Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pour un baptême début Juillet

+11
josy26
Vonny
mamie86
Liselotte
Tilleul-citron
francesca
alpes04
Bobinette79
danyd
sandrine2nice
Cerise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Pour un baptême début Juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 08:45

Et bien dis donc........

Voilà une bonne dose de stress pour les beaux jours  ronge ronge ronge ronge ronge ronge ronge ronge

Je suis admirative devant autant d'engouement et de détermination mais surtout admirative du résultat (j'attends les photos de notre super mannequin)

Quelle épopée tu nous livres là ma Ziata, je t'admire et surtout je suis confiante car tu as une sacrée détermination et que le résultat est toujours époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
mu

Lieu de résidence : 35

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 17:50

Mais...Ziata, ne serais-ce pas toi qui te moque un peu de celle qui a toujours du mal avec les modifications rendues indispensables par sa morphologie ? Hum ? Pour les modèles butterick ou vogue (j'évite Mc Call, trop approximatif à force de tailler large) je regarde les critiques sur pattern review, c'est très utile pour savoir ce qu'en pensent celles qui ont fait le modèle. Je suis certaine que tu vas bien t'en sortir, tu as la chance de pouvoir essayer sur toi et que ça aille à tes filles ! Si jamais tu cherches du tissu festif à prix doux, le site "De tissus en couture " est interessant, entre autres choses parce qu'on peut demander des échantillons ce qui est rare dans la vente en ligne. Bon courage !
Ziata

Ziata

Lieu de résidence : Nice

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 22:18

mu a écrit:
Mais...Ziata, ne serais-ce pas toi qui te moque un peu de celle qui a toujours du mal avec les modifications rendues indispensables par sa morphologie ?
Ah Mu, je ne voudrais pas te donner cette impression. Je n'ai aucune envie de me moquer de qui que ce soit. On a tous nos galères, moi aussi.
En ce moment, je suis sur le point d'abandonner mon projet de robe Butterick en dentelle.
Tout a pourtant bien commencé, j'ai fini par décrypter les explications du patron, et ce n'est pas si compliqué que cela.
Non, le problème vient d'ailleurs. Le tissu. Cette dentelle est belle, mais épaisse, et lourde. Et il faut un fond : une viscose très fluide, chatoyante, mais lourde elle aussi. Et j'ai l'impression que le patron n'est pas aussi bien pensé qu'on pourrait espérer.
Trop de fronces, et avec une dentelle épaisse, plus un fond, plus une doublure, vous pouvez imaginer le résultat.
Je vais essayer de trouver la pochette du patron pour vous montrer.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 22:30

Voilà le patron que j'ai choisi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, c'est très beau sur la pochette, n'est ce pas ? Mais franchement, en vrai, ça n'a rien à voir. Trop de volume sur le devant, trop d'épaisseurs, trop de plis. Ce qui parait plat sur la photo de la pochette, avec ma dentelle, c'est lourd, volumineux, il y a trop de plis, le décolleté n'est pas marqué. Et je ne vous dis pas comment serait la jupe ! Il y a un métrage incroyable de tissu, et il faut froncer tout ça.
Bref, je suis très déçue. J'ai même envie de tout envoyer balader. En plus, je n'ai pas le temps de recommencer avec un autre tissu.
mu

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 22:56

Recommence plutôt avec un autre patron ! Une robe fourreau c'est beau en dentelle, avec les manches sans doublure par exemple. Le patron que tu présente fait plutôt penser à du taffetas, volume un peu raide mais léger.
Tilleul-citron

Tilleul-citron

Lieu de résidence : près de beziers

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 08:16

tu as choisi un superbe modèle de robe de baptême... super10

mais je ne peux pas te conseiller...

autre projet comme le suggère mu ? mais tout recommencer de zero ça prend du temps et aussi as tu assez de tissu?

un autre tissu toujours le même modèle? mais tu dis ne pas avoir le temps...

Tristounet
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 08:37

Je comprends ta déception Ziata mais je n'ai pas de solutions à ton problème à part changer de modèle ou de tissus.

Courrage tu vas y arriver.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 09:11

En effet dentelle + fond cela fait un peu épais (et lourd) pour ce modèle.Reservé ce modèle (superbe) pour un tissu plus léger (idéalement de la soie) et pars sur autre chose ça sera plus positif !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
mu

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 09:17

Tissu simple + architecture complexe : ça marche (si on ne se loupe pas dans l'ajustement et la construction)
Tissu compliqué ou chargé + architecture simple : ça marche, c'est le tissu qui fait tout
Tissu simple + architecture simple : ça marche ( et selon le tissu choisi + détails, ça peut aller du basique au très sophistiqué)
Tissu compliqué ou chargé + architecture complexe : gros risque que ça ne marche pas ou fasse lourdngue.

Vu la quantité de tissu , tu as surement de quoi refaire une robe à la ligne simple qui valorise ta belle dentelle. Courage ! Une encolure en V toute simple peut être magnifiée par les festons si ta dentelle en présente sur les bords.

francesca

francesca

Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

MessageSujet: pour un baptème début juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 12:28

Je te comprends Ziata , je suis en train de faire une robe en dentelle (toto) doublée voile de coton , toute simple taille haute et jupe longue évasée mais pas trop , et c'est déja lourd ...
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 13:48

Marmotta a écrit:
En effet dentelle + fond cela fait un peu épais (et lourd) pour ce modèle.Reservé ce modèle (superbe) pour un tissu plus léger (idéalement de la soie) et pars sur autre chose ça sera plus positif !  
Voilà un avis d'experte! clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 18:40

Oui, je vais garder le modèle, et n'utiliser que la viscose lourde et fluide qui sert de fond.
Je vais tout découdre
alpes04

alpes04

Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2022, 19:30

Quelle épopée cette robe. J'adore te lire. Avec toute ton imagination, ta détermination et ta créativité tu vas arriver à réaliser une merveille. Ce patron est magnifique.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 10:43

Je vais tout découdre et recommencer dans la viscose qui sert de fond. J'ai presque fini de découdre. I faut que j'avance le plus possible aujourd'hui, car ensuite, je vais être prise.
Toi Marmotta, tu fais quoi en pratique avec une dentelle assez épaisse et lourde ? Tu as déjà utilisé ce type de tissu pour des robes de cérémonie ? Avec quelle forme ?
Francesca, j'aimerais tellement voir ce que tu fais. Tu as l'air de réaliser des merveilles et tu ne nous montres rien, c'est dommage !!! Surtout pour moi qui suis curieuse.
francesca

francesca

MessageSujet: pour un baptème début juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 12:15

Des merveilles , Ziata , c 'est beaucoup dire , je me débrouille , c'est tout . Et il y a toujours des imperfections ..; Le problème c'est que je suis une quiche pour envoyer les photos . J attends

que ma fille vienne m'aider et en ce moment elle a peu de temps

Quand elle pourra venir on montrera plusieurs projets .
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 12:22

Francesca, il faut que tu aies des photos en stock dans ton ordinateur. Dans la rubrique "bureau" ou "images". Et ensuite, c'est hyper facile.
Enregistres tu tes photos sur ton ordi ?
mamie86

mamie86

MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 14:41

Ah comme je me sens moins seule pour les photos!

Francesca nous sommes deux maintenant.
mu

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 13:50

La version droite de cette robe à superposition devrait faire joli en dentelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 09:07

Je vais t'accompagner dans ta démarche Ziata. En juin je suis invitée à une fête d'anniversaire organisée par une amie pour ses 50 ans. J'ai pour projet de coudre une robe en dentelle doublée de satin de soie. J'ai ce qu'il faut pour la réaliser, j'aurai probablement la soie à teindre. Et en septembre une autre fête d'anniversaire également, un couple qui fête son centenaire, 50 ans lui et elle, donc une autre robe à coudre. J'espère tout finir d'ici trois semaines.  
Tu en es où à présent ?
mu

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022, 11:04

Aucun doute que tu vas faire des merveilles !
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 21:58

Oh Vonny, je suis contente que tu sois toi aussi concernée par des robes un peu habillées. Montre nous les modèles que tu aimerais faire. Elle est comment, ta dentelle ? Fine, ou plus épaisse ? Quelle forme envisages tu ?

J'ai recommencé ma robe en viscose, dans le tissu qui servait à la fois de fond et de doublure. J'ai donc d'abord décousu tout ce que j'avais fait afin de récupérer mes pièces, heureusement, pas surfilées. J'ai remonté le buste, avec la doublure, rétréci un peu les côtés, que je trouvais trop larges, et essayé des drapés sur l'avant. Pas simple. Eux, préconisent de froncer. Moi, l'effet des fronces ne me plaît pas trop. J'ai préféré faire des plis. Donc voilà, j'en suis là.
On est partis 3 jours en voyage, du coup, depuis lundi, je n'ai rien fait. Ce soir, j'ai coupé mes pièces de jupe. Je vais essayer de les assembler assez rapidement, car je dois voir ma fille aînée mardi prochain. Et en profiter pour lui demander ce qu'elle en pense.
C'est nettement mieux, plus fluide, plus souple, moins épais. Je vais voir ce que ça va donner avec la jupe.
Ziata

Ziata

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 13:15

Voici le buste, enfin, l'ébauche de buste.

Olivia et Marmotta aiment ce message

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 11:12

Il augure bien!
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86

MessageSujet: pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 11:31

Un haut très joli qui annonce une très jolie robe!
francesca

francesca

MessageSujet: pour un baptème début juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 12:55

ça promet d etre chouette , j'adore le col chale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un baptême début Juillet   Pour un baptême début Juillet - Page 2 Empty

Pour un baptême début Juillet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant