeau de naissance | |
|
+13Ziata Liselotte francesca Maliro mamie86 alpes04 Mireille13 oceane26 celine57 mu Nanou Bastet Tilleul-citron 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Ven 28 Mai 2021, 18:48 | |
| très joli modèle Ziata je suis sûre que tu sortiras encore une petite merveille de tes mains (le debut est très prometteur ) bonne continuation et fais toi plaisir | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Ven 28 Mai 2021, 21:18 | |
| Oh super Ziata! Ce début est extrêmement prometteur! | |
| | | Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Ven 28 Mai 2021, 21:54 | |
| Ce soir, j'ai préparé les volants, mais ils me semblent trop importants, trop grands, trop volumineux pour une toute petite robe comme celle-ci. Je vais les réduire, tout au moins en largeur. | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 01 Juin 2021, 13:35 | |
| Oh... j'attends de voir le résultat et au vu de ce que j'ai déjà aperçu, j'ai hâte de voir la suite. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 01 Juin 2021, 14:47 | |
| Je n'avance pas beaucoup en ce moment. Car je fais et défais. Bizarrement, il y a pas mal de modifs à faire si on veut que ça rende bien. A la base, c'est une barboteuse. Il a donc fallu que j'adapte le système de fermeture. 2 bandes de boutonnage rapportées. Je les ai cousues hier soir, avec l'espoir de pouvoir monter le col aujourd'hui. Hélas, je trouve que ça ne rend pas bien. D'accord, ça pourrait passer, mais ça ne rend pas bien, on voit trop la couture-surpiqure qui tient le tout ensemble. Ce n'est pas joli. J'y ai réfléchi cette nuit, et je pense que ce que j'ai le mieux à faire, c'est de coudre la bande sur l'endroit, couture cachée, et de rabattre à la main sur l'envers. De sorte qu'on ne verra pas de couture. Ce qui signifie en pratique commencer par tout défaire ce que j'ai cousu hier soir. L'idéal pour faire du surplace. Pénélope avait bien compris le truc... | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 01 Juin 2021, 17:04 | |
| Alors? La nuit t'a porté conseil? | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 01 Juin 2021, 22:07 | |
| Alors moi je parle en tant que nounou et maman.....le jersey et les pyjamas c'est vraiment hyper pratique et confortable pour le bébé ne se retrouve jamais le ventre à l'air, n'a pas d'élastiques qui le gêne et j'en passe......beaucoup de petits de 2 mois à peine arrivent avec des jeans dans lesquels ils sont hyper mal à l'aise......je suis à fond pour les pyjamas jusqu'à 9-12 mois...bien sûr de jolis pyjamas....ça n'est pas une question de facilité pour les parents (ou la nounou) mais vraiment juste une histoire de confort pour un bébé qui va découvrir son corps et ses aptitudes, commencer à se retourner, se déplacer....et les robes à froufrous ça s'emmêle dans les petites jambes, les jeans ça serre et empêche de gigoter.....après chacun fait comme il lui plait évidemment !! Idée cadeau de naissance, et pour pas autre chose qu'un vêtement ? turbulette, sac à langer, sortie de bain, doudou......des petites choses hyper pratiques et personnalisables à l'infini Mais les barboteuses c'est extra, joli, confortable car rien ne serre à la taille !!!! Bon courage, hâte de voir le résultat !!! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Dim 06 Juin 2021, 20:10 | |
| Alors oui, j'ai tout défait pour tout refaire. Et le résultat est beaucoup plus satisfaisant. De toutes façons, je n'aurais pas laissé une finition qui ne m'aurait pas convenue. Question d'honneur. Et puis, j'ai terminé l'encolure avec une petite dentelle. Puis fait l'ourlet, et enfin les boutonnières pour terminer en cousant ls boutons. ET C'EST FINI !!!!! | |
| | | francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
| Sujet: Un cadeau de naissance Lun 07 Juin 2021, 09:08 | |
| C est super , Ziata , maintenant je suis impatiente de voir ta réalisation ,je suis sure que cela va etre superbe et attendrissant ! | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Lun 07 Juin 2021, 09:21 | |
| - celine57 a écrit:
- Alors moi je parle en tant que nounou et maman.....le jersey et les pyjamas c'est vraiment hyper pratique et confortable pour le bébé ne se retrouve jamais le ventre à l'air, n'a pas d'élastiques qui le gêne et j'en passe......beaucoup de petits de 2 mois à peine arrivent avec des jeans dans lesquels ils sont hyper mal à l'aise......je suis à fond pour les pyjamas jusqu'à 9-12 mois...bien sûr de jolis pyjamas....ça n'est pas une question de facilité pour les parents (ou la nounou) mais vraiment juste une histoire de confort pour un bébé qui va découvrir son corps et ses aptitudes, commencer à se retourner, se déplacer....et les robes à froufrous ça s'emmêle dans les petites jambes, les jeans ça serre et empêche de gigoter.....après chacun fait comme il lui plait évidemment !!
Idée cadeau de naissance, et pour pas autre chose qu'un vêtement ? turbulette, sac à langer, sortie de bain, doudou......des petites choses hyper pratiques et personnalisables à l'infini Mais les barboteuses c'est extra, joli, confortable car rien ne serre à la taille !!!! Bon courage, hâte de voir le résultat !!! Un avis e professionnelle très intéressant, c'est vrai que transformer des bébés en adulte miniature n'est pas forcément idéal au niveau confort, mais à vor ce qu'il y a dans les magasins certains ne résistent pas. Ziata impatiente de voir ton ouvrage fini ! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Lun 07 Juin 2021, 14:16 | |
| Je sais, Céline, Marmotta, que la raison veut qu'on habille les bébés avec du confortable et du pratique. Qu'ils sont beaucoup mieux en grenouillère, pyjama, etc... je sais, et n'ai aucune envie de transformer les enfants en adultes miniatures. Ni de les empêcher de bouger et de se développer normalement. Là dessus : 2 réflexions. Une petite robe n'entrave pas les mouvements, comme peut le faire un jean qui est forcément raide. Je ne me verrais pas fabriquer un jean 3 mois. C'est sûr. La mode bébé actuelle ne facilite pas les choses. Elle est très tranchée fille-garçon. Et les garçons sont habillés, soit en pyjama jersey, soit carrément en petits monsieurs. Avec la chemise et le pantalon. Ce que je trouve très moyen au niveau confort et praticité. Il me semble qu'il fut quelques temps, ce n'était pas pareil. Ne serait ce qu'à la fin des années 80, lorsque j'ai eu mes filles, la mode était beaucoup plus indéfinie fille-garçon, et on trouvait de jolis vêtements en tissu (et non jersey), un peu larges, très mode et novateurs, où les bébés étaient à l'aise pour se mouvoir. Encore plus avant, il y avait les barboteuses garçon ou fille, qui n'entravaient rien du tout. D'autre part, les robes, sauf si elles comportent des manches longues, ne sont pas très gênantes. Ma fille aînée n'a pas cessé d'habiller son bébé en robe, et la petite n'a pas eu l'air d'en souffrir. Franchement, je n'ai aucunement l'impression d'avoir cousu là un vêtement "contraignant" qui empêche un malheureux bébé de bouger et de découvrir ses possibilités en terme de mouvement. Je sais aussi qu' il y a fort à parier que cette robe sera fort peu portée par rapport à tous les pyjamas et grenouillères que les parents vont recevoir en cadeau. Je le sais bien. peut-être suis-je maso de me donner tout ce mal pour un vêtement qui sera porté 3 fois. Mais qu'importe, j'ai eu envie de faire quelque chose qui me satisfasse esthétiquement. Le raisonnable, c'est bien, c'est nécessaire, mais ce qui fait le sel de la vie, c'est le beau et le superflu. En tous cas, c'est ce que je pense. | |
| | | celine57
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Lun 07 Juin 2021, 15:44 | |
| Oh Ziata je suis sûre que les parents seront plus que ravis et que ce petit bébé portera cette tenue car c'est fait avec amour et c'est tout ce qui compte !!! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 08 Juin 2021, 10:56 | |
| Je croyais avoir terminé, mais hier, j'ai refait l'encolure. Je ne la trouvais pas assez creusée devant. Je ne sais pas si c'est moi ou le patron, mais l'encolure devant montait trop haut. Pourtant sur la photo, non, tout semblait normal. Je ne suis pas entièrement convaincue par ce magazine, Couture Actuelle. Les patrons proposés sont beaux, et créatifs, ceux pour les enfants sont super, ils se démarquent totalement de ce qu'on peut trouver ailleurs. Mais dans la réalisation du patron, dans les explications, il y a toujours des détails qui ne vont pas. Des choses qui ne tombent pas bien. Des imprécisions. Là, par exemple, j'ai dû rectifier la largeur des plis devant. Si j'avais suivi leur plan, ç'aurait été trop large pour l'empiècement. Bizarre quand même. Lorsqu'on fabrique un patron, il faut vérifier ce genre de détail, non ? Y en a t'il parmi vous qui ont déjà cousu du Couture Actuelle ? | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 08 Juin 2021, 21:30 | |
| Robe bébé 3 mois. Tissu Liberty, acheté chez Toto il y a bien une dizaine d'années. Galon dentelle entre-deux et dentelle plus large qui forme des dents. Je n'ai fait ressortir que la partie dentelée. Patron : Couture Actuelle. Les photos : Devant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mu
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mar 08 Juin 2021, 22:22 | |
| C'est tout mimi, avoue que si le but est de faire plaisir aux parents tu en a profité pour te faire plaisir aussi ! Et tu as bien raison, les bébés poussent vite. | |
| | | francesca
Age : 73 Nombre de messages : 185 Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )
| Sujet: un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 09:05 | |
| Que c'est joli ! un petit vetement traditionnel , modernisé par le choix des deux imprimés , j'aime beaucoup beaucoup . Je pense qu'il sera beaucoup mis car il fait chaud maintenant , et le liberty c' est très frais .La maman sera fière d' avoir un bébé si bien habillé ! Je pense que tu sera fière et heureuse de l'offrir ,et que tu auras un peu de mal à la voir partir cette jolie robe , bravo, Ziata , tu as remporté ce défi ! | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 09:29 | |
| Ziata! Un cadeau magnifique qui sera certainement très porté car cette petite robe est très fraîche. Tu as su relevé le défi que tu t'étais mise et cela ne m'étonne pas.Encore ! | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 13:51 | |
| Merci Mamie, Francesca et Mu. Oui, j'espère que ça leur plaira, on verra bien. Le bébé n'est pas encore né, c'est prévu pour la mi-juin. Et je n'enverrai le cadeau qu'après. | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 14:17 | |
| C'est tout mignon! Un classique réactualisé. Tu ne fais pas un petit bloomer assorti? J'aimais bien l'ensemble robe/bloomer pour mes filles, ça cache joliment la couche tout en étant pratique et confortable. | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 14:50 | |
| Oui, j'y ai fortement pensé. Mais, je te dirais franchement que je n'en ai plus trop envie. En partie parce que il faut mettre de l'élastique, et qu'ils indiquent bêtement de prendre mesure sur le bébé lui-même. Et que moi, je n'ai pas le bébé sous la main. Déjà que j'ai dû aller aux Galeries Lafayette stand Catimini ou Absorba mesurer la longueur des petites robes taille 3 mois. | |
| | | Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 14:52 | |
| | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 14:54 | |
| Oh merci Vonny, contente de te revoir ici. | |
| | | celine57
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 14:55 | |
| Elle est magnifique cette robe !!! pas de doute les parents seront super fiers de la faire porter à leur petite princesse !!! | |
| | | oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Mer 09 Juin 2021, 16:12 | |
| encore une bien jolie création qui ravira les parents Ziata | |
| | | Ziata
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance Jeu 10 Juin 2021, 22:10 | |
| - Maliro a écrit:
Tu ne fais pas un petit bloomer assorti? J'aimais bien l'ensemble robe/bloomer pour mes filles, ça cache joliment la couche tout en étant pratique et confortable. Maliro, tu m'as fait avoir honte. Tu as raison, je vais faire la culotte assortie. Il y en a une justement qui me plait bien sur le même magazine. Une robe sans la culotte assortie, ce n'est pas complet pour un bébé de 3 mois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau de naissance | |
| |
| | | | Un cadeau de naissance | |
|