BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Je suis tombée sur cette recette qui m'a intriguée. Comme mon fils est là avec son amie,je l'ai testée et je vous la donne car nous nous sommes régalés.
Pour 2 personnes: 1 aubergine 2 tomates 1 c à s de moutarde à l'ancienne herbes de provence 10 cl crème liquide 50 gr gruyère
Couper les aubergines en tranches d'un cm d'épaisseur dans le sens de la longueur.
Mélanger la moutarde avec la crème (j'ai mis un peu plus de crème).
Etaler cette préparation sur une face des aubergines.
Faire des lamelles de gruyère que vous placer sur toute la longueur (Il faut plus de 50 gr de gruyère).
Couper les tomates en tranches de 5 mm. J'ai pris des olivettes du jardin,j'ai donc utilisé plus de deux tomates.
Les mettre sur le gruyère et saupoudrer d'herbes de provence.
Passer au four préchauffé à 180° pendant 1/2 H.
J'ai rajouté du jambon pour faire un plat complet et je l'ai mis sur le mélange moutarde-crème.
Bon appétit!
Olivia et audanemark aiment ce message
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
Merci c'est très tentant !! en plus ce sont des ingrédients que l'on aime et que nous avons à la maison, pas d'ingrédients compliqués à dénicher !
_________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mar 21 Sep 2021, 08:58
Miam ! Merci !
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mar 21 Sep 2021, 09:31
rhooo bien tentant et facile à faire, merci Mamie
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mar 21 Sep 2021, 22:29
Merci Annie, je la garde dans mes recettes A essayer prochainement
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 11:23
Merci Annie, cela me tente bien.
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 11:42
J'avais tous les légumes dans le jardin. Cela m'a permis d'utiliser des aubergines car cette année, nous en avons beaucoup.
Essayez cette recette, elle est vraiment délicieuse. La preuve ils en veulent encore pour ce soir.
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 16:46
Merci Annie . j'adore les aubergines et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle idée .
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 16:46
merci Mamie, dès que j'achète une aubergine, je prépare, le reste j'ai dans le jardin et l'armoire de la cuisine, les aubergines dans la serre sont pas bien venues, chez nous c'est difficile d'en avoir, bonne soirée
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 21:10
ben je l'ai fait ce soir .. et je confirme c'est tres bon ! juste tu as oublié de dire où tu mettais le sel . moi j'ai salé la tranche avant de mettre les ingredients par dessus
à refaire !
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: croque-monsieur d'aubergines Mer 22 Sep 2021, 21:48
Josy, je ne mets pas de sel, d'ailleurs dans la recette d'origine il n'est pas mis de saler. Je trouve qu'avec le gruyère et les herbes de Provence c'est suffisant mais chacun son goût.
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Jeu 23 Sep 2021, 08:21
Merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse. Je teste dès que j'ai ce qu'il faut.
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mar 28 Sep 2021, 23:26
J’ai tous les ingrédients…. Sauf les aubergines
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: croque-monsieur d'aubergines Mer 29 Sep 2021, 08:54
mum a écrit:
J’ai tous les ingrédients…. Sauf les aubergines
donc, tu n'as pas tout
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée